il est pas tant raccourci que ça
mais on fait une TTTV mercredi prochain. Tu pourras te faire une idée
Article passionnant!..et qu’on aurait aimé encore plus long!
Merci M. Cathala.
Merci Monsieur des Montagnes
Bonne année ludique !
En tout cas merci Vincent pour ma belle dédicace empruntée pour cet article même sans le chapeau !!!
Je suis impatient…
Je suis impatient…
“Abyss Wars” !!! rien que le titre, ça nous donne déja trèèès envie !!! A la maison on est vraiment fan du concept de déclinaisons de jeux dans l’univers d’Abyss ! merci messieurs Charles et Bruno !
Article écrit (^^) très intéressant à lire.
Des sujets qui m’intéressent aussi :
- la place de la vidéo par rapport à l’écrit. Me disais que ça devait être une histoire de génération. Les vidéos types “Mes tops”, “Je déballe un truc”, “j’explique”, “je fais une partie” m’attirent peu en général. Par contre celles type reportage, discussion entre “experts” sont souvent sympas.
- la multiplicité des jeux conduisant à des emballements irrationnels
- les « influenceurs » : je trouve que le mot résume assez bien l’un des objectifs des éditeurs, des boutiques qui utilisent ce canal pour promouvoir.
My 2 cents
Et bonne année à tous
Content de voir que l’univers d’Abyss va encore s’étendre. Je me souviens que dans la vidéo de Conspiracy Bruno disait q’il n’y aurait probablement plus d’extension à Abyss mais de nouveaux jeux dans le meme univers. Du coup j’imagine que ce sera un nouveau jeu standalone ? C’est vrai qu’ajouter encore de nouvelles mécaniques à Abyss serait compliqué et rendrait peut etre le jeu un peu lourd alors je suis super content si c’est un nouveau jeu qui gravite dans ce meme univers, comme Conspiracy qui est top. Et puis je viens d’acheter le tapis de jeu Abyss alors stop les extensions qui rendraient le tapis obsolète
Excité aussi par Sobek2. J’adore Sobek mais je le trouve meilleur à plus de 2 joueurs alors savoir qu’un jeu pour 2 pourrait voir le jour me ravit.
Et puis 7 Wonders duel extension 2… Bave d’avance
Ah oui, et si Bruno pouvait prévenir Days of Wonders que les extensions de Five Tribes sont introuvables depuis des mois et mériteraient un retirage, ca ferait des heureux
Je ne sais que trop que les extensions de Five Tribes ne sont plus dispos nulle part
J’ai déjà sollicité plusieur fois l’éditeur sur le sujet. Il était toujours question d’attente des retours des commerciaux, de retour des attentes de tous les pays par rapport à leurs stocks respectifs. Mais je n’en sais pas plus à ce jour. rien de précis.
Bref… si quelqu’un de DOW passe par ici, ça serait cool de nous donner des infos sur le sujet (je reçois au minimum un ou deux mails par semaines et ne sais pas quoi répondre)
Pour Sobek 2, c’est à l’étude chez Space Cowboys en ce moment. On verra bien si je dois aller toquer à la porte d’autres éditeurs.
Pour Abyss, oui, si on fait quelque chose, ça sera nécessairement un autre jeu bien différent dans le même univers. Perso, j’ai assez envie d’un jeu de combat, avec prises de territoires, avec des figs partout…
Puisque ça semble intriguer pas mal de personnes, je vais essayer de trouver le temps pour développer ces points dans le courant du mois de janvier. Pas pour donner des leçons à qui que ce soit. Simplement pour partager la façon dont je vis ça.
oui…je me suis permis de ta la piquer
Toujours plaisant à lire ce résumé annuel. Merci pour vos jeux, je suis impatient de voir l’extension de 7wonders duel et j’ai une question : Abyss Wars c’est une extension ou un stand alone ?
Merci beaucoup pour ta confiance et le boulot accompli !
Pour Marshmallow c’est Olivier Derouetteau l’illustrateur (je viens de recevoir 4 animaux de plus d’ailleurs… Ils sont cool ^^).
Merci pour ce bilan, quel rythme tout de même !
Très intrigué par Insert, évidemment. En revanche, je suis assez surpris qu’en tant que co-auteur tu doives tout de même besoin de pledger ton propre jeu sur Kickstarter au lieu de recevoir gracieusement un exemplaire ! Il n’y a pas de “compte d’auteur” dans le jeu de société ouest-ce que c’est un cas à part ?
En fait, je ne sais pas ce que notre contrat prévoit sur Cleopatra. J’avis envie d’un exemplaire “All in” avec la peinture et tout et tout. Du coup, je l’ai pris. Si jamais j’en reçois un autre en exemplaire d’auteur, c’est cool parce que j’aurai un super cadeau à faire
Sympa ce “petit” bilan, merci à vous de le partager avec nous
Très bonne et heureuse année à vous (sans nuages c’est pas gagné vu le temps que l’on a en ce moment en région parisienne)!
J’aime bien la prose des 2 Brunos (Cathala et Faidutti pour être clair)
Je ne suis pas jeux abstrait, mais j’avoue que Mr Cathala a bien “vendu” (usage positif de ce verbe) son futur INSERT…
Concernant l’approche des boutiques et des joueurs, à voir ce qui pourrait se pratiquer sur Toulon : entre l’association les Yeux dans les Jeux et la boutique L’Atanière, il doit y avoir de quoi faire (no pub de ma part, je suis soutien irrégulier des premiers, et client régulier des deuxième). L’association a initié un principe de résidence d’auteur qui me semble pas mal du tout… A voir ce qu’en pense en auteur reconnu ?
Chouette article.
L’année ludique s’annonce bien !
Tres curieux de Cyclades, et d’Abyss Wars, surtout s’il y a des figs, des plateaux, des héros, et de la bastooooonnn
Bonjour et tous mes vœux pour cette année, auriez-vous des nouvelles de la sortie de l’extension de Mr. Jack Pocket prévue initialement chez Hurricane ?