Cannes 2017, l'affiche officielle !

:slight_smile:

:smiley:

En tous cas vos commentaires donnent la banane :slight_smile:

1 « J'aime »

Recherche de 3 s… c’est donc une image de stock… Citrus Head About To Eat Cherries Stock Photo, Picture and Royalty Free Image. Image 3921136.
Pourquoi pas… Restons désinvoltes, n’ayons l’air de rien…

10 « J'aime »

On est pas le premier avril pourtant … Je ne peux pas croire que ce soit la vrai affiche, c’est juste pour nous faire parler. D’ailleurs ce n’est pas le format utilisé d’habitude …

1 « J'aime »

Bon, ok encore une boutade de Phal. Il nous a bien eu ! Ah le coquin.
Mais on attrape pas des singes avec des cerises. Arnolad veillait.
Bon, allez, maintenant balancez la vraie affiche.

1 « J'aime »

Sur le même site, en tapant le mot clé “board game” on trouve :
Une bonne idée = une photo de famille à monter sur le tapis rouge de palais.

Un idée provoc = la file d’attente de l’an prochain

:-/

Ils nous prennent pour des poires.

!!! Incroyable

Les mecs sont aux fraises pour faire une affiche aussi peu moderne et moche… On se croirait dans le moderne des années 90…

On pourra dire que cette affiche a fait couler beaucoup de jus… ne me cherchez pas, je suis très loin…

Whow, je vois trois possibilités.

  1. Le graphiste a décidé de se venger en mettant une stock image à la 15eme demande de modif sur un budget tiré au max
  2. ils sont passé par le petit cousin du neveux du beau frère du maire de Cannes qui les a chargé 8000€ pour ça ou sinon on annulait l’évènement
  3. C’est une affiche faite a la mano par l’équipe d’organisation.
1 « J'aime »

J’espère que c’est la 2. :wink: Sinon, sérieux, vaudrait mieux rajouter rapido le crédit du photographe dans un coin. Le ricain est moyennement joueur avec le copyright.

1 « J'aime »

Excellente & malheureuse analyse.
Comme il n’y a apparemment aucun crédits (et qu’ils sont hors la loi au passage) j’opte pour la 3.

Je la cherchais sur Istock ou Shutter… tu l’as trouvé sur 123 :smiley:
C’est dommage quand même. Ca reste un grand évènement, au palais de Cannes (c’est pas la salle des fêtes de Saint Pétouilles les Beaux…)… Ils pourraient faire un petit effort quand même…

Brest…!

1 « J'aime »

Les bras m’en tombent. Au départ on pouvait éventuellement échanger sur l’axe de com. retenu, et c’était déjà une semi-vautre… mais là, c’est carrément lamentable. Hoouuu (je hue). Ils ne vont pas pouvoir garder ça. Le salon sera la risée du monde entier.

Que nenni. Utiliser une image “stock” n’est ni lamentable ni risible. C’est le quotidien de la communication. Et il y a bien un auteur dont le travail apparaît coller à cette com. Pas de blâme, tout le monde s’y retrouve. Juste que le topic invite à donner son avis, c’est le mien… Je trouve la démarche, moi même citant (c) Noir Désir, un peu “désinvolte et n’ayant l’air de rien” au regard de l’emploi de graphistes du monde du jeu sur d’autres festivals moins prestigieux mais au rendu plus en accord avec ma fibre de “plateauiste”. Avis n’est pas jugement. Reste le credit de ce fameux “auteur”, j’imagine que l’achat des droits, dans certains cas de figure, peut s’affranchir du “copyright”. C’est juste un questionnement. S’il est encore possible, je rejoindrai bien le corps diplomatique avec Matthieu parce que je sais ce que l’on réserve aux porteurs de mauvaises nouvelles depuis la Grèce antique ;-(

1 « J'aime »

Il me semble que l’affiche des festivals de Cannes du jeu sont fait en interne… Tout ce que j’espère, c’est qu’ils sont au courant que la personne qui s’en est occupée a utilisée cette image.

Si le concept est évidemment 100% le même, la photo dont l’URL est donnée plus haut n’est pas exactement semblable à celle du festival de Cannes : les cerises ne sont pas les même entre les 2 images (les tranches d’orange par contre me semblent être identiques)… c’est bizarre ça - peut-être que quelqu’un s’est senti libre de reprendre à son compte la composition originale à partir du moment où il a remplacé une partie de l’image ?

Pour aller au salon de Cannes depuis plusieurs années, c’est plutôt le jeu de société qui a tendance à bouter le jeu vidéo… La surface dédiée aux jeux vidéo se réduit d’année en année.