Monsieur 20100 est resté plusieurs jours à Nuremberg, l’énorme salon professionnel de début février. Forcément, il n’avait pas qu’une seule cassette vidéo, et donc c’est qui qui en profite d’on est bien content ?
Donc, du coup, comme ils étaient à Nuremberg, hop, c’est dans la Tric Trac TV ! Cyril Demaegd, le boss d’Ystari nous explique, sous l’oeil de l’auteur, comment ça marche. Attention, c’est un prototype, ce qui explique, par exemple, que les cartes sont sous pochette et que les pions sont un peu “cheap”. Mais l’essentiel est de voir comment ça marche…
Une preview d’environ 7 minutes signée Monsieur 20100.
Ce Karis a une capacité d'expliquer les règles qui m'épate toujours... Si seulement je pouvais atteindre ce somment de l'esprit de synthèse un jour !!!
Bon, à chaud, mes sentiments sont assez mitigés : hâte d'y jouer (fan de Caylus, je peux pas faire moins !) mais un peu déçu car ça me semble peu révolutionnaire par rapport au grand frère... Enfin je demande à voir avant de me faire un avis plus tranché.
Pour avoir joué au deux, je pense que ma préférence va aller à "Caylus Magna Carta". Plus rapide, plus opportuniste... Mais quoi qu'il arrive, vous aurez certainement l'occasion d'essayer :o)
Jolie petite vidéo qui permet direct d'y voir clair ! Un bon petit Caylus light en somme, ce qui est très appréciable pour des joueurs qui manquent parfois de temps ou de courage en fin de journée. J'avoue adorer Caylus mais ne pas être en mesure de le sortir très souvent !
C'est aussi mon impression en voyant la vidéo (faut dire que les règles sont vraiment très bien expliquées), "Caylus light" m'est venu à l'esprit. Mais si c'est apparement un Caylus plus léger, il n'a absolument pas l'air moins intéressant que le gros.
Au vue de la présentation, je suis très intéressé : le jeu est simplifié, il a l'air plus fluide !
Par contre, le fait que les constructions au château sont de moins en moins bénéfiques m'interrogent ? Il y a surement une bonne raison à tout ça, j'ai hâte de me faire mon opinion sur le sujet !
Merci pour vos gentils commentaires, surtout que je ne l'avais jamais vraiment expliqué à quelqu'un auparavant ! Mais bon, c'est sûr que Fireball donne de l'entrainement...
Sinon pour le château, la degressivité est également présente à Caylus et contribue à l'équilibre du jeu.
Mais si mais si m'sieur Cyril, vous êtes très bien. Et puis vaut mieux se préparer, parce que quand la suite va rriver, ça va peut-être surprendre un peu!! :-)