Coûte que Coûte est une émission de la chaîne de télé RTL-TVI, une chaîne Belge. Et cette émission a consacré il y a peu un reportage sur le jeu de société en Belgique donc, mais pas que, puisqu'ils ont été faire un tour jusqu'à Essen en octobre 2005 !
Une émission d'excellente facture où l'on voit des éditeurs (DoW, Asmodée, Repos Prod...), des auteurs (Christophe Boelinger, Philippe des Pallières, Ludvic Maublanc...), des joueurs, des coulisses, des protos... Le truc, c'est qu'un internaute a mis la chose, après l'avoir enregistrée, en téléchargement. Alors, c'est un gros fichier, un très gros fichier (100Mo), mais ça vaut le coup d'oeil !
Uen autre émission belge, "Au quotidien" ! : cliquez là !
Une version streaming, qui permettrait de ne pas télécharger les 100Mo ce qui est difficile quand on a une petite connexion, est en préparation... Merci à eux !
J'ai effectivement l'emmuison (je suis belge) elle étéait vraiment bien faite et m'as permis de découvrir que des spoirées jeux étaient organisées dasn das cafés /brasseries bruxelloises Génial !!
J'utilise le programme NetTransport qui permet de télécharger par morceau ( cliquez là ) et cela ne bloque pas.
Emission très bien faite.
J'avais demandé à Rtl, dont voici leur réponse : "Pour obtenir une copie de l’émission du 7 décembre sur les jeux de société, vous devez adresser un courrier à l’adresse suivante. imagebank@rtl.be "
Merci de me contacter à info@plato-magazine.com pour tout problème relatif à Plato. Ici, ce n'est pas ce qui est de plus efficace pour régler les problèmes ;)
J'ai demandé pour obtenir une version non montée (les rushes), mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne suis pas sur d'obtenir ce genre de vidéos, désolé,
limp, il y a pour nous des informations contradictoires dans tes propos. je ne critique pas. il y a un problème et on va en trouver la solution.
mais tu ne peux pas joindre didier ni moi, par mp ou mail, de peur de nous envoyer des virus. cependant, tu n'hésites pas à laisser des messages ici.
si tu postes des messages ici, pourquoi ne pas répondre à mon mp, s'il te plaît ? ça m'étonnerait vraiment que répondre à un mp sur TT puisse mettre des virus sur le site.
oui en effet très bonne émission, d'ailleurs pso76 on t'y vois si je ne m'abuse ?
je l'ai enregistrée et revisionnée au ralentit, j'y ai reconnu plein de beau monde c'était marrant... et puis c'est génial de se dire que l'on fait partie de ce milieu exceptionnel, certaines personnes qui on vu l'émission sont passées au magasin à la recherche de ce qu'ils on vu à l'écran (genre Cash n guns)ce genre d'émission est bien trop rare, pourtant je peux constater que le public est intéressé et en redemande...
Et comme je l'ai dit à notre ami commun (que je sais plus son pseudo sur tric trac), l'année prochaine je me joindrai à vous, l'ambiance avait l'air trop top... (si je peux bien sûr ;-) )
Tu peux te joindre à nous l'an prochain, il faudra juste que Pso76 dit Phil achète un peu moins de jeux à Essen alors pour pouvoir mettre tout le monde dans la voiture. sinon on me voit 1/4 de secondes dans le reportage, faut pas cligner des yeux au maivais moment!!!