Le célébrissime “Les Colons de Catane” édition française qui est en rupture partout ne va plus l’être car ça y est les boîtes de la nouvelle édition en français sont là d’en route pour les étals ! C’est Filosofia qui nous le dit et c’est Asmodée qui confirme pour la France. Même que Filosofia nous prévient que le jeu aussi sera en Belgique et en Suisse. Et même au Québec, ce qui est un peu normal puisque Filosofia est de là bas.
Ha, ça fait un peu compliqué, mais c’est Normal, “Les Colons de Catane” c’est du lourd. En gros de si j’ai bien compris, Kosmos est l’éditeur d’origine qui a les droits d’ils décident de tout, Filosofia est l’éditeur de la version française et Asmodée en est le distributeur sur le territoire français…
Le petit truc en plus avec cette édition, c’est l’extension “La Grande Rivière” qui est incluse de base dedans. Il s’agit d’une tuile spéciale éditée pour le salon d’Ensen en 2005. Là, du coup, si vous l’avez raté à Essen parce que, par exemple, vous n’y étiez pas, ben hop…
“Les Colons de Catane” édition de base un jeu de Klaus Teuber pour 3 à 4 joueurs chez Kosmos / Filosofia / Asmodée (pour la France) Arrivé prévue (en France en tout cas) : vendredi 2 juin environ
Lorsqu'on a déjà les colons de Catane et que donc on ne va pas le racheter.... Lorsqu'on était pas à Essen l'automne dernier et qu'on y sera certainement pas cette année ....
Comment s'est-y qu'on fait y pour espérer, peut-être, un jour, découvrir les 3 tuiles en forme d'extension nommées "la grande rivière". Hein? Je me le demande! Je vous le demande!
La rivière (Der Grosse Fluss en VO) tu le reçois si tu commande quelque chose chez [Modo]Pas de liens vers les boutiques dans les brèves. Merci[/Modo]*. Même une tasse... comme je l'ai fait :-P Ensuite, les règles sont dispo en VF sur Ludism...
* Mais c'est complétement idiot, c'est le site officiel ?? Pas une boutique !
Sans doute des tas de trucs comme le nombre d'exemplaires imprimés en Allemand qui doit être beaucoup beaucoup plus élevé que pour une VF et donc ça réduit les coûts de fabrication, le fait (peut-être) que c'est l'éditeur direct qui vend sans passer par une boutique et tous les intermédiaires. Par exemple, en français, en plus de l'éditeur d'origine qui a les droits, il y a dessus l'éditeur de la VF qui est au Québec, le distributeur qui est en France et les boutiques, donc au moins 3 intermédiaires supplémentaires, et comme personne ne travaille gratuitement...
Mais tout ça appelle un long débat qui a déjà été abordé dans les forums de Tric Trac, et, avec un peu d'effort, vous trouverez les sujets qui en cause ;o)
A Essen, j'en avais pris plusieurs pour faire plaisir au cas où...il m'en reste une donc en m'envoyant une enveloppe timbrée, vous l'aurez votre extension...
Depuis 20h29'42''je n'ai plus qu'un rêve savoir ce que signifie MP, pour pouvoir vous contacter, pour pouvoir vous envoyer une enveloppe timbrée, pour pouvoir me baigner dans l'eau bénite de cette extension....
Je vais avoir l'air impatient, mais savez-vous si des extensions sont aussi prévues, ou si les extensions de Kosmos sont compatibles avec cette nouvelle édition?
Il n'y a pas de matériel spécial pour jouer à la grande rivière, il faut juste marquer (avec un bout de papier par exemple) une montage, glaise, foret.
Les règles sont disponibles (en français) ici http://ludism.free.fr/Regles/fr/CataneDerGrosseFluss.pdf
Et, je ne vois pas réelement l'intérêt de cette extension, tout le monde va essayer de s'acharner pour être à côté de cet endroit.
Enfin bon, c'est sympa quand même d'inclure une mini-extension dans la version de base.