Cyclades, le Civilization selon Matagot

Je suis Médusé ! Par Zeus, je me sens foudroyé, par Athena, j'en perds mon slip, par Mars, je reçois un coup de barre sur la tête et par Poseidon, je suis possédé...

Ce jeu est et sera mythologique à tous les sens du terme. Bravo et merci à Bruno, Ludo et Matagot !

+1 pour les noms en grec, ce sera joli et compréhensible, quitte à rajouter les "traductions" dans les règles

+1 aussi pour les félicitations et pour dire que ça fait envie

@Limp.... RhoOOolalala... On va pas non plus y passer 20 ans... Oki, j'ai compris, tu as le droit de t' exprimer.. Je vais pas revenir là dessus... Je reproche surtout pas que vous ayez pas baver sur le jeu.. Loin de là, je m'en tape comme de l'an 40... Je regrette juste que vous parliez de manque d'originalité etc etc sans tester... Bref, je vous reproche absolument rien... J'exprimais juste un regret concernant une approche que je trouve bizarre "à mes yeux"... On en reste là... Crois moi très sincèrement, Limp, y a pas de malaise ou de quoi que ce soit...

En grec "réel", voilà ce que ça donnerait.

ΑΘΗΝΑ

ΖΕΥΣ ou ΔΙΑΣ

ΆΡΗΣ

ΠΟΣΕΙΔΩΝΑΣ

ΑΠΟΛΛΩΝ

Hmm, je me demande si le jeu est fait pour moi...1h30 me parait trop court pour l'immersion, et la partie combat a l'air assez limitée. Dommage...

J'ai bien compris qu'il n'y a pas de malaise mais mon approche n'est pas plus bizarre que celles des autres.

quand un film est à l'affiche, il en attire certains, d'autres pas.

Il n'empêche que si l'occas se présente, je jouerais au jeu.

Et d'ici là je serais bien bête de dire qu'il ne figurera pas dans ma ludo ...

Je vois pas Amora, la déesse de la moutarde; elle pourrait monter au nez d'un joueur qui s'énerve !

Désolé à tous, j'avais juste envie de dire une connerie !

Sinon, les visuels font baver; et pour le jeu, ben faut essayer ...

En tout cas la couv', elle est vraiment chouette ! Je ne sais pas combien il y a eu de planches d'essai, mais on sent qu'elle a été murement réfléchie pour cette version finale... !!!

;-))))))))))))))))))))))))))

PS : zêtes bien sûr, pas plus de vert émeraude ? non, on reste sur du bleu azur... ? ;-)))

Pour les illustrations super sympa, il me semble que c'est Môssieur Pierolalune qui avait fait un documentaire passionnant sur son site sur la genèse de la couv' de Bakong. C'est vrai que ce serait sympa si M'sieur Coimbra faisait pareil.

perso ça me fait envie et j'attendrai le jeu patiemment mais sinon pour les noms, vous pensez aux mouches ? :)

69

C'est le prix 69 ???

Sinon, c'est quoi le prix ?? personne ne sait en fait ??

Et puis moi les regles en ligne ca me tenterai bien au cas ou ...

@pierolalune

On est toujours étonné de voir des critiques quand le jeu n'est pas encore sorti. Pourquoi cet argument ne vient-il que lorsqu'une personne fait un commentaire négatif? Pourquoi tous les Oh! et les Ah! qui ont précédés n'ont-ils pas eu le même traitement.

Tout le monde le sait: à ce stade, tous les commentaires sont à prendre avec des pinccettes.

OHHHH

AHHHHH

oui mais

euuuuuh,

mouaih, finalement en lisant le résumé du jeu. Un mix entre Evo et Mare Nostrum. Ca m'a l'air attirant, mais je pense pas qu'il soit pour moi !

Pour les règles, elles sont en cours de mise en page. Elles seront montrable d'ici une semaine / dix jours.

Pour le prix, ce sera comme les géants, dans les 45-49 euros.

45-49 Euros autant qu'un Dominion avec tout plein de matériel, un graphisme superbe et un thème magnifiquement exploité (voilà hop cette fois c'est moi qui l'aura dit le prem's :P )

merci de l'info et on patientera en discutant de l'usage des lettres grecques, en attendant les règles pour en savoir un peu plus

Bien qu'Helléniste, ce choix ne me pose pas problème. Il est évident que les noms en lettres grecques ne seraient pas compris par la plupart.

Je suis un peu deg par la proximité (pas en termes de mécanismes, mais de thème, de type de jeu et de durée de partie) avec La Terre des Dieux; mais je suis ravi en temps que joueur.

Bravo à toute l'équipe! C'est du super boulot.

Tout d'abord, merci ChickenMaster pour la traduction en vrai grec.

Du coup, pour ma part, -1 pour le vrai grec et +1 pour garder ça comme ça !

Sinon ben voilà un jeu qui me semble pas mal du tout du tout .... après la réédition de Shadow Hunters, encore merci à Matagot ;)

Et +1 pour le vrai grec. Si l'on utilise un alphabet, autant le faire pour sa propre langue.

Si les noms sont orthographiés à la française, alors je préfère encore que l'aphabet français soit employé.

Ce n'est pas un alphabet, c'est une police de caractères "à la Grecque" pour faire un peu couleur locale et rendre l'ensemble compréhensible par tous.

Ce n'est bien sûr QUE mon avis.