Dixit 7 - Revelations : Concours sur l'extension qui vous dit tout !

C’est que Dixit, ça commence à être une sacrée saga ! Saviez-vous que deux ans après sa sortie, lorsqu’il remporte le prestigieux Spiel des Jahres en 2010, il est alors le premier jeu primé en étant à la fois d’un éditeur français Libellud et d’un auteur français Jean-Louis Roubira directement ? Il connait une déclinaison en “images imposées et rapidité” avec Dixit Jinx et deux boites qui, différentes, sont considérés comme des boites de base : Dixit, tout simplement, qui depuis 2008, a vu évoluer la couverture de la boite :

d025af2a0cde8e010fcc40cbf84604e26952.jpe59f24c68710465eef99153d13d9fef8e8ef6.jpe

Et Dixit Odyssey, sorti pour la première fois en 2011 et qui permet d'y jouer jusqu'à 12, avec son propre set de cartes :

3c7c4abb63f9cba9e67bcbf2caed893cf6d3.jpeb9bd5595efa98bcc581a07f212a92a898067.jpe

Donc la première, c'est la 2, c'est ça ?

Enfin les extensions, chacune entre les mains d'un artiste qui, non content de nous livrer autant d'univers oniriques, sombres ou lumineux, mais toujours étonnants, chimériques et résonnant étrangement en nous par les émotions provoquées. Se succèdent ainsi Dixit 2 - Questen 2010 avec Marie Cardouat aux commande, pour la première extension ; Dixit 3 - Journey était l'occasion de s'inviter chez Xavier Colette (2012) ; Si vous êtes plutôt Clément Lefèvre, c'est alors Dixit 4 - Origins (2013) qui vous plaira ; Pour Franck Dion, tapez le Dixit 5 - Daydreams (2014) ; Terminons avec Carine Hinder et Jérôme Pélissier qui, de leur univers "jeunesse", ont illustré les cartes de Dixit 6 - Memories en 2015...

Révèle et scions !

Terminons ? Non, bien sûr, puisqu'arrive bientôt, l'extension de l'année 2016. Comme chacune des extensions, vous trouverez dans cette sixième extension84 nouvelles cartes pour agrémenter et renouveler vos parties de Dixit... ou simplement pour passer votre temps à passer de cartes en cartes... juste pour le plaisir.

Dans ce Dixit 7 - Revelations, c'est une illustratrice qui travaille pour la publicité, l'édition et l'animation qui s'est installée à la table à dessin : Marina Coudray. Son univers et sa poésie pourraient vous laisser rêveur, nostalgique, intrigué... Bref, le mieux reste encore de contempler pour le vivre :

f6adbd3ac533d7aada159e7ad3b4e0499039.png

Et le concours, dis ?

Comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, voici que Libellud en partenariat avec Tric Trac vous propose de gagner une boite de l'extension et des goodies tirés de l'univers de Dixit et de cette dernière extension.

Tentez de retrouver la carte du conteur parmi les 4 cartes proposées. Postez un petit commentaire ici-bas avec le numéro choisit et faites-nous rêver par la petite explication de la raison de votre choix. Parmi toutes les bonnes réponses, 5 seront tirées au sort le jeudi 13 octobre 2016.

Le 1er remportera une extension de Dixit 7 - Revelation accompagnée de goodies. Du 2ème au 5ème lot, les heureux gagnants repartiront avec des cartes postales spécialement imprimées pour cette extension.



[[Dixit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-8)][[Dixit : Daydreams](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-daydreams)][[Dixit Jinx](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-jinx-0)][[Dixit : Journey](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-journey-1)][[Dixit : Memories](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-memories)][[Dixit Odyssey](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-odyssey-0)][[Dixit : Origin](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-origin)][[Dixit : Quest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-quest)][[Dixit : Revelations](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-revelations)]
1 « J'aime »

Carte 3 ? Histoire de sauver la poule ^^ de l’ombre maléfique ;).

Par déduction je dirai la carte numéro 2. Sur la 1, c’est un piège, une tentation du diable qui nous fait croire que la voie et libre. Sur la 3, la voie n’est pas libre puisqu’il y a une homme et une volaille en plein milieu de la route et sur la 4 le visage surpris (voir apeuré) de l’enfant laisse fort à douter quand à la sécurité du chemin qui s’offre à ses yeux. Donc par déduction la n°2 me semble bien, la porte du fond est ouverte, le chemin libre (hormis quelques détritus, "mais qui fait le ménage ici?), un chemin direct qui mène de l’automne à l’hiver (et il approche peu à peu…)

Pour moi, je choisirais la 2.
C’est la seule où n’apparaît personne.
La voie est donc “libre” de plus j’aime le bleu et je trouve cette carte fort joli alors je prends :slight_smile:

Carte 4 : Les joueurs sont de grands enfants et quoi de plus excitant de s’équiper comme Indiana Jones pour braver le couvre-feu et tenter de voir la télé de loin sans se faire prendre :wink:

Je dirais la carte 4, l’enfant à l’air un peu inquiet, il vérifie si la voie est libre. Et c’est le cas, la voie est libre :slight_smile:

Carte 3.
“CotCotCodec”, fait la petite poule stressée au bord du sentier. Les blés sont trop élevés pour voir quels dangers mécanisés peuvent arriver des cotés opposés. Elle ne voudrait pas terminer comme son Gran’Oncle Poulet, à plat écrabouillé.
Mais voilà que survient André le fermier, grand amateur de volaille, qui pris de pitié pour l’apeurée gallinacée, voudrait l’aider à traverser. Un regard à gauche, un regard à droite, et c’est réglé: la voie est libre! Et petite poule peut traverser…

carte n°4 : la voie est libre les copains!! c’est parti… on va pouvoir chipper les biscuits.

Carte n°2 - chaque côté du toit forme une voie de chemin de fer, vide bien entendu : la voie est donc libre !

la carte N°1 : pour les autres cartes je trouve qu’il peu y avoir une autre approche. En plus la 1er est la plus belle !

La carte n°4.
Les yeux de l’enfant ne peuvent qu’être la voie vers la liberté.

la carte 2 car on voit la progression dans les saisons sans changement du decors

La numéro 3 car quand Robert Johnson s’est retrouvé sur le crossroads et a vendue son âme au diable, peut importe le chemin qui emprunta allait le mener sa vie au trépas et marquer l’histoire tout entière de la musique jusqu’à la fin des temps.

Carte 4.

Elle dépeint l’image d’un enfant voyant son père se faufiler dans la maison avec sa maîtresse, se dernier pensant que “La voie est libre”…

Moi je dirais la numéro 1 : j’imagine justement que c’est le petit diable qui prononce ces mots, pour nous tromper, nous, pauvres mortels, et nous inciter à tomber dans son piège démoniaque ! :smiling_imp:

La carte n 4, car apres avoir guette le depart de ses parents qui l ont puni, l enfant peut enfin s evader de sa chambre et retrouver ses amis!

La 3 car l’avoine aussi est libre

Ma préférence pour la 4, qui nous mènes à l’aventure. Et pour sortir de sa chambre, il faut bien vérifier si la voie est libre.

La carte 2 pour moi !

Je vote pour la carte N°4. J’y vois un jeune garçon qui fait l’éclaireur et qui dit “La voie est libre” à des copains cachés dans la pièce d’où il sort. J’imagine qu’il y a une deuxième équipe qui s’amuse avec eux, et qu’il s’agit de ne pas se faire repérer par celle-ci, une sorte de “gendarmes et voleurs”.
Toute ressemblance avec des heures de jeux passées avec mes copains étant jeune serait pure réminiscence.