Après “Battlelore” dans la vie de Days of Wonder, voici que se présente le nouveau jeu de Days of Wonder. “Colosseum” ! Comme à chaque fois que l’éditeur français sort un jeu, du buzz se crée. Normal, il sont forts en buzz chez DoW. Le forum de Trictrac n’échappe pas à la règle.
En même temps, quoi de plus normal : Days of Wonders fait toujours de belles boîtes bien remplies et c’est Wolfgang Kramer himself qui cosigne le jeu. La bagatelle de cinq Spiel des Jahres ! Plus les “Les Princes de Florence”, un hit incontournable. L’allusion n’est pas gratuite puisque les mécanismes de “Colosseum” sont proches de son vénérable ancètre.
Alors plutôt que de laisser trop travailler votre imagination sur ce que ça pourrait être, de comment ça marche et de la boîte sera-t’elle bien remplie, hop, on vous montre tout ça en quelques minutes. Parce que sur Trictrac aussi, quand il faut, on est forts en moubourrage du buzz.
Mince alors, ça y est, il me fait envie ce jeu ! En plus il est sympa le gentil monsieur du début, il parle l'anglais assez lentement pour que je puisse comprendre.
je suis pas trop attirée par l'antiquité...mais là je dois dire que si je n'avais pas vu la vidéo je serais passée à côté d'un jeu qui a l'air super : devenir l'organisatrice de grand spectacle j'adore l'idée !!
bon je vais économiser un peu...et tenter de trouver des joueurs motivés :)
Monsieur Phal a une nouvelle barbe et il est beaucoup plus lent et moins drôle qu'avant. Je suis déçu...
N'empêche, après un jeu pharaonique, on a droit à un jeu colossal. Au rythme de la remontée dans l'Europe, le prochain jeu sera-t-il sur thème de vikings? Ce serait dans l'air du temps.
En tant que membre de l'association des coauteurs qu'on oublie tout le temps, je tiens à signaler que le pauvre Markus Lübke n'est pas crédité au générique dans la rubrique "Un jeu de ...". C'est vraiment très mal !