Claustrophobia, la partie dans la TT TV !

[Claustrophobia]

De comment ça marche in vivo…

Claustrophobia, la partie dans la TT TV !

Vous l’avez réclamé, nous n’avons pas résisté ! La voici, la voilà, la partie de “Claustrophobia” avec Monsieur Croc Himself de lui-même d’en chair et en chair.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est “Claustrophobia”, il s’agit d’un jeu de baston asymétrique pour deux joueurs avec des figurines et des sorts de magie. J’en vois qui fronce les sourcils, n’ayez pas peur, c’est simple. L’asymétrie tient dans le fait que les joueurs n’ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes forces en présence. L’un des joueurs contrôles les humains, qui sont peu nombreux mais très fort, et l’autre contrôle les démons qui sont très très très nombreux, mais pas très fort. Toute cette joyeuse bande se déplace dans des tunnels, sous terre, et se met sur la tête à grands coups de dès.

Bon, il y a du hasard, forcément, mais il faut ça pour se raconter une histoire pleine de rebondissement. Bon, si vous aimez tout calculer à mort, tout contrôler, ce n’est pas fait pour vous du tout du tout, surtout qu’il n’y a même pas un seul cube en bois dedans pour vous rassurer. Cela peut déstabiliser, voir donner la nausée. Mais si on aime la baston, l’aventure et le frémissement procuré par le rebond des dés sur la table, foncez…

Alors, les enjeux sont d’importance capitale car ils vont bien au-delà du simple plaisir puisque Croc risque de perdre son travail ! Je ne vous en dis pas plus…

La partie en vidéo sur www.trictrac.tv (durée : 29’41") : cliquez ici !

Pour ceux qui auraient raté le début, l’open the box (durée : 6’41") : cliquez ici !

“Claustrophobia”
un jeu de Croc
pour 2 joueurs
édité par Asmodee
Prix conseillé : 49 €
disponible le 10 décembre

*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Note : Attention Flash 10 consomme pas mal de CPU, si votre machine n’est pas très puissante, vous allez avoir des ralentissements. Adobe étant conscient du problème, une version 10.1, qui consomme moins, est en béta test, ce qui veut dire qu’ils oeuvrent pour que tout le monde puisse profiter des TT TV !

J'ai eu la chance de tester le jeu lors du monde du jeu en septembre, entre descent et space hulk, claustrophobia est dynamique fun et innovant ! En première place sur ma liste de noël !!! Merci a TTrac team pour la video !

bonsoir

Au vue de la partie Croc-Phal je suis définitivement convaincu. 3 semaine à tenir avant de posséder enfin ce bijou.

Heureusement vu la fin de la vidéo Croc va garder son travail et va donc certainement nous mijoter de l'extention savoureuse.

Et se sera bien nécessaire car pour l'instant ce jeu ne respecte pas la parité et manque cruellement d'un peu de douceur féminine dans ce monde de brutes ;-)

A+

Une merveille ce jeu, vivement la sortie pour pouvoir a mon tour tuer du méchant monstre ou du frère rédempteur.

^^

Tiens...encore une info "claustrophobia"....regardez bien, amis joueurs, regardez bien...là, le cercle...achetez...il faut acheter Claustrophobia chez Asmodée...acheter...encore une info....asmodée...

Cher Monsieur Noro,

Mais vous comme vous êtes très fort, vous voyez le piège :o)

C'est amusant, quand on enchaine 2 ou 3 annonces Ystari par exemple, personne ne nous fait ce genre de remarque... En même temps, on s'en tape, on fait des infos sur les jeux qui semblent interesser les gens et on ne les oblige pas à cliquer... Enfin, pas encore, comme on est fort on va aussi réussir à prendre le contrôle de leur souris, mais pas vous, vous êtes trop fort :o)

Monsieur noro vous devez avoir une vie bien difficile...

Sinon le jeu a l'air plus que sympa !:)

Bah non, ma vie, ça va, merci.

Mais je suis tout à fait d'accord, le jeu a l'air plus que sympa, oh oui alors.

Vous avez raison, mR Phal, je suis vilain et vous m'avez convaincu. Enchaîner les brèves sur les jeux d'un éditeur, ce n'est pas de la publicité et les jeux qui semblent intéresser les gens naissent tout spontanément dans leur tête sans qu'on les informe de quoi que ce soit.

Mais je suis convaincu : Claustrophobia, qu'est ce qu'est sympa!

Cher Monsieur Noro,

Voilà, docile. C'est bien... :o)

En même temps, si vous étiez si fort que ça, vous auriez bien lu l'article et vous vériez que je conseille à un certain type de joueurs de ne pas acheter ce jeu. Mais manifestement, les gens dans votre genre sont tellement aveuglés par leurs certitudes qu'ils sont obligés d'expliquer à quel point les gens sont idiots, car encore une fois, si on analyse votre remarque, les gens sont crétins parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'on essaye de leur vendre à tout prix un jeu alors que vous avez bien vu vous que c'est de la pub à com de manipulation mentale. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous éclairer. Oui, c'est vrai.

Ceci dit, si vous voulez m'expliquer encore des choses, à moi et aux internautes assez idiots pour ne pas se rendre compte qu'on les manipules, le forum vous est ouvert, il est plus pratique que les commentaires de news...

En réalité, je ne vous soupçonne pas totalement de ce genre de choses, c'est juste que ça me gêne, l'insistance sur certains jeux, asmodée ou non. Nombre de jeux n'ont pas ce traitement de faveur, et si je me doute bien que c'est physiquement impossible d'assurer des suivis depuis les prototypes jusqu'aux premières photos puis premières vidéos(etc..), j'aimerais bien qu'une certaine égalité soit observée. Alors je ne sais pas, peut-être serait-il possible de ne présenter en actualité que les sorties réelles des jeux et dans une autre rubrique les jeux que vous avez envie de suivre, vous, de manière partiale. En fait, contrairement aux apparences, ce n'est pas un jugement de valeur sur le fonds, mais sur la forme.

Voilà. J'ai les allures d'un paranoïaque, mais c'est pour l'amusement public.

Cher Monsieur Noro,

Ben, en fait, qu'est ce que vous appelez équilibre ? Qu'on ne parle que d'un seul jeu des éditeurs qui en sortent 15 par ans pour être à égalité avec les petits qui en sortent 1 ?

"Claustrophobia" (Asmodée) 4 annonces dont 2 Tric Trac TV, "Pony Express" (pas Asmodée) 4 annonces dont 1 TT TV... Par exemple pour des trucs récents. Faveur de quoi donc ?

Moi, ce que je vois ,si on regarde les dernières semaines, c'est qu'on parle des tout petits éditeurs, comme des gros. Là, il n'y a aucun traitement de faveur. On ne va tout de même pas zapper des jeux sous prétexte qu'un éditeur en sort 10 quand un autre en sort 2 et donc pour que tout le monde soit pareil on en choisis que 2 dans les 10.

Alors, que vous souhaitiez une rubrique machin et une truc, c'est une chose, on peut en causer dans le forum tout ça, mais venir poster comme un gros troll un truc du genre "houlalala, un jeu Asmodée plus en avant parce que c'est Asmodée" ben, c'est juste dire un truc qui ne tient pas la route et qui discrédite totalement ce que vous pouvez avoir à dire, parce qu'il suffit de suivre regarder régulièrement Tric Trac pour voir qu'il n'y a pas de "faveur", si ce n'est favoriser les lecteurs qui demandent des infos sur un jeu qui les intéressent et, quand on les a, on les donne...

Moi, je ne mettrais pas ça sur le dos de la paranoïa non, par contre effectivement ça doit amuser le public :o)

Cher Monsieur Noro,

Et si pensez qu'on pousse les gens à acheter ce jeu plus qu'un autre, pour vous montrer à quel point vous vous trompez, aller donc voir les commentaires sur www.trictrac.tv car ce que l'on cherche c'est aussi des remarques comme celle de Monsieur --s e b qui ne va pas acheter ce jeu puisque la vidéo montre bien que ce n'est pas pour lui, et ce que l'on veut nous, à tric Trac, c'est que les gens ne se trompent pas de jeu. Mais ça, vous ne pouvez pas l'imaginer puisque d'après vous les gens sont stupides et dès qu'ils voient une brève, une vidéo, le tour est joué, ils achêtent sans réfléchir (sauf vous parce que vous êtes fort) :o)

D'ailleurs, à quand la grosse pub Asmodée en background du site avec des monstres baveux qui font peur aux enfants ? Je plaisante bien sûr.

En tout cas, moi qui kiffe grave les dungeon crawlers mais qui en cherche toujours un à mon goût (Descent était pas loin mais c'est vraiment trop long), j'apprécie cette vidéo de présentation fort instructive.

oui, je sais, monsieur phal, il n'y a que Vous pour oeuvrer au bien-être des joueurs. Bizarrement, au quotidien, c'est ce que je m'efforce de faire inlassablement. Tous les jours, trouver le jeu idéal pour chaque personne, et c'est dur. Curieux, hein, vous n'êtes pas seul dans l'univers?

Quant à la stupidité de bon nombre, vous ne trouverez pas le mot employé par moi. Simplement, les effets d'annonce répétés, c'est une publicité indirecte, j'en suis désolé pour vous et ça affecte certaines personnes bel et bien.

Après le jeu est peut-être bon et je le testerai comme les autres. Seulement, j'en ai marre d'entendre parler plus que de raison de certains jeux. Pourquoi vous ne suivez-pas l'évolution de prototypes de maisons d'édition très secondaires, avec distribution d'images, vidéo intermédiaires, etc..? Je sais que c'est impossible de tout montrer, cependant, vous ne persuaderez personne que vous ne jouez aucun rôle dans la mise en avant de certains jeux plutôt que d'autres. Peut-être pas à des fins commerciales, peut-être parce qu'ils vous intéressent, vous, plus que de raison, mais dans ce cas, il faudrait que ce soit plus net. Claustrophobia, j'en devient claustrophobiaphobique en ce moment...

Rhaaa non de la publicité indirecte, ca y est suis affecté par le grand méchant Phal... Moi simple joueur qui n'est pas la clairvoyance de Mr Noro...

Cher Monsieur Noro,

Je viens de lire avec attention votre dernière intervention, je pense que la discussion ne débouchera sur rien. Je vous ai donné des chiffres ("claustrophobia" 4 annonces en tout et pour tout sur TT, beaucoup moins que pour certains autres, et même des plus petit), mais vous n'en tenez pas compte. De plus, pourquoi ne pas suivre un petit éditeur dites-vous. Il me semble qu'avec "Rallyman", pour un exemple récent, nous sommes pas loin du tout petit petit qui profite d'une mise en avant (bon, nous n'avons pas suivi le proto, mais soyons réaliste, comment voulez vous que nous allions faire des photos et des vidéos de choses dont nous ne connaissons pas l'existence.

Pour ce qui est du rôle de mise en avant, nous ne sommes pas responsable des créations de sujets de forum, ni des commentaires d'internautes qui réclament des infos. Nous sommes aussi conscient que lorsque nous parlons de "Jourfou" il n'y a que 500 lectures alors que pour un jeu Ystari (pour prendre un petit éditeur -1 personne- et pour ne pas citer Asmodée) il y en aura 5000. Mais, je vous fais remarquer au passage, que "Jourfou" est annoncé et profite du la une du site... Mais nous pouvons vous faire une vidéo que pour vous de "Jourfou" si vous voulez :o)

Bref, encore une fois, cette discussion a sa place dans le forum, cela est plus pratique qu'ici, mais je pense que votre ciblage d'une news sur Asmodée n'est pas innocent et montre que le fond de votre pensée est plein de partis pris, d'autant que le coup du "pousser les gens à acheter" est ici très très mal venue puisque justement j'écris dans la brève "si vous n'aimez pas le hasard, c'est pas pour vous" :o)

Et pour finir, si vous êtes allergique à "Claustrophobia", quand vous voyez une annonce sur ce jeu, ne cliquez pas...

Et bien merci à m.Phal et CROC pour cette vidéo fort instructive sur le déroulement du jeu. Ma première impression est que le joueur humain à un léger avantage quand même. Alors la faute à quoi? Les bon jets de m. Phal (mais ça tout le monde peu en avoir), le fait que les tuiles/carte est été mal mélangée, la première mission qui avantage un camp ?

Claustrophobia fait parti de ma liste d'achat mais je doit avouer que pour le moment je suis moyennement convaincu (toujours cet effet d'équilibre), mais à retester quand même, malgrès mon chat noir au dés, le principe de base est sympa.

Le fait de ne pas cliquer sur une annonce de Claustrophobia si on aime pas ca n'est-il pas un moyen détourné de faire cliquer sur un autre éditeur ? (Ystari, Filosofia, etc...) Je pense pense donc que c'est un complot à haute échelle commerciale de la part des eurogamers contre l'améritrash, j'arrête mon médecin arrive.

@ noro

Je viens de regarder un truc, si on prend l'exemple de Rallyman (tout petit éditeur car il ne compte qu'un seul jeu à son catalogue.) il a été la cible d'une brève et d'une TTrac TV et il y a une bonne mise en avant. Que pouvez-vous en conclure ? Que c'est de la pub ! Non, c'est simplement que le jeu a de l'originalité.

Donc arrêtons d'être paranoïaque. De plus les jeux faisant cible de plusieurs brève son généralement bien présenté aussi sur d'autre site (je pense au site belge avec ces boite caste) Donc soit Asmodée est suffisamment riche pour corrompre l'intégralité du web ludique (ce dont j'ai des doute) soit ils font des jeux qui ont tendance à plaire. J'avoue que la deuxième hypothèse me parait plus probable.

Cordialement Koban

Très bien, très bien, je me suis probablement laissé entraîner par mon excès de pessimisme du moment. C'est vrai que Rallyman est un bon contre-exemple (je ne me permettrai pas de soupçonner qu'il puisse être réédité plus tard par Asmodée).

Allez, je vais prendre une décision importante pour moi: je vais vous faire confiance, Mr Phal, et me dire que vous partagez les mêmes objectifs que moi, à un autre niveau, et que même votre partenariat avec Réservoir jeux ne constitue un élément troublant dans un site d'informations(même si c'est agaçant pour les autres boutiques).

Voilà, c'est dit, je suivrai donc les news avec attention, en me fiant à votre, comment dire, "impartialité", ou du moins à une certaine forme d'honnêteté, à l'égard de tous les autres acteurs du monde du jeu.

Quant à Claustrophobia, hé bien, tout ce que j'espère, c'est qu'il soit réellement un très bon jeu.