Je ne sais pas… Il y a déjà tellement de solutions pour jouer…
Ludo personnelle
Assoc’ (quantité de jeux énorme en base plus les membres qui viennent avec leurs propres jeux… J’y suis passé vendredi dernier et avant de jouer à tout ce qui m’intéresse…)
Il y a le site Twikin qui permet d’organiser des soirées jeux avec un réseau de joueurs géographiquement localisé)…
Bref, il y a déjà tellement de façon de jouer à tant de jeux (et parfois même pas les siens)…
Merci pour ton message. Je foncerai oui. Je dois juste m’assurer d’un minimum d’intérêt pour mettre quelque chance de mon côté quand même. Le nombre de préinscrit est en constante augmentation pour l’instant donc ça augure bien.
wooo. Ça me fait bien plaisir de lire qu’un groupe essaye d’instaurer un principe de partage d’achats en local. Ça me montre que le modèle est valide.
Sur ta remarque des achats en boutique, je te rejoins complètement. En fait mon budget jeux ne va pas diminuer. Je vais juste pouvoir (co)acheter plus de jeux. Par ex, en ce moment je zieute “Leaving Earth”, mais ça me fait mal de dépenser 70$. Autant le jeu a l’air super bon relativement à mes goûts, autant là je crois que le prix est un brin exagéré (attention: jeu cher ne veut pas dire en général exagération). Le coachat me permettra de supprimer la réticence que j’ai pour l’instant envers ce jeu particulier et ce sera vrai pour tous mes achats.
À vous de voir Yannick. Mais vous n’auriez strictement rien à perdre à vous localiser comme joueur sur la carte. Vous serez même inscrit au tirage pour gagner un jeu. Au lancement, vous pourrez même rester ainsi, voir comment cela évolue autour de chez vous et embarquer seulement si vous voyez des opportunités intéressantes.
Le Co-Achat ne m’intéresse pas mais le partage de jeux oui.
Personnellement nous (un groupe de 20 joueurs) , nous mettons en ligne notre ludothèque sur www.gamesandgeeks.com.
On se débrouille pour éviter d’acheter les mêmes jeux.
Et ceux qui veulent organiser des sorties sur un jeu en particulier, se débrouillent pour avoir une dispo en commun avec une personne qui a le jeu ou se le faire préter pour l’occasion, pour information on utilise onvasortir.com pour organiser les sortie.
Alors si Coludik n’a pas d’autre vocation que d’aider des personnes à co acheter , je vais faire un bon HS mais tant mis.
une application comme Coludik (ou plutot ShareLudiK) avec une une grosse communauté de joueurs/préteurs serait géniale si :
La DB de jeux possédé/vendu/acheté se synchronisé avec les site les plus connu (tric-trac , games and geek)
Les jeux avait plusieurs status (Je prête mainPropre / je viens jouer j’apporte le jeu / Je prête par la poste / Je vend / J’achete)
Et que le propriétaire du jeu pouvait décidé de la somme de crédit à échanger avec l’emprunteur. (idéalement Modulable suivant le status)
D’avoir un mécanisme de caution crédit (si pièce perdu , jeu abimé , jeu volé )
Et un mécanisme d’organisation de sortie jeu (avec liste et sondage des jeux au quels on va jouer avant de s’inscrire à la sortie)
Au niveau rémunération je pense que
Des options supplémentaire pour les “Proffessionnel” ( LudoTheque , les boutique de jeux , ou des profil de gros préteur qui génèrent beaucoup de crédit ) serai envisageable
la pub surtout si le nombre de joueurs inscrit explosent.
l’abonnement ou le prélèvement sur les transactions peut être envisageable mais vu qu’il existe des solutions alternatives suis pas trop sur.
Monter le projet en participatif me semble une bonne idée aussi, ça fera office d’étude de marché
Il y a des choses intéressantes là-dedans mais c’est vrai qu’on sort un peu du sujet car Coludik va être quelque chose de très ciblé et ne cherche pas à faire de la gestion de jeux et de rencontres ludiques. Il s’agit juste de mettre en place une autre façon d’accéder à un jeu. Pour le reste il existe d’autres sites, que tu mentionnes, et il n’y a pas de raisons de faire concurrence avec eux (ce qui serait de toute façon un trop gros développement).
Je peux quand même aborder quelques points:
D’avoir un mécanisme de caution crédit (si pièce perdu , jeu abimé , jeu volé)
Il serait intéressant que des joueurs me donnent leur sentiment là-dessus. Au départ il n’est pas prévu que la plateforme gère ça et c’est chacun qui devra gérer ce risque ou mettre en place son propre système de caution. Mais je suis ouvert à la discussion.
Des options supplémentaire pour les “Professionnels” ( LudoTheque , les boutique de jeux , ou des profil de gros préteur qui génèrent beaucoup de crédit ) serait envisageable
J’espère qu’un jour les professionnels seront intégrés d’une manière ou d’une autre à la plateforme. J’ai tenté quelques touches mais sans succès pour l’instant. C’est un peu normal quand même… Le jour où Coludik sera largement utilisé, si c’est le cas, alors les pros se pencheront peut-être un peu plus sur la chose.
la pub surtout si le nombre de joueurs inscrit explosent.
J’aimerais éviter la pub. Je ne l’aime pas et les visiteurs non plus. Mais on peut inventer quelque chose d’utile qui mette les pros et leurs jeux en lumière. À voir plus tard.
l’abonnement ou le prélèvement sur les transactions peut être envisageable mais vu qu’il existe des solutions alternatives suis pas trop sur.
Sur les transactions je m’y oppose. Il ne s’agit pas pour moi d’aller pêcher le maximum de fric dès qu’on peut. L’abonnement, lui, est là pour rétribuer le travail fait sur la plateforme à sa juste valeur afin de lui assurer une pérennité et pour instaurer le principe de confiance (le sérieux) entre les membres.
Monter le projet en participatif me semble une bonne idée aussi, ça fera office d’étude de marché.
Ce serait bien mais il faut un gros réseau de départ pour que cela fonctionne.