Coûte que Coûte, le jeu à la télé Belge !

Une émission qu'il faut avoir vu !

Coûte que Coûte, le jeu à la télé Belge !

Coûte que Coûte est une émission de la chaîne de télé RTL-TVI, une chaîne Belge. Et cette émission a consacré il y a peu un reportage sur le jeu de société en Belgique donc, mais pas que, puisqu'ils ont été faire un tour jusqu'à Essen en octobre 2005 !

Une émission d'excellente facture où l'on voit des éditeurs (DoW, Asmodée, Repos Prod...), des auteurs (Christophe Boelinger, Philippe des Pallières, Ludvic Maublanc...), des joueurs, des coulisses, des protos... Le truc, c'est qu'un internaute a mis la chose, après l'avoir enregistrée, en téléchargement. Alors, c'est un gros fichier, un très gros fichier (100Mo), mais ça vaut le coup d'oeil !

Le site de l'émission : cliquez là !
L'émission à télécharger : cliquez ici !
Une version de 30Mo : cliquez ici !

Uen autre émission belge, "Au quotidien" ! : cliquez là !

Une version streaming, qui permettrait de ne pas télécharger les 100Mo ce qui est difficile quand on a une petite connexion, est en préparation... Merci à eux !

Le téléchargement de la vidéo se bloque :((

J'ai effectivement l'emmuison (je suis belge) elle étéait vraiment bien faite et m'as permis de découvrir que des spoirées jeux étaient organisées dasn das cafés /brasseries bruxelloises Génial !!

Bien faite et bien menée!!

Ouais, ça bloque à 3-4 % environ...

Un problème Monsieur Phal ?

Ludovic.

J'utilise le programme NetTransport qui permet de télécharger par morceau ( cliquez là ) et cela ne bloque pas.

Emission très bien faite.

J'avais demandé à Rtl, dont voici leur réponse : "Pour obtenir une copie de l’émission du 7 décembre sur les jeux de société, vous devez adresser un courrier à l’adresse suivante. imagebank@rtl.be "

Plus besoin avec trictrac.

Merci monsieur Lambeer.

salut limp.

pardon, je viens de voir ton message alors que je passais là par hasard.

je transmets immédiatement au boss.

on va faire le maximum, ne t'inquiète pas.

merci pour ta patience, et encore désolée :-/

Merci de me contacter à info@plato-magazine.com pour tout problème relatif à Plato. Ici, ce n'est pas ce qui est de plus efficace pour régler les problèmes ;)

Didier

Salut, c'est moi qui ai placé la copie numérisée de l'émission. Effectivement le site OVH où je l'ai hébergée pose quelque problème.

Quoiqu'il en soit, les alternatives sont :

-Vous contactez RTL pour obtenir leur version

-Vous attendez la version "streamée" en préparation

-Vous me contactez en direct et on s'arrange.

La version "light" fait 100Mo

La version "normale" 2Gb

Laurent

Merci Laurent,

Tu n'étais apparement pas le seul à l'avoir enregistré (voir forum à ce sujet sur TT)

Tu as une version plus allongée que celle de l'émission ?

(Car l'émission était un résumé de ce qu'il avait filmé.)

Si oui, où peut on la downloader ?

Pourrais-tu la mettre à disposition via Emule ?

Voici la version light 30Mb en WMV cliquez ici !

Pour les droits de diffusion, selon les personnes contactées cela diffère. J'attends donc un écrit de RTL-TVI ...

J'ai demandé pour obtenir une version non montée (les rushes), mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne suis pas sur d'obtenir ce genre de vidéos, désolé,

Riton

Un logiciel tel que GetRight (www.getright.com) semble indispensable pour télécharger le gros fichier, car les déconnections sont fréquentes.

pardon pour l'intrusion les amis...

limp, il y a pour nous des informations contradictoires dans tes propos. je ne critique pas. il y a un problème et on va en trouver la solution.

mais tu ne peux pas joindre didier ni moi, par mp ou mail, de peur de nous envoyer des virus. cependant, tu n'hésites pas à laisser des messages ici.

si tu postes des messages ici, pourquoi ne pas répondre à mon mp, s'il te plaît ? ça m'étonnerait vraiment que répondre à un mp sur TT puisse mettre des virus sur le site.

oui en effet très bonne émission, d'ailleurs pso76 on t'y vois si je ne m'abuse ?

je l'ai enregistrée et revisionnée au ralentit, j'y ai reconnu plein de beau monde c'était marrant... et puis c'est génial de se dire que l'on fait partie de ce milieu exceptionnel, certaines personnes qui on vu l'émission sont passées au magasin à la recherche de ce qu'ils on vu à l'écran (genre Cash n guns)ce genre d'émission est bien trop rare, pourtant je peux constater que le public est intéressé et en redemande...

Et comme je l'ai dit à notre ami commun (que je sais plus son pseudo sur tric trac), l'année prochaine je me joindrai à vous, l'ambiance avait l'air trop top... (si je peux bien sûr ;-) )

Pour ceux que ça intéresse, après avoir fait ma "star" sur la TV Belge, j'ai fait, à midi, mon intéressant à la TV Bourguignonne ;-)

On peut voir l'émission là:

http://www.bfc.france3.fr/videojt/

Dans la deuxième partie du 12/14 (émission du Vendredi 16)

Salut Aurélie,

Tu peux te joindre à nous l'an prochain, il faudra juste que Pso76 dit Phil achète un peu moins de jeux à Essen alors pour pouvoir mettre tout le monde dans la voiture. sinon on me voit 1/4 de secondes dans le reportage, faut pas cligner des yeux au maivais moment!!!

Alain,

Bon j'ai visionné le reportage ! Et j'aime bien. C'est neutre, ca présente bien la tendance mais surtout ca donne envie, ca évoque des choses.

J'ai fais suivre à des amis qui feront suivre à leurs amis.