Claustrophobia, la partie dans la TT TV !

Hé bien, merci pour cette TTTV, je suis l'évolution de Claustrophobia depuis quelque temps, et cette dernière vidéo m'a convaincu que je ne pourrai pas acheter ce jeu (ma moitié, duelliste maison, ne va pas du tout apprécier finalement).

Alors merci de m'avoir guidé, de m'avoir montré le déroulement du jeu, et merci Tri Trac de m'aider à ne pas balancer mon argent par la fenêtre.

Bonjour,

Je trouve le débat intéressant. Perso, je ne mets aucunement le désir d'impartialité de Tric Trac en cause (après bien sûr ! on est tous humains et pour faire ce site il y a des choix à faire, et qui dit choix dit subjectivité... et on ne va peut-être pas imposer à Monsieur Phal et les siens des "temps de parole" pour chaque éditeur... on est tous là pour jouer, pas pour faire de la politique). Par contre, je dois bien reconnaître (avec un peu d'agacement oui) que les éditeurs de Claustrophobia ont su faire parler de lui... en ne délivrant les informations que parcimonieusement et progressivement, et en faisant naître ainsi curiosité et attente chez les acheteurs potentiels. Ben c'est le monde d'aujourd'hui, ma pauv'Lucette ! La pub y tient une place importante. Ca, ajouté au fait que c'est un jeu qui a de bons atouts personnels, ça a fait qu'on a commencé à en parler beaucoup sur le forum (ben oui parce qu'on n'est pas des brebis non plus ! la pub ça ne fait pas tout ! Faut quand même qu'il y ait quelque chose de bon derrière). Et ensuite l'éditeur n'a plus besoin de faire grand chose d'ailleurs, c'est nous qui prenons le relais : à chaque fois qu'on cite un jeu sur le forum, on lui fait de la pub. Est-ce à dire qu'il ne faudrait plus échanger sur les jeux ? Je ne pense pas ! Tric Trac n'a fait que satisfaire l'envie de voir enfin ce jeu à l'oeuvre, désir de bon nombre de TricTraciens (j'en suis !! ouéééééé merci M'sieur Phal et Co d'avoir été si rapides !). Après ben c'est à chacun de nous de prendre du recul et de se dire "bon c'est pas parce que tout le monde en parle que je dois l'acheter".

Cher Monsieur papyton,

Bonne analyse, je dirais juste plutôt "la com" que "la pub", Asmodee a su gérer sa com (la pub payante est sur TT que depuis 1 semaine). Tout comme l'auteur de "Rallyman" sait être sympathique, on ne peut pas lui reprocher de nous donner envie d'être sympatique en retour :o) C'est effectivement la vie ma pauv'lucette ;o)

Sinon, niveau pub (payante), tous les éditeurs et les boutiques peuvent en prendre, faire des vidéos nous coute cher, on prend tous les sous de tout le monde :o)

Et, encore une fois, le forum est bien mieux pour discuter le bout de gras...

De toute façon le net est foutu.

Sinon Asmodée n'est pas seulement éditeur et mais également un distributeur poids lourd et à donc des intérêts plus large qu'il n'y paraît, et je ne dis pas ça pour relancer le débat, je m'en fous, chacun fait ces choix et les assume. TricTrac a une ligne éditoriale complètement libre, très bien, mais moi mon ressentit d'internaute au fil des années passées sur ce site que j'aime est qu'il y a un de plus en plus un cahier des charges à remplir au niveau des infos, je me trompe sûrement, je l'espère sincèrement, puissai-je n'être qu'un sale con parano et jaloux, dites moi que c'est ce que je suis pour me rassurer.

Après, en tant que boutiquier, ben Trictrac génère de la vente et j'en suis bien content.

Cher Monsieur Angelo,

Encore une fois, notre ligne éditoriale de base est simple, nous avons des yeux et des oreilles -et nous sommes accessoirement des joueur aussi-, nous essayons de voir ce que les gens attendent, un peu comme vous avec votre boutique, vous essayez de proposer des trucs qui vont interesser vos clients, ben nous pareil, on essaye de traiter les sujets qui vont interesser les lecteurs, on essayant de ne pas mettre de côté le reste tout de même ("Jourfou" en est un bon exemple). Après, il y a les sociétés qui ont des services de com, des éditeurs qui savent téléphoner, envoyer des mails, venir à l'officine, des sympathiques et des pour qui ont n'a à peine envie de bouger le petit doigt... D'autres qui pensent qu'en restant chez eux, sans bouger, les gens vont s'interesser quand même à leur produit. Bref, la vie quoi.

Notre plus grande difficulté, c'est qu'au fil des années, il y a de plus en plus de monde dans le secteur, de plus en plus de jeux, de plus en plus de lecteurs qui ont des attentes différentes, de professionnels, et nous on est au milieu et on essaye de gérer au mieux la masse d'infos qui arrive ! Là oui, les choses ont bien changé en 10 ans, de quatre nouveautés par mois, on est passé à 2 par jours... Effectivement, ça fait un gros cahier, on ne va pas se plaindre, mais si vous voulez que je vous rassure, je peux ;o)

Pour mettre mon grain de sel iodé, je pense qu'afin d'éviter les clivages naissant qui semblent se multiplier entre certains TTciens et Tric Trac, il serait peut être envisageable de crééer un Tric Trac destiné aux pros, incluant les Open, les Tttv, etc... de façon à clairement séparer les avis de ceux qui souhaitent rester dans le loisir et ceux qui souhaitent débattre du milieu pro. Chacun sera libre de fréquenter le TT de son choix, les deux ou aucun.

Mais au moins on ne pourra dire que l'on subit des pressions ou autres choses de ce genre.

Bon, je dis ça , je dis rien, mais vous avez sûrement songé à cela avant moi...Ce que je sais c'est que j'aime TT et que je n'aime pas le conflits.

@msieur Phal : Mademoiselle Papyton, Mademoiselle... ;-)

Bien dit Oscar ! (pour la dernière phrase!). Et pour revenir au sujet, Claustrophobia semble clairement fait pour moi (et, comme je suis difficile, je ne peux pas en dire autant de beaucoup de jeux.)

Cher mr. Phal,

Merci, cela me rappelle que je dois également demander à mon épouse de me rassurer...

J'ai personnellement trouvé M Phal particulièrement impartial sur cette vidéo. Il a clairement ciblé le public et ne s'est pas gêner à enrober ses rearques das de la flatterie à 2 sous. Perso, je suis dans le coeur de cible de ce type de jeu, et la vidéo m'a bien informé. Rien à redire, il répond à une appétence de pas mal de monde ayant soif d'infos sur le jeu. Si ça c'est de la pub, je la trouve drôlement camouflée...

Personnellement je trouve que les trictrac.TV répondent parfaitement à mes attentes de joueur et de consommateur.

Nombre de jeux n'ont pas de traitement de faveur mais nombre de jeux sont des bouses ludiques..

On en revient à cette mise à bas du "politiquement correct neutre" que j'appelais de mes vœux sur le forum.

Bientôt on parlera tous comme des putains de pompes à essence pour ne choquer personne..Réveillez-vous bon Dieu ! Acceptez que les remarques des autres, leurs goûts, et que vive la multiplicité des points de vue par l'anéantissement de la norme.

M.Phal, votre site est une perle pour les JdP alors faites profiter de vos coups de coeur, prenez position et qu'aillent chier ailleurs les amateurs de neutralité s'ils ne sont pas assez évolués pour se faire leur propre avis.

@noro

Faudrait vraiment faire une pose, ça en devient gavant...

1/ personne ne t'obliges à aller sur TT

2/personne ne t'empêche de créer un site qu'il sera super et génialement impartial

3/en tant qu'utilisateur lambda, je ne vois pas trop ou est la partialité des niouzes, mais je dois être con...

Il y a déjà un gros sujet qui a fini dans les douves à ce propos, libre à toi de l'enrichir de quelques posts bine sentis si tu en éprouves le besoin ou l'envie...

@trictrac

Très sympa la vidéo... Mais au final, Croc, il va devenir funambule ou pigiste chez Marie-Claire ou a t il réussi à latter un humain? ;)

Et ben il se lâche le DayBay.

Je pense que les chiffres donnés par Mr PHal sont parlants. Le reste c'est de la masturbation oratoire comme bcp aiment bien par ici.

Ensuite même si un éditeur démarche TT pour avoir une TTTV...pourquoi pas, puisqu'on a tjs à côté des news et des TTTV de tout petits éditeurs même si !!!!

Je crois qu'on est tous heureux d'avoir des news fraîches et de pouvoir discuter avec des auteurs et éditeurs...Il faut bien que TT vive et ce n'est pas grace à notre plaisir égoïste. Même si pour l'instant ce n'est pas comme ça...même si !

Cher Monsieur sgtgorilla,

En plus, c'est la première fois qu'on fait un TT TV Asmodee à l'officine, Gigamic en a eu 10 fois plus ! Plus que l'argent, on aime les filles chez Tric Trac :o)

1 « J'aime »

Quand le grand monsieur Croc sort un bon gros jeu de plateau, je trouve ca normal que ca buzz un max. C'est pas n'importe qui le bonhomme...

Après si vous vous sentez obligé d'acheter un truc parce qu'on en parle pas mal sur trictrac, c'est plus votre faute que la leur.

J'en ferais volontiers une partie mais j'achèterais pas, ca m'a pas emballé plus que ca.

Quel débat !

Merci en tout cas à Tric Trac, grâce a vous et aux tric trac Tv, je ne me suis jamais trompé de jeu.

Et c'est l'essentiel ! Et pour faire de la pub (je rigole) Claustrophobia sera dans ma ludothèque et ce n'est pas parce que Tric Trac en parle, c'est simplement parce que le jeu me plait Mr Noro !

Le débat est un peu inutile... Pour ce que je comprendre à la complexe personnalité de Mr Phal, ce n'est pas parce qu'il est lié à Asmodée que cela le rend servile pour autant !

Il ne doit pas être le seul salarié à avoir une ligne de pensée indépendante de son employeur d'ailleurs. Il doit y avoir un paquet de fonctionnaires (mais pas que dans l'EN) à ne pas nécessairement agir dans l'intérêt de leur employeur final - le président...

Donc, Noro, ama, c'est super mesquin et infondé. Mais ça arrive, ce n'est pas grave !

a+

sic

Cher Monsieur Sicander vincit,

Attention, j'apporte un petit rectificatif tout de même, je ne suis pas salarié de qui que ce soit, du tout. Je suis mon propre patron, et je suis patron, de fait, de 4 salariés :o) Du reste, je suis une telle tête de mule que je n'ai quasiment jamais eu de patron, ou alors pas très longtemps (max deux mois si mes souvenirs sont bons :o)...

Mais merci pour le point de vue ;o)

C'est la première fois que lire les comentaires et plus long que de voir la vidéo, ça doit cacher un truc.

Cher Mr Phal,

Autant pour moi !

A+

Sic

PS : sinon, pour les patrons, je ne sais pas lequel est celui des joueurs, mais j'imagine d'une part que vous en remettez très modérément à lui et que d'autre part ce n'est pas St Paul !