Je dirais la carte 4, l’enfant à l’air un peu inquiet, il vérifie si la voie est libre. Et c’est le cas, la voie est libre
Carte 3.
“CotCotCodec”, fait la petite poule stressée au bord du sentier. Les blés sont trop élevés pour voir quels dangers mécanisés peuvent arriver des cotés opposés. Elle ne voudrait pas terminer comme son Gran’Oncle Poulet, à plat écrabouillé.
Mais voilà que survient André le fermier, grand amateur de volaille, qui pris de pitié pour l’apeurée gallinacée, voudrait l’aider à traverser. Un regard à gauche, un regard à droite, et c’est réglé: la voie est libre! Et petite poule peut traverser…
carte n°4 : la voie est libre les copains!! c’est parti… on va pouvoir chipper les biscuits.
Carte n°2 - chaque côté du toit forme une voie de chemin de fer, vide bien entendu : la voie est donc libre !
la carte N°1 : pour les autres cartes je trouve qu’il peu y avoir une autre approche. En plus la 1er est la plus belle !
La carte n°4.
Les yeux de l’enfant ne peuvent qu’être la voie vers la liberté.
la carte 2 car on voit la progression dans les saisons sans changement du decors
La numéro 3 car quand Robert Johnson s’est retrouvé sur le crossroads et a vendue son âme au diable, peut importe le chemin qui emprunta allait le mener sa vie au trépas et marquer l’histoire tout entière de la musique jusqu’à la fin des temps.
Carte 4.
Elle dépeint l’image d’un enfant voyant son père se faufiler dans la maison avec sa maîtresse, se dernier pensant que “La voie est libre”…
Moi je dirais la numéro 1 : j’imagine justement que c’est le petit diable qui prononce ces mots, pour nous tromper, nous, pauvres mortels, et nous inciter à tomber dans son piège démoniaque !
La carte n 4, car apres avoir guette le depart de ses parents qui l ont puni, l enfant peut enfin s evader de sa chambre et retrouver ses amis!
La 3 car l’avoine aussi est libre
Ma préférence pour la 4, qui nous mènes à l’aventure. Et pour sortir de sa chambre, il faut bien vérifier si la voie est libre.
La carte 2 pour moi !
Je vote pour la carte N°4. J’y vois un jeune garçon qui fait l’éclaireur et qui dit “La voie est libre” à des copains cachés dans la pièce d’où il sort. J’imagine qu’il y a une deuxième équipe qui s’amuse avec eux, et qu’il s’agit de ne pas se faire repérer par celle-ci, une sorte de “gendarmes et voleurs”.
Toute ressemblance avec des heures de jeux passées avec mes copains étant jeune serait pure réminiscence.
Je dirais la numéro 4.
Pour moi ça sera la 1 également :
Au premier regard on voit vraiment que la voie est libre, un jolie monde plein de bonheur nous y attend…
“La voie est libre”… oui, mais pour qui
La carte n°4. Les parents ont pris soin d’attendre que les enfants s’endorment, pour aller à la soirée jeu Kubenbois, juste à côté, chez les voisins M. et Mme Phal.
Les enfants avaient encore en tête le film vu quelque jours auparavant, sur le magnétoscope de papy Henry, les Aventuriers de l’Arche perdue.
Après avoir récupéré le chapeau du papy pour se déguiser en Indiana Jones, Théo ouvre la porte de sa chambre, la maison est à nous, et c’est parti pour l’aventure !
Je dirais la 3 car à la croisée des chemins on est libre de choisir vers où partir.
Je choisis la carte n°1. Un doux mélange d’ironie, quand un diable vous montre le chemin inatteignable du paradis (surtout pour une pomme).