Vincent aimait les rencontres avec des gens en chair et en chair. Oui. Ce n’est pas pour rien qu’il pratiquait les sports d’équipes, ce n’est pas pour rien qu’il s’adonnait aux jeux de société. Sûr. C’est lui qui s’était occupé de l’organisation des 10 ans de Tric Trac il y a peu, et quel 10 ans. Il était aimé, il était apprécié. Il avait le lien facile. Tous les témoignages le montrent. Une cérémonie civile et publique, à sa mémoire, sera donc organisée ce vendredi 9 juillet à 10h30 au centre socioculturel de Saint Doulchard, dans le Cher (18), rue de veauce, à quelques kilomètres de Bourges. Une cérémonie publique afin que tous ceux qui veulent lui rendre hommage, tous ceux qui veulent se retrouver pour célébrer sa mémoire puissent le faire.
Sa famille, ses proches, ses collègues vous remercient pour le soutien, vous remercient pour l’élan de générosité dans le partage de la douleur. La vague de commentaires prouve qu’il avait trouvé une belle place sur Tric Trac, prouve que vous l’appréciez, que vous aimiez son travail, que vous considériez l’homme. Autant il est apaisant, à chaque commentaire, de savoir que l’on n’est pas seul face à la violence d’une disparition prématurée, autant il est difficile de se dire qu’il faut un tel événement pour que l’on prenne le temps de dire tout le bien que l’on pense de quelqu’un. C’est de son vivant que l’on aimerait entendre des louanges. Oui. Mais c’est ainsi. Étrangeté de la nature humaine. Paradoxe des sentiments. Difficultés des sentiments.
Il y a eu énormément de demandes pour savoir comment honorer sa mémoire. Une plaque ? Des fleurs ? Les cendres de Monsieur Vincent seront placées dans un columbarium, donc pas de place pour les témoignages de ce type. Mais une idée a été émise par un habitué de Tric Trac, et elle aurait sans nul doute plu à Vincent. Face à la demande d’un numéro de compte bancaire pour faire un don, nous pensons que collecter ces fonds et les donner à un hôpital pour enfant afin de monter une petite ludothèque, ou à une association pour que des enfants défavorisés puissent partir en vacances, ou quelques choses dans le genre serait une bonne initiative. Nous allons en parler avec la famille et faire du mieux possible. Nous vous tiendrons au courant via le forum dès que nous avons élaboré les détails avec la famille. Oui, cette idée lui aurait plu.
Pour ceux qui veulent venir à la cérémonie, le plan : cliquez là !
Les 10 ans de TT furent marqués par ma rencontre avec Vincent, que je ne connaissais qu'au travers de ses posts et de ses vidéos.
Sa bonne humeur et la pertinence de sa vision des choses m'avaient plu. Je sais aussi qu'il était parvenu à charmer ma femme, qui a passé de très bons moments à ses côtés.
Elle et moi nous faisions un plaisir de pouvoir le rencontrer à nouveau au détour d'un évènement ludique.
S'il ne nous est plus donné de le voir autant que nous l'aurions espéré, nous le verrons une dernière fois, selon toute vraisemblance.
Nous nous associons à la peine de ses proches, et nous leur souhaitons nos sincères condoléances.
"C’est de son vivant que l’on aimerait entendre des louanges. Oui."
=>Entièrement d'accord avec vous Mr Phal!! Et je pense que toutes ces louanges d'une certaine manière viennent également de l'ambiance que vous avez su instaurer au sein de Tric Trac et que nous avons, nous internautateurs, apprécié. Et je ne pense pas me tromper en disant que ces louanges sont destinés également à toute l'équipe de TricTrac. Mais malheureusement, il a fallu ce départ pour que tout cela sorte...
Comme beaucoup, il me sera difficile d'être présent à la cérémonie. Je partage cependant à 200% l'idée de la Ludothèque pour les enfants et je participerai activement aux dons afin de lui rendre un dernier hommage.
Toutes mes pensées vont à sa compagne, à la famille, aux amis mais aussi à Mr Phal et à l'équipe tric trac.