Cher Monsieur @Martin Vidberg,
Je crois que moi aussi... ;o)
Au design de la feuille de score, j'ai pensé de suite à 7 wonders. Il va falloir faire bien gaffe pour DOW de se démarquer graphiquement de ce jeu :S
Quelqu'un a visiblement truqué la photographie de la feuille de score... grbll
Que rajouter...
A part que j'ai conçu ce jeu par réaction à la vague des jeux de placement d'ouvrier.. je me suis dit.. tiens, et si je faisais un jeu de déplacement d'ouvriers... du travail délocalisé en quelque sorte. Mais effectivement je me ferai un plaisir de raconter tout ça dans quelques temps.
Et puis si y en a que ça démange de venir déplacer du Meeple, je serai à la nuit du jeu du Ludopôle à Lyon vendredi 7 février, puis ensuite au Off à Cannes début février, puis à St Herblain mi-février, puis à Lille fin février puis... on verra.. mais j'aurai toujours mon proto sous le bras (quoi que ça risque de finir par sentir avec tous ces déplacements)...
Mince, ça fait envie. Comme duinhir, j'ai cru à 7 wonders en voyant la feuille de scores.
@Docteur Mops C'est évident ! On voit clairement la rature dans votre colonne, ils vous ont gratté 10 points qui vous auraient permis de prendre la pr... ah non.
Je vous rassure, malgré la feuille de score, Ce jeu n'a juste rien de commun avec 7W. En fait, il ne devrait même y avoir que 6 lignes, puisque Palmiers et Pyramides affectent en fait la valeur des quartiers auxquels ils appartiennent.
Mais je les compte séparément depuis le début simplement pour le suivi statistique qui m'a permis de vérifier les équilibrages entre les différents voies...
Moi aussi, je trouvais que la feuille de score ressemblait à 7 Wonders, mais davantage pour les icônes et le nombre de décomptes. J'aime bien ce genre de jeux où il y a différents décomptes en fin de partie. Je pense à Augustus, 7 Wonders ou même les Aventuriers du rail. Je sais il y a en a beaucoup d'autres... En fait, j'aime la surprise de découvrir le vainqueur à la toute fin!
Il me semble reconnaître "Samaarank", que Monsieur Bruno présentait en début d'année dernière sur sa page VisageLivre, et qui avait mis ma curiosité en alerte. Le nom sera-t-il conservé ?
entre ce jeu chez DoW, Abyss chez Bombyx, Desperados chez Matagot et sans doute d'autres productions, le millésime 2014 de Monsieur Bruno risque de plutôt pas mal déboîter ....
(cela dit, 2013 avait également été plutôt cool, et ne parlons pas de 2012, ni de 2011.... en fait il faut remonter jusqu'à quelle époque pour trouver une année sans un bon Cathala ?
hmmmmmmm 1997 peut-être ?... ouais, ça doit être ça... ça m'embête un peu de le dire, Monsieur Bruno, mais, franchement, en 1997, ça n'avait pas été folichon folichon.)
Il est fort Mr Adrien il sait comment s'y prendre avec Mr Phal :p
Aprés Trajan les jeux d'égrainages ont la cote et moi j'aime ça...
Miami.....miam......ça sent bon tout ça!
miam miam
un petit tournoi aussi ?
Le meilleur de Cathala ? Vous poussez loin les attentes là, c'est presque vache ! On attend une œuvre majeure maintenant. Ça interdit la moindre réserve ! Bon... Vivement.
Je n'en parle pas à ma douce, elle va me demander tout les jours "alors, il est sorti ?" Et me tenir responsable de l'attente !
allez, vite ! Et dans une édition digne de de DOW svp.
:)
@Christd Là vous avez encore le temps. Le but est de montrer l'évolution d'un jeu depuis sa création jusqu'à sa réalisation. Et puis concernant Dow, un jeu par an me parait être une fuite en avant très précautionneuse.
Après c'est tout a fait exact qu'il y a une profusion de publications mais je crois qu'en parler avec soin permet justement à chacun de voir ce qui lui convient le mieux et d'avoir des chois plus éclairés.
Vous m'enlevez presque les mots de la bouche Docteur Mops!
Et pourtant, je me suis battu sur cette partie, avec notamment quelques derniers tours extrêmement tendus ;-)
Cher Monsieur @Christd,
Le mieux, en fait, si vous voulez débattre de cela, est d'ouvrir un sujet dans le forum, parce que là, on est Hors Sujet, d'une part, et nos réponses vont être noyés sous les commentaires du jeu.
Oh la la ça fait envie tout ça ! Un mécanisme intéressant et original, couplé à l'excellente qualité d'édition de Dow... De quoi attendre du bon. J'en salive d'avance !
Bon ça y est c'est décidé, je m' achète une nouvelle table de salon pour aller avec ce jeu !
Mieux que Cyclades ?
Je demande à voir !
J'attends avec impatience la version définitive, juste pour la matériel, parce le proto est déjà magnifique et avec DoW !!!!
Mais je confirme les dires de beaucoup, certainement l'un, si ce n'est le meilleur jeu de Bruno.