Alors effectivement… ça fait partie des projets que je n’ai pas développés.
Avec Ludo, on a intégré les 3 cartes lieu supplémentaires de la version “online” pour créer un Mr Jack pocket que l’on avait appelé “Grand Londres” au niveau du proto
C’est cette version “augmentée” qui doit être éditée, permettant de jouer, soit en version pocket de base, soit en version augmentée (surface de 4x3).
A des fins de rationalisation de gammes etc etx cette version est en cours de ré-illustration (Pierô), dans une nouvelle atmosphère: Venise
Ce qui fait qu’on aura:
Mr jack Londres (le jeu initial)
Mr Jack New York (la version la plus gamer, ma préférée)
Mr jack venise (la version pocket incluant la possibilité de jouer sur une surface plus étendue)
C’est ça le plan, mais je n’ai aucun calendrier de sortie fiable à ce jour
Quelle foisonnement d’idée, de créativité et d’énergie ! Merci à vous pour toutes ces merveilles ludiques, la nouvelle version de CDLTR à ouvert mon appétit, j’espère que l’issue se dégagera cette année 2020.
Qu’en est-il de l’extension de Mr Jack Pocket ? ainsi que de Kingdomino Duel ? J’attends celles-ci avec impatience.
Pour CDLTR, l’éditeur est en train de chiffrer le coût d’un retirage à l’identique. S’ils partent sur cette solution, notre nouvelle version est probablement bloquée pour quelques temps. Mais de toute façon, comme c’est à ce projet qu’on croit par dessus tout, ce n’est qu’une question de temps. Quand les retirages de l’initial s’arrêteront définitivement, on sera prêt pour récupérer nos droits et partir avec la nouvelle version.
Pour Jack pocket, voir la réponse à la question suivant la tienne
Pour Kingdomino Duel: il est déjà sorti. et il n’y a aucun projet d’extension sur ce sujet.
que ça fait du bien un vrai article a lire quand on veut, comme on veut, sur lequel on peut naviguer, relire etc … bref de l’ecrit quoi.
je vous rejoins donc
avec Shadows over Brooklyn, pour moi, le reskin du petit prince est une excellente nouvelle !
je n’ai lu que du bien de ce petit jeu chafouin qui fait couiner mais les visuels cul-cul la praline à la st ex m’ont toujours rebuté (pardonnez moi, l’égout, les couleuvres touça)
je comprends bien… on était par contre totalement bridés sur le sujet par les ayants droits: c’était les illustrations de St ex, et rien d’autre.
Notre envie initiale était de faire ce même jeu mais acec la poésie et le talent de Marie Cardouat en prime
Super ce résumé !! Si on peut appeler ça ainsi, le mien tiendrait sur 2 lignes
Ne vosu inquiétez pas avec Corentain, on va aussi faire un énième Roll&Write après tout le monde chez Pearl Games
Super cet article merci ! Ce qui laisse songeur c’est qu’un auteur aussi reconnu dans le monde du jds ne soit finalement jamais certain de trouver des éditeurs “facilement” pour ses projets, un monde où il faut vraiment une certaine foi ludique
Juste un petit mot sur QUeenz. (petit mot qui enfonce peut être des portes ouvertes ?). Queenz sort en gros pour noel, et en boutique ce n’est pas la même clientèle que le reste de l’année. Des gens pressés, des gens non joueurs etc…des gens qui veulent du beau pour offrir et pour qui, en général, une différence de 5 ou 10 e n’est pas le problème, Queenz ne fait pas l’affaire à ce moment là car il fait un peu cheap. Ishtar présente mieux par exemple. Et on se retrouve en janvier, il faudrait pousser Queenz, oui il faudrait, mais les éditeurs envoient déjà leur listes, cannes pointe son nez…et là je n’apprends rien à personne, le temps consacré aux jeux qui n’ont pas convaincus à 200% se voit réduit car avec la meilleure volonté du monde,les journées ne sont pas extensibles et il faut affronter la suite. On dit qu’il y a trop de jeu, pour moi voila une des conséquences. En vous souhaitant un bon 2020
Merci pour cet article
Dommage pour CDLTR car à la lecture de l’article votre rethématisation proposée donnait très envie
Et hâte de voir arriver Sobek2 pour voir de quoi il retourne