L’année dernière, l’affiche avait fait grand bruit. Tellement que l’organisation avait apporté des changements. Et cette année ? Donc ? Comment la trouvez-vous ? Sobre. Efficace. Moderne. À l’opposée de l’année dernière…
Quoi qu’il en soit, l’événement, lui, risque d’être tout aussi excellent que le cru 2015. Enfin, si les mesures de sécurité sont optimisées… Mais comme l’affiche l’a été, aucun doute que, là aussi, le public ait été écouté.
Quand ?
C'est écrit dessus, donc, rendez-vous sur la croisette du 24 au 26 février 2017 !
Je n’aime pas vraiment cette affiche. Je n’aimais toutefois pas non plus celle de l’an dernier, donc de là à dire que je ne suis jamais content, il n’y a qu’un pas.
En fait j’aime bien la composition, avec la tranche d’orange qui figure un pacman en train de manger des cerises, mais je trouve que c’est assez largement hors-sujet : le jeu vidéo est certes présent à Cannes mais de manière assez minoritaire.
Sympa, mais pas du tout original, et hors sujet ? Pourquoi les fruits ? Pourquoi le jeu vidéo ?
Ma foi, tant que y’a pas de Vigipirate sous la pluie, je reste fan
Comme au dessus, je suis mitigée. C’est une très belle affiche, épurée, moderne avec de l’humour. Elle serait parfaite pour un festival de jeu video ou retrogaming mais pour du jeu de société… complètement hors sujet. Dommage pour ce plouf dans l’eau
ah je sais !!! c’est pour conjurer le mauvais sore de cette année avec les trombes d’eau. Quoi de mieux que des fruits de soleil pour annoncer le beau temps … et un service d’ordre optimal… Enfin ça ne m’empêchera pas d’être présent qu’on se le dise !
Mon producteur de pomme n’est pas content car il n’y a que des oranges et des cerise sur l’affiche.
Mais il va venir pour promouvoir ses fruits, parce qu’un festival des primeurs a Cannes ça le branche bien ?
lol
Pour faire moit’ - moit’ entre les jeux de société et les jeux vidéo, j’aurai bien vu le fait de conserver l’orange et de remplacer les 3 cerises par le trio suivant : un pion rouge (style SPIEL DES JAHRES), un dé et un Meeple…
L’objectif est surement d’attirer le regard d’une population qui n’a pas encore croqué le fruit du jeu de société dit moderne.
Vous êtes déjà tellement accroc que vous venez sur un site spécialisé, ils savent que vous allez prendre votre demi de Through the ages dès le réveil, pas besoin de vous draguer.
Moi je dirais une seule chose : trop de minimalisme tue le minimalisme! Sans parler du thème (fruits/jeu vidéo) que je ne comprend pas des masses… Quoi qu’il en soit, malgré son affiche, le festival est un moment d’exception, de rencontres et de découvertes, et ce n’est pas une affiche qui enlèvera cela =)
Pareil, joli affiche, moins de polémique, mais dommage pour l’accent sur les jeux vidéos, j’espère que ça ne va pas virer au festival du jeu de Paris, qui avait fini par bouter les jeux de société…
L’adjonction de deux trois icones du jeu de société (dés, cartes, meeples…) serait pas mal comme le disait Bryan Lefebvre