Cyclades, le Civilization selon Matagot

génial, super, tout... ce jeu est une merveille à ranger aux côtés de Senji et de Mare Nostrum.

bravo !! :)

Pour y avoir joué avec Mr Maublanc lors de la GenCon 2008, je peux vous dire que ce jeu est une bombe! Enfin le premier jeu que je suis sûr de ramener d'Essen (mon petit doigt me dit d'ailleurs que je ne vais pas en ramener qu'une boîte ;) )

Moi là comme ça, je ne suis pas convaincu : rien de nouveau et du lancé de dés sans innovation non plus.

Un mix de mécanismes et de jeux qui sera peut être excellent mais rien pour exciter ma folie d'achats ...

...en plus c'est fait par les compères de Dice town que j'adore, même si Cyclade ne semble pas dans le même style)

@ Ocelau : tu peux rajouter Paparazzi mais surtout Cléopatre et Mr Jack !!!

Manquerait plus qu'une bonne TTTV pour me convaincre que ce jeu est fait pour moi (alors qu'au départ, les gros jeux, je suis pas habitué). C'est tellement beau et ça augure d'un matériel de tellement bonne qualité... toutes mes félicitations par avance.

@ Limp: Tu l'as essayé quand ?

:-p

@pierolalune : jamais.

Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas parmi ceux donnant en commentaires leur ressenti suite à la lecture de la brève.

Je suis le seul à ne pas être enthousiaste, mais j'en ai le droit...

mais bien sûr que c'est ton droit, limp, et de l'exprimer aussi, ça ne pose aucun soucis...

de toute façon, pour l'instant, nous on est juste à notre bonheur de découvrir un travail visuel qui m'a laissé sur le c... avec du coup l'envie de le partager...

quand au jeu en lui-même, son gameplay... c'est clair qu'il conviendra à chacun de se faire une idée le jour venu.

Dommage pour le nom des Dieux. Sinon ça à l'air pas mal.

Les visuels sont magnifiques... J'ai d'ailleurs découvert que M. Coimbra avait aussi signé ceux de SmallWorld... Il rejoint définitivement le rang des grands illustrateurs... Ceux dont seul le nom pourrait me pousser à acheter le jeu... Alors si en plus les deux jeunes auteurs en herbe ont fait du bon boulot...

Ben, c'est bien beau tout ça. Rien que pour l'esthétique, je me laisserais bien tenter.

Et bam, j'étais super enthousiaste, le thème, l'esthétique, le mécanisme... Je lis, je regarde d'un oeil fébrile les photos quand soudain mais alors...

Mon érection ludique en prend un sale coup à la vue de la façon dont sont écrits les noms. Mais qu'est ce qu'il leurs a pris? N'importe quel gosse de 4ème sais que "pi" se prononce comme un "p". Enfin ça peut paraître un peu extrême mais je suis sérieusement refroidi maintenant.

Pas sérieux tout ça mais bon le reste du travail semble magnifique alors...

Ouais, ben c'est sur, hier j'ai joué à antike, alors là, je vois ça, j'ai failli me faire une keratite de l'oeil droit et un oeudeme du nerf optique gauche...

il a combien de bras le miguel là ??! non parce qu'il doit y avoir genre 5 ou 6 jeux illustré par ses soins à Essen cet année !! c'est un mutant !!

Vraiment tres attirant ce visuel, mecanique a tester mais ca m'a lair tres interessant...Essen pourrait aussi me le faire ramener...

Toutefois, je pose la question cruciale du prix ???

Quelqu'un sait combien ce jeu va t'il couter ???

Les regles pourront etre mise en lignes avant Essen ??

J'adore le thème, le concept, la durée, tout ! :D Pour sûr je vais l'acheter à Noël. C'est juste vraiment dommage pour les lettres grecques qui font écriture geek ! :(

Ca donne envie !

"...Alors si en plus les deux jeunes auteurs en herbe ont fait du bon boulot..."

Excellent ça, excellent ! :-)))

nnnooonn, j'avais aps vu, jeu parfait, mecanique bien huilée, illustration démoniaques, boite à angle droits, carton recyclé, colle à la cire d'abeille, TOUT EST PARFAIT, mais je n'avais pas vu... Sur la boite, il y a écrit "CATTHALA", AVEC DEUX T !!!

ah, non, autant pour moi.

Un bien bel article aussi qui n'hésite pas à rentrer dans les détails, pour notre plus grand plaisir.

Quant au jeu, ben... C'est du bon jeu quasi assuré!