Non, ce n'est pas la même extension.
Dans JSP, c'est Les pécheurs, là, c'est La grande rivière...
Toujours est il que pour ceux qui veulent acheter les colons de Catane, l'achat du dernier JSP peut être une bonne idée.
Non, ce n'est pas la même extension.
Dans JSP, c'est Les pécheurs, là, c'est La grande rivière...
Toujours est il que pour ceux qui veulent acheter les colons de Catane, l'achat du dernier JSP peut être une bonne idée.
Pas de commentaire sur le graphisme de la boite… Plus chaleureuse, plus de jaune, très Van Gogh, j’aime beaucoup…
Cher Monsieur phm,
Sans doute des tas de trucs comme le nombre d'exemplaires imprimés en Allemand qui doit être beaucoup beaucoup plus élevé que pour une VF et donc ça réduit les coûts de fabrication, le fait (peut-être) que c'est l'éditeur direct qui vend sans passer par une boutique et tous les intermédiaires. Par exemple, en français, en plus de l'éditeur d'origine qui a les droits, il y a dessus l'éditeur de la VF qui est au Québec, le distributeur qui est en France et les boutiques, donc au moins 3 intermédiaires supplémentaires, et comme personne ne travaille gratuitement...
Mais tout ça appelle un long débat qui a déjà été abordé dans les forums de Tric Trac, et, avec un peu d'effort, vous trouverez les sujets qui en cause ;o)
Cher Monsieur phm,
En même temps, je viens de simuler un achat et je me retrouve pour la France avec mon jeu à 38,95 EUR :o) Et avec un jeu tout en allemand ;o)
Pour Monsieur L'abbé:
A Essen, j'en avais pris plusieurs pour faire plaisir au cas où...il m'en reste une donc en m'envoyant une enveloppe timbrée, vous l'aurez votre extension...
Contactez moi par MP.
Pour Monsieur Mitsoukos :
Depuis 20h29'42''je n'ai plus qu'un rêve savoir ce que signifie MP, pour pouvoir vous contacter, pour pouvoir vous envoyer une enveloppe timbrée, pour pouvoir me baigner dans l'eau bénite de cette extension....
Milles mercis par avance!
Tu t'inscris sur le forum, et tu recherches l'utilsateur Mitsoukos. Tu pouras lui envoyer un MP (Message Privé)...
Je vais avoir l'air impatient, mais savez-vous si des extensions sont aussi prévues, ou si les extensions de Kosmos sont compatibles avec cette nouvelle édition?
Il n'y a pas de matériel spécial pour jouer à la grande rivière, il faut juste marquer (avec un bout de papier par exemple) une montage, glaise, foret.
Les règles sont disponibles (en français) ici http://ludism.free.fr/Regles/fr/CataneDerGrosseFluss.pdf
Et, je ne vois pas réelement l'intérêt de cette extension, tout le monde va essayer de s'acharner pour être à côté de cet endroit.
Enfin bon, c'est sympa quand même d'inclure une mini-extension dans la version de base.
Bonnes Colonisation
J'ajoute que ça me fait penser à la variante du volcan qui est plus fun je trouve (parce que dangereuse pour celui qui s'y aventure)
http://revue.jeudesociete.org/aides/katane-var.html (4ème variante)
Si vous aimez bien ces petites variantes, les clans de catan sont sympa à tester pour varier les plaisirs
le matos est inchangé à l'interieur de la nouvelle boite ?
si ça change : avez vous des visuels ?
merci
Il existe toute une série d'extensions éditées en petites boites individuelles par 999 Games en néerlandais, sait-on s'il est prévu qu'elles soient éditées en français un jour ?
Le changement d'éditeur pourrait être une occasion de découvrir enfin ces extensions originales, en langue française.
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait s'il y aura le rangement thermoformé dans cette nouvelle édition (comme Tilsit) ou bien si on aura une boite simple (comme Descartes) ?
Merci Rody et Sophie
[sophie a écrit :]
Pour Siedler et Alexandre,
Il y a bien un thermoformé dans la boite et oui, les extensions 5&6 joueurs des extensions Martins et Villes et Chevaliers sont prévues.
bonnes parties !
sophie
[/sophie]
Non non, je ne parle pas des extensions connues du public français mais d'autres extensions qui n'ont jamais été précédemment éditées en français : http://www.boardgamegeek.com/metasearch.php?searchtype=game&search=Catan
toute la série des extensions qui s'appellent "Kolonisten van - ben oui, c'est du néerlandais ;) - Catan", il en existe 6 différentes apparemment.
Elles sont vendues en petites boites indépendantes et on peut les trouver en boutique dans le nord de la Belgique par exemple.
J'avais jamais vu ces trucs.
A priori ce ne sont _que_ des scénarios issus de Das Buch ou des trucs trouvables sur le net (par exemple sur l'excellent site du Genie de la Lampe qui est hyper fourni niveau Catane)
Ma petite question à moi:j'ai la versiob allemande avec la boite dorée et ne sais pas quelles extensions sont vraiment compabtibles avec. J'ai celle pour six joueurs mais à l'époque le vendeur m'avait bien conseillé.
Si quelqu'un peut rapidement me dire ce qui est blanc, ce qui est noir. Merci.
Ben, là les pions seront en bois, toi, tu as une version en plastique moulé.
Les pions ne sont pas compatibles.
Tu as 2 choix : attendre qu'asmodé réédite le jeu en pièce moulée (pas sur que ça se fasse un jour), soit tu achètes tes extensions en allemand.
Qui c'est ce Dieu ? Le createur du jeu?
Pour Siedler et Alexandre,
Il y a bien un thermoformé dans la boite et oui, les extensions 5&6 joueurs des extensions Martins et Villes et Chevaliers sont prévues.
bonnes parties !
sophie