Perso ma boutique du havre a reçu les siens et mon exemplaire distribué par morning group est nickel. Un changement aussi rapide est un peu déroutant. le marché évolue mais dans quelle direction ? un peu bizarre
Matagot va juste faire un chèque au fabricant et on aura la même version. C’est un jeu Stonemaier Games à la base, aucune raison qu’il soit différent des précédents tirages
Quand on parle de sold out c’est rupture “distributeur” = il n’est plsu possible d’en commander, je peux te trouver tout un tas de vieux jeux en rupture dans des boutiques locales. Qui peut savoir si un jeu est sold out dans les 500 boutiques FR ? Sauf si tu les visites toutes évidemment
aucune chance, la version Deluxe est celle de Kickstarter, Stonemaier Games n’autorisera pas Matagot à le faire.
Ils ne vont rien changer au jeu, ils n’ont pas les droits pour cela, il font juste un chèque au fabricant pour une localisation FR.
Peu importe l’éditeur qui localise, le jeu aurait été sold out. Le mérite revient à Stonemaier Games qui a édité un très bon jeu, Morning avait un partenariat avec eux datant de qq années, à part traduire et payer la prod pour la version FR, ils n’ont rien fait d’autre (je ne dis pas ça en mal)
Certes, certains éléments doivent restés propres au KS mais d’autres, comme les pièces et les ressources, pourraient être inclus dans une version “Plus”. A vrai dire, il semble que les pièces soient disponibles (ou le seront) aux alentours de 30 euros … pourquoi pas le reste … ?
parce que Stonemaier Games a décidé que non
Je pensais être le seul à ne vraiment pas aimer l’esthétique du plateau central, je vois que non !
logique implacable
Alors ça c’est une super nouvelle, je suis surtout content d’avoir annulé ma pré-commande de la version MorningPlayers, je la sentais pas en fait, je me demandais surtout si ils sortiraient l’extension.
Comme j’ai déjà commandé chez Stonemaier Games les pièces en métal de la boite de base ainsi que de l’extension avec tout un tas d’autres trucs en plus j’étais sur le point de me prendre la boite de base et l’extension en VO, mais là plus la peine, je vais attendre l’édition MATAGOT en VF.
Au moins c’est sûr, avec MATAGOT ce jeu va enfin être pérennisé en VF et tout comme les Kemet et autre Cyclades nous pourrons continuer à le trouver en boutiques dans de nombreuses années, et ça c’est bien cool pour ce jeu magnifique qui méritait quand même bien plus qu’un simple passage éclair par chez nous.
faux.
aucune exclusivité KS chez Stonemaier. donc les pièces & co seront dispo. et d’ailleurs tout est dispo déjà.
Oui presque tout est (était?) achetable hors KS: pièces métal, morceau de plateau pour la version XL, ressources. Maintenant je n’ai pas vu les roues de combats pour toutes les factions ou les boites de rangement supplémentaires.
Cool, j’avais raté le coche sur la VF de Morning.
Bravo Matagot. En attendant, je retourne sur Kemet et son extension (superbe ce jeu aussi).
c’est juste une question de disponibilité, tout est/sera à nouveau dispo. concernant les promos tout sera disponible sur BGG et Meeple Source.
J’aime bien Matagot donc tant mieux pour la durée de vie du jeu.
Par contre pour les Morning ça doit être un sacré coup dur, problèmes financiers qui les ont obligés où ils se sont fait sortir come les brésiliens ?
il parlait de la version deluxe, qui n’est pas dispo en-dehors de KS. Je réponds juste aux questions de manière claire. Il n’avait pas demandé si on pouvait avoir les éléments de la deluxe en-dehors de celle-ci. Rien ne dit que Matagot le fera en FR d’ailleurs. Ou alors tu sais lire entre les lignes ?
Relis bien ta réponse à Endicott. tu as bien dit l’inverse.
Bien sûr que oui les éléments KS seront disponible et le sont déjà quand ils sont pas épuisés et en cours de réapro. rien n’empêche un distributeur de constituer un pack “Deluxe”, ou “plus” pour reprendre les mots d’endicott, pour vendre le jeu de base et les éléments séparés. ce sera plus cher que le KS, mais c’est possible.
Quant à la distribution/localisation en FR par Matagot… c’est un peu le sujet de l’article…
sinon intéressant d’utiliser la fonction dislike pour ça je te laisse t’amuser comme un grand
bisous
Matagot est “on fire”(Orléans, Inis…) ; par contre je ne comprends pas pourquoi un éditeur peut si vite céder les droits à un autre, alors que le jeu vient de sortir
Question de Endicott : “peut-on espérer une version Deluxe” => je réponds “aucune chance” (sous entendre- pour une version Deluxe). Je ne vois pas où j’ai répondu à côté car c’est vrai.
Pour les éléments achetables A PART (cartes Rencontre, Usine et Objectifs, Roues de Combat, pièces métal) issus de la version Deluxe KS (et donc pas dispo dans la version RETAIL qui sera la seule disponible selon ce qui a été dit par Stonemaier Games), je suis au courant, je les ai commandés
Il est possible que ces éléments achetables à part soit traduits et dispo en FR, mais rien ne le dit dans l’article. Si Matagot le savait, ils auraient communiqué dessus, il feront peut-être plus tard.
Mes réponses portaient sur une version FR avec tous les éléments bonus inclus, ce qui n’existera jamais car Jamey Stegmaier a maintes fois communiqué sur ça.