Ce que signifie réellement « jouer le jeu de la désintermédiation et rompre avec la politique des Stretch-Goals ».

Cher Monsieur,

Bon, je ramène mes critiques idiotes pour décrédibiliser et noyer le propos. :o) Il est écrit où, dans quel manuel, dans quelle loi, le bon nombre d’intermédiaires dans un process ? Et si ils rajoutaient des intermédiaires et augmentaient le prix histoire d’être moins “salaud”, ça vous irait ? Jusqu’à combien ?

Mais le passage que j’aime le plus dans votre logorrhée verbale, c’est l’utilisation de “c’est une vision tronquée et purement commerciale qui est exposée plus haut, rien de plus.” pour décrédibilisé la démarche de Monolith. Oui. Ils auraient un vision purement commerciale. Comme si c’était sale d’avoir une vison commerciale. Or, boutique = commerce = démarche commerciale… Donc, l’éditeur aurait la même vision que les boutique, à savoir faire du commerce, mais pour lui c’est sale mais pas pour la boutique. Décidément, certains me feront toujours bien rire. :o)

6 « J'aime »

Par ailleurs permets moi de souligner une contradiction : je t ai plusieurs fois lu critiquer “l 'ogre Asmodee”. Comment peux tu aujourd’hui pleurer sur le fait que la part qui autrement serait venue “'engraisser l ogre” revienne a quelqu un d’autre (ben oui, si nous passons par les boutiques nous nous faisons forcément distribuer par Asmodee. C est une simple question de contrats)

5 « J'aime »

Et puisque tu parles d emplois, si on prend les seules deux structures Monolith et MG (qui ont des modèles assez proches), ce sont autours de 35 emplois en CDI qui ont été crées ces 3 dernieres années et autours sans doute d une 50 aines d’exterieurs (sculpteurs, illustrateurs, peintres,…) qui vivent désormais de leur activité. Je ne suis pas certain que la totalité des boutiques aient un solde net aussi élevé en emplois de vendeurs en france dans le même temps (mais je veux bien en discuter).

4 « J'aime »

Cher Monsieur Fred,

En fait, il y a un truc à prendre en compte dès le début du propos du Monsieur, il dit “'J’ai de la peine à comprendre”… Il y a donc un moment où ce n’est pas tant le propos qui est a remettre en question ou a expliquer encore, mais les capacités cognitives de la personne qui écoute. Le Monsieur est peut-être dans une situation où il ne peut tout simplement pas comprendre. Cela arrive. Moi, par exemple, je ne comprends pas bien comment fonctionne l’Univers et son expansion, comment il a été créé, d’où il vient vraiment, ce qu’il y avait avant le Big Bang… Il y a un moment où, dans le process de l’existence du Monde, mon esprit bloque. Mais je m’en fous. Je vie. Je respire. Et cela ne m’empêche pas de profiter de ce que le Monde m’offre. :o)

1 « J'aime »

C’est pourtant simple ce qu’il y avait avant le Big Bang… je l’expliquerai bien mais ça va être HS.
En tout cas, même si, comme prévu, il y a des “clashs”, je trouve le sujet vraiment intéressant. Et j’admire la transparence de Monolith / Fred Henry.

2 « J'aime »

Moi je veux bien ce HS sur “avant le big bang”, sachant qu’il existe plusieurs théories astrophysiques, je sens que la réponse absolue “pourtant simple” sur TT va valoir son pesant de cacahuètes :smiley:

1 « J'aime »

Le problème dans ta prose lalala c est que tu te positionnes aisément dans le paradigme altermondialiste français sans toutefois en comprendre les structures (aussi tu demeures dans la critiques “morale”, ce qui est aux antipodes de ce que défendent les economistes et sociologues du mouvement dont tu penses te faire le porte parole). Ainsi tu penses probablement soutenir ici les démarches d’Attac, de Frederic Lordon, Michel Aglietta, Robert Boyer, Thomas Coutrot, Jean Pierre Durand, Jean Gadrey, Daniel Bachet, André Orléans et bien entendu leurs illustres prédécesseurs et sources d influence (Karl Marx, Friedrich Engels, Lénine, et tout le structuro-constructivisme de P.Bourdieu). En gros que des gens dont j ai reçu les enseignements, fréquenté et/ou étudié scrupuleusement (j ai lu, par exemple, 5 fois le livre I du capital et 2 fois les II et III, tout bourdieu encore et encore, au point que j’ai appris à construire des champs sociaux grâce a l’usage de l analyse factorielle multiple de Benzecrit justement pour ne pas me contenter d approchent “litteraires”, j ai lu tout Aglietta avec une calculatrice à la main et j ai tanné les bancs de l EHESS autours des questions de macro en économies ouvertes). Ici tu te positionnes sans le vouloir comme un vulgarisateur qui simplifierait tant le message initial (basé sur un raisonnement systémique et structuraliste et absolument pas sur des problématiques sentimentales type “bien ou mal”) qu’il en donnerait une transposition non seulement tronquée mais surtout fausse, au point même qu’il passe pour conservateur et populiste (je t’épargne le relent poujadiste de ta défense des petits commerçant face aux méchants disrupteurs).

2 « J'aime »

Peux t’on valider la pertinence de ce nouveau modèle à partir d’un seul exemple ? KS c’est des succès et des échecs qui parfois s’expliquent pas ou mal.

2 « J'aime »

Là ça pique quand même : “un moyen (M-A-M’, la bonne chrematistique aristotélicienne) et une fin (A-M-A’, le cycle de la mauvaise chrématistique aristotélicienne)”, je n’ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire ^^.
Est ce que tu pourrais expliquer stp ?

Moi j’aime bien les SG…cela fait le charme des jeux de figurine sur KS…la quantité est une qualité en soit…Après je vois pas mon intérêt de passer par KS pour ce jeu…
Bref pas convaincu par cette nouvelle politique…Bonne chance à vous quand même…Le jeu à l’air d’être bien…Tant pis

1 « J'aime »

“Ouai, c’est pas faux”

2 « J'aime »

C’est “moyen” que tu comprends pas ? :smiley:

3 « J'aime »

Tout à fait. Je pense qu on peut au moins estimer sur ce test si le modèle ne fonctionne pas.

2 « J'aime »

J’ai rien compris non plus. Limite, on parlerait de ce qu’il y avait avant le Big Bang, je réussirais à suivre, je pense ^^

Bonjour, merci pour vos réponses et commentaire
@Retrogamer: my bad, j’ai fourché du clavier, oui, en effet $ et pas €.
@FredHenry: Je suis navré, je ne vais pas répondre sur le fond, vous me noyez dans vos propos alambiqués et cette utilisation déplorable de votre jargon technique bien à vous. Vous pensez peut-être que cela vous rend crédible?
Si Monolith brasse 20 millions et n’arrive pas à dégager assez de bénéfice que ce qu’elle souhaite, c’est votre gestion qui est en cause.
Vous payez des artistes, tant mieux, qui ne les paie pas?
Quelle est cette transparence tant vantée? On veut voir les chiffres!
Non, vous avez simplement une marotte et vous profitez de cet espace sur le web qui vous est encore ouvert pour délirez publiquement sur votre vérité économique. Je vous portait un peu de credit, et regardez ce que vous me sortez. Vous payez les artistes, j’en reviens pas! Avec votre second commentaire vous m’assommez, me voilà un altermondaliste rétrograde et populiste qui se croit se faire le porte-parole de mouvances dont j’ignorerais tout, et vous m’illuminez du décompte des livres que vous avez lu! Relisez-vous! Ce que vous proposez c’est de sauter les étape les plus redistributives sur la chaîne, c’est juste indéfendable sur le long terme, mais pour une boîte qui veut simplement faire des gros coups grâce à l’économie numérique, ça se tient.
@ Monsieur Phal: Je vous trouvait en petite forme, heureusement vous vous êtes repris.

@FredHenry: Et la comparaison avec les AMAP! Bø®∂€¬!

@Lalala: sérieusement ? on prend le temps de t’expliquer et tu te dis navré de ne pas répondre sur le fond ? Tu viens juste demander des chiffres ? Tu bosses dans le secteur et tu te sens lésé ?

1 « J'aime »

Alors explique moi un truc lalala : où dans notre systeme l argent n est il pas redistribué ? Ou est il confisqué par Monolith ? Et effectivement, plutot que d éluder la question, explique moi la difference dans les méthodes (désintermédiation) et les fins (marger davantage) avec les AMAP ? Si ce n est que dans le cas des “petits” tu trouves ça sain et le meme comportement de la part de société qui brassent des millions tu trouves ça malsain.

1 « J'aime »

Je crois que ça clos la “discussion”…

@Lalala : c’est vachement virulent quand même ce que tu dis alors qu’on a même pas encore vu à quoi va ressembler la prochaine campagne post Claustro et que Claustro semble plutôt correct comme offre, 24 sculptures différentes pour 35 figs , 48 tuiles 16X16 (c’est quand même très conséquent) rien que ça ça te donne un matos assez consistant pour 68€.
Le deal est bon de base.

2 « J'aime »