Caylus Magna Carta sur la Tric Trac TV

[Caylus][Caylus Magna Carta]

Préview en vidéo…

Caylus Magna Carta sur la Tric Trac TV

Monsieur 20100 est resté plusieurs jours à Nuremberg, l’énorme salon professionnel de début février. Forcément, il n’avait pas qu’une seule cassette vidéo, et donc c’est qui qui en profite d’on est bien content ?

Caylus Magna Carta” est le prochain Ystari Games. Toujours signé William Attia, c’est plus qu’un “Caylus bis”, c’est plus qu’un simple jeu de cartes tiré du hit mondial qu’est “Caylus”. “Caylus Magna Carta”, c’est la preuve que William Attia est fort et que chez Ystari ils le savent.

Donc, du coup, comme ils étaient à Nuremberg, hop, c’est dans la Tric Trac TV ! Cyril Demaegd, le boss d’Ystari nous explique, sous l’oeil de l’auteur, comment ça marche. Attention, c’est un prototype, ce qui explique, par exemple, que les cartes sont sous pochette et que les pions sont un peu “cheap”. Mais l’essentiel est de voir comment ça marche…

Une preview d’environ 7 minutes signée Monsieur 20100.

Pour voir la vidéo : cliquez ici !

Caylus Magna Carta
De William Attia
Pour 2 à 4 joueurs
Chez Ystari Games
Prix : autour de 23€ maximum
Sortie : Mars

*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

C'est vraiment terrible ces vidéos!!!

Merci!!

En effet un grand bravo et un grand merci pour les videos !!

Et vivement le mois de mars car ca donne envie.....

Ce Karis a une capacité d'expliquer les règles qui m'épate toujours... Si seulement je pouvais atteindre ce somment de l'esprit de synthèse un jour !!!

Superbe explication, merci Cyril !

je n'ai jamais joué à Caylus mais la video donne envie

En voilà des révélations !

Bon, à chaud, mes sentiments sont assez mitigés : hâte d'y jouer (fan de Caylus, je peux pas faire moins !) mais un peu déçu car ça me semble peu révolutionnaire par rapport au grand frère... Enfin je demande à voir avant de me faire un avis plus tranché.

Merci Mr 20100 pour toutes ces vidéos qui donnent bien envie !

Cher Monsieur Jokari,

Pour avoir joué au deux, je pense que ma préférence va aller à "Caylus Magna Carta". Plus rapide, plus opportuniste... Mais quoi qu'il arrive, vous aurez certainement l'occasion d'essayer :o)

Enfin on sait à quoi s'attendre !

Alors on pourra être positif et dire qe l'esrit "Caylus" est respecté ou négatif et dire que c'est trop prôche de la version plateau !

Moi, sans avoir joué, je pense qu'effectivement l'esprit "Caylus" est là et pour le reste, j'attends de jouer...

C'est là qu'on se rend compt que le jeu de plateau a tout de même des règles vraiment simples à comprendre...

Jolie petite vidéo qui permet direct d'y voir clair ! Un bon petit Caylus light en somme, ce qui est très appréciable pour des joueurs qui manquent parfois de temps ou de courage en fin de journée. J'avoue adorer Caylus mais ne pas être en mesure de le sortir très souvent !

C'est aussi mon impression en voyant la vidéo (faut dire que les règles sont vraiment très bien expliquées), "Caylus light" m'est venu à l'esprit. Mais si c'est apparement un Caylus plus léger, il n'a absolument pas l'air moins intéressant que le gros.

C'est vrai que l'explication de Karis est d'une limpidité impressionnante !

Au vue de la présentation, je suis très intéressé : le jeu est simplifié, il a l'air plus fluide !

Par contre, le fait que les constructions au château sont de moins en moins bénéfiques m'interrogent ? Il y a surement une bonne raison à tout ça, j'ai hâte de me faire mon opinion sur le sujet !

Quel sera le prix de ce Caylus de voyage ? ;)

Merci pour vos gentils commentaires, surtout que je ne l'avais jamais vraiment expliqué à quelqu'un auparavant ! Mais bon, c'est sûr que Fireball donne de l'entrainement...

Sinon pour le château, la degressivité est également présente à Caylus et contribue à l'équilibre du jeu.

Enfin le prix boutique sera de 24€...

J'aime beaucoup le :

"C'est un peu la foirefouille"

C'est dur de se voir en vidéo !!!

Cher Monsieur Karis,

M'en parlez pas ! Je crois que ça fait ça à tous le monde, en fait ;o) Mais vous êtes très bien. Si, si..

Mais si mais si m'sieur Cyril, vous êtes très bien. Et puis vaut mieux se préparer, parce que quand la suite va rriver, ça va peut-être surprendre un peu!! :-)

wahou ca donne envie!!!!

Par contre un detail par rapport à Caylus, c'est qu'il n'y a plus de tissu (ou alors j'ai pas bien regardé).

Merci pour la vidéo et vivement la sortie maintenant!