Cannes 2017, l'affiche officielle !

Ce qui expliquerait l’impression de mauvais positionnement des ombres par rapport à l’eclairage sur les cerises.

1 « J'aime »

Déjà détournée par la LIdJA comme il se doit : LIdJA - Ligue Intégriste Des Jeux d'Ambiance

3 « J'aime »

“Que nenni. Utiliser une image “stock” n’est ni lamentable ni risible. C’est le quotidien de la communication.”
Tu as raison Arnolad, en soi cette image est la composition d’un créateur. Qu’il soit nommé alors au moins.
Après on pourra longuement parler de tout le reste. Ça remonte pas le moral en tous cas :frowning:

Je pense que la question du copyright et de l’auteur est hors propos, car dans les bases payantes les conditions d’utilisation et les licences sont très ouvertes, et la citation de la source n’est alors pas un pré-requis.
Pour ce qui est de la photo, une supposition : le gars a téléchargé la photo et l’a présentée. Quelqu’un a dit : “c’est bien beau ton truc mais tu pourrais pas harmoniser les cerises ? Parce que là elles ont l’air de danser la gigue et de faire un peu la gueule.”
En effet les ombrages sont mytho, je vote pour des ombres peintes au pinceau Photoshop (l’ombre de la cerise du milieu est d’ailleurs “croquée” vers le haut.
Ce que j’espère qu’ils n’ont pas fait : “Eh les gars, si on prenait l’image de démo, qu’on garde juste l’orange qui ne touche pas le watermark, et on trouve des cerises ailleurs ?”. Moins probable car ils ne pourraient rien en retirer en print, ces images étant dans une résolution très basse (qui peut passer parfois pour du web mais pour le print c’est mort)
En tout les cas, je n’adhère ni au procédé ni à ce concept dans la cadre du FIJ…

1 « J'aime »

Franchement, je me fiche completement de l’affiche ! Ce qui compte c’est le bon contact avec les auteurs, editeurs et joueurs.

a part cette publi, sur tric trac, cette affiche ne fait parler qu’une poignée de gugusses (dont je fais partie), nan, c’est nul et les “créatifs” n’en ont même pas conscience

nan tu t’en fiches pas, tu viens de la commenter

1 « J'aime »

NAZE

On dit souvent qu’on ne pas être fort en tout
Alors j’imagine que l’organisation, elle, doit être formidable, unique, phénoménale…

1 « J'aime »

C’est encore un coup de Michel Décamp

tiens, je vous propose un ptit jeu :

2 « J'aime »

Mangez 5 fruits & légumes par jour!

Aaaaaaah, merci Tomfuel pour l’ouverture j’avais quelques images en tête !
Alors filons au forum pour un moment d’expression libre !!!

2 « J'aime »

Non seulement cette affiche est hors sujet, mais elle représente exactement ce que les gens ne comprennent pas dans notre ludosphère.
Impossible de se défaire ce cette idée du grand public que le jeux c’est le jeu vidéo, et là, c’est honteux de véhiculer cette image sur l’affiche du festival le plus visible de notre communauté.

4 « J'aime »

Mauvaise idée. Mauvaise réalisation.
Ils devraient partir sur autre chose maintenant… comme l’an dernier.
J’ai rarement vu une structure se planter autant dans sa manière de communiquer.

1 « J'aime »

Excellent Tomfuel!

1 « J'aime »

Super affiche, pour la Paris Games Week.

2 « J'aime »

En tout cas vivement Février 2017 ^^