De comment ça marche in vivo…

Vous l’avez réclamé, nous n’avons pas résisté ! La voici, la voilà, la partie de “Claustrophobia” avec Monsieur Croc Himself de lui-même d’en chair et en chair.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est “Claustrophobia”, il s’agit d’un jeu de baston asymétrique pour deux joueurs avec des figurines et des sorts de magie. J’en vois qui fronce les sourcils, n’ayez pas peur, c’est simple. L’asymétrie tient dans le fait que les joueurs n’ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes forces en présence. L’un des joueurs contrôles les humains, qui sont peu nombreux mais très fort, et l’autre contrôle les démons qui sont très très très nombreux, mais pas très fort. Toute cette joyeuse bande se déplace dans des tunnels, sous terre, et se met sur la tête à grands coups de dès.
Bon, il y a du hasard, forcément, mais il faut ça pour se raconter une histoire pleine de rebondissement. Bon, si vous aimez tout calculer à mort, tout contrôler, ce n’est pas fait pour vous du tout du tout, surtout qu’il n’y a même pas un seul cube en bois dedans pour vous rassurer. Cela peut déstabiliser, voir donner la nausée. Mais si on aime la baston, l’aventure et le frémissement procuré par le rebond des dés sur la table, foncez…
Alors, les enjeux sont d’importance capitale car ils vont bien au-delà du simple plaisir puisque Croc risque de perdre son travail ! Je ne vous en dis pas plus…
La partie en vidéo sur www.trictrac.tv (durée : 29’41") : cliquez ici !
Pour ceux qui auraient raté le début, l’open the box (durée : 6’41") : cliquez ici !
“Claustrophobia”
un jeu de Croc
pour 2 joueurs
édité par Asmodee
Prix conseillé : 49 €
disponible le 10 décembre
*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…
Note : Attention Flash 10 consomme pas mal de CPU, si votre machine n’est pas très puissante, vous allez avoir des ralentissements. Adobe étant conscient du problème, une version 10.1, qui consomme moins, est en béta test, ce qui veut dire qu’ils oeuvrent pour que tout le monde puisse profiter des TT TV !