trop loin pour être là, mais avec vous depuis la première minute.
faire sourire des enfants malades autour du jeu, c'est une belle façon de lui permettre de continuer à apporter ce qu'il nous a déjà apporté à tous au quotidien et qui ne cessera pas de résonner en nous.
En partance pour le Festival Avalanche des Jeux à Val d'Isère ce jour là, je ferais le détour par le Cher même si ce n'est pas vraiment la route. 20.100 valait largement ce petit détour...
Une ludotheque à son nom, surtout dans un hopital pour enfants par exemple, serait un bien bel hommage. Sur le long terme, on pourrait de temps en temps y envoyer ou apporter des jeux comme on mettrait des fleurs sur une pierre.
je me joins à la vague de messages touchants qui ont déjà déferlé... C'est dingue l'émotion que peux provoquer la disparation de quelqu'un qu'on a vu qu'une fois en vrai au week-end TT. C'est à la hauteur de l'humilité et de la sympathie qu'inspire le bonhomme. Sincèrement. On touche là à quelque chose qui nous dépasse et on se demande effectivement pourquoi c'est un drame qui doit mettre le doigt dessus.
Merci à 20.100 pour tout ce qu'il a apporté à TT et au jeu et à cette humanité discrète et donc sincère qui semblait lui coller à la peau.
Courage à la famille et à l'équipe. Toute ma compassion.
Idem, je ne pourrais être présent ce vendredi, ma pensée ira donc vers lui.
Je ne suis on ne peux plus d'accord avec GEGE23, à la virgule près, et oui il faut malheureusement un malheur pour montrer ses sentiments ( j'en ais malheureusement fait la dure expérience ..).
Pour la création d'une ludothèque dans un hopital à sa mémoire ou une oeuvre caritative je plussoie et je maintiens que j'en suis.
Cette disparition m'a touché, nul besoin de rencontrer quelqu'un pour qu'il prenne subtilement une place dans sa vie...et y laisse un grand vide.
Je travaille à l'hopital, de petite ludtheque existe déjà mais hélas, il y a de moins en moins d'éducateur ou de bénévoles pour les animer...si je devais vouloir honorer la mémoire de Vincent, je pense que je partirai avec quelques jeux sous les bras pour aller passer du temps à l'hopital car la passion ludique c'est avant tout un partage, un contact humain.
Une association "Vincent (20.100)" réunissant bénévolement des volontaires dans toute la France pour aller passer des samedi après midi à l'hopital, ce serait chouette.
Courage à vous Mr Phal, je vous le dis maintenant, vous êtes un sacré bonhomme et si on vous avez pas inventé, je serai en train de construire votre prototype ;)
C'est tellement vrai ces difficultées à manifester ces sentiments envers une personne présente, lui dire qu'elle est importante à nos yeux, presque peur parfois de la serrer dans ses bras de peur de passer pour quelqu'un de trop expressif. Je te souhaite un bon repos 20.100, et que la douleur de tes proches puisse s'apaiser avec le temps.
Quel tristesse ! je me connecte exceptionnellement depuis mon lieu de vacances pour découvrir cette triste nouvelle.
Je me joins bien sûr à tous les messages de la communauté (car c'est réellement une communauté que vous avez enfanté) pour exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Vincent.
L'idée de KIDOF me plaît beaucoup. l'idée d'une association 20100 pour faire jouer les enfants dans les hopitaux partout en FRANCE au rythme des bénévoles de toute la FRANCE.
J'aurai une pensée émue pour le bonhomme. Je serai vendredi à PARTHENAY et je jouerai jusqu'à l'ivraie.
Je fais partie de ces nombreux internautes, passionnés par les jeux de société, qui passent tous les jours sur Trictrac sans forcément laisser de message.
Je n'ai pas souvent le temps de participer aux grandes discussions qu'on trouve dans les forums ni de laisser des commentaires sur les fiches... Il faut un drame pour que je laisse un message aujourd'hui, et je regrette de ne pas avoir participé davantage à la vie de ce site désormais.
Je souhaite beaucoup de courage à la famille, aux amis et collaborateurs de Monsieur Vincent. Je ne le connaissais que par l'intermédiaire de ses commentaires et vidéo, mais je suis convaincu qu'il occupait une place très importante dans ce "projet trictrac" et qu'il va beaucoup manquer.
Adieu 20.1OO ! Il y a de la chaleur humaine à Tric Trac ! J'avais pas l'intention d'acheter LA HAVANNE (dernière fois que j'ai vu 20.1OO sur TT TV) alors je vais l'acheter en sa mémoire. Je ne sais pas si l'éditeur de LA HAVANNE peut lui dédier ce jeu mais cela serait, pour moi, une bonne idée...