Dixit 7 - Revelations : Concours sur l'extension qui vous dit tout !

Instinctivement, je pars sur la n°2.

Le couloir est vide, dégagé, donc libre.
Mais surtout, nous avons affaire à deux visions de ce même couloir. Et parmi ces deux voies, le choix est libre. A nous de choisir de quel côté nous souhaitons nous trouver.

Bonne chance à tous :slight_smile:

La n° 1 :
Philomène jouait l’aventurière dans l’arbre du jardin, mais au moment de descendre, elle glissa et fit une chute brutale qui la plongea dans le coma. Depuis, elle oscille entre deux mondes et ne sait lequel choisir. D’un côté, elle entend sa mère sanglotante qui lui demande de revenir, elle lui dit que son petit frère a besoin d’elle, qu’il l’attend pour jouer dans le jardin. D’un autre côté, elle a fait la rencontre d’un petit garçon à l’apparence étrange répondant au nom si particulier d’Elbaid … c’est vraiment un drôle de nom. Mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Elbaid lui propose de visiter un monde dans lequel il existe une cascade magique dont l’eau à le pouvoir de guérir n’importe quelle maladie, un monde dans lequel un arbre donne des pommes d’un goût incomparable. Bref, un monde pour une aventurière comme elle. « S’il te plaît, reviens ma chérie ! » relance sa mère une fois encore. Elbaid regarde Philomène en lui souriant et lui tend la main l’invitant à venir avec lui : « Viens ! La voie est libre ! ». Philomène hésite un instant, puis saisit la main du petit garçon. « Vraiment, « Elbaid » … quel drôle de nom … » se dit-elle en souriant à son tour.

C’est la numéro 4, le jeune garçon en quête d’aventure a enfilé son chapeau d’Indiana Jones et profites de la nuit tombée (pyjama) pour sortir discrètement de sa chambre et s’engouffrer dans le monde incroyable de son imaginaire.

la numéro 2.

Entrons dans le monde obscur
Et dans le monde clair
Voici la croisée des chemins
Ouvre ton esprit sans freins
Choisis, en un éclair
Ici commence l’aventure…

La numéro 2 pour moi. Parce qu’un conte raconte une hitoire differente en fonction de son imagination. Alors je me fie à mon imagination :wink:

Numéro 3.

Le mec veille pour que sa poule puisse traverser (la voie) en toute sécurité.

Je pense que c’est la deuxième carte, tout d’abord par élimination, et ensuite parce qu’elle montre que peu importe à quoi ressemble le chemin, personne ne peut nous empêcher d’y avancer.

Je dirais la numéro 2.
La carte avec le diablotin n’inspire pas confiance. La 3 il y a un monstre sur la voie qu’il regarde et la 4 l’enfant a l’air d’avoir peur donc c’est pas libre.

La 2.
J’imagine un couloir avec des cellules d’emprisonnement de chaque côté. Pas de gardes. On peut s’échapper, la voie est libre.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour le concours.

Je dirais la carte n: 3.

L’homme vérifie si la voie est libre avant de traverser avec sa poule (l’animal, pas sa femme ! Bref… Je m’égare…).

Je choisis la carte n°2 car on y voit réellement une voie libre, sans aucune barrière, avec un duo de couleur, comme pour une liberté de choisir sa voie, aller versla lumière ou l’obscurité.

Numéro 2, car on voit le même chemin, mais c’est pas vraiment le même quand même … et … il n’y a personne …

La numéro 4 représente “La voie est libre”. Le ptit gars a Rendez vous avec ses potes pour aller pécher mais il était puni de sorti parce qu’il avait fait l’école buissonnière lundi dernier, il profite que la voie soit libre pour partir, mais il surveille bien pour ne pas se faire attraper encore une fois, et là, ce serait vraiment vraiment la cata !!! C’est pas un gars méchant, mais l’école et les règles, il n’aime pas ça, c’est un cousin éloigné de Tom Sawyer et il le trouve super cool, du coup , il l’imite :slight_smile: Voilàààààà

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le concours !
Pour moi :

n°4 :
“Est-ce que j’ai vraiment le droit d’y aller ? Allez, on l’ouvre un peu… Un tout petit peu… et la voie est libre ! Wouha !!”

N°1:
“Suivre sa propre voie, sans se préoccuper du reste”

N°1:
Dans son petit univers sombre, le petit diablotin a ouvert les portes, jusque là fermé à clé, vers ce monde plein de lumière. C’est bon, maintenant “la voie est libre”.

N°4

La voie de la citrouille risque de se désintégrer à minuit, elle est sans doute prisonnière du temps.
La voie 2 est inquiétante… Toutes ces portes fermées… Ceux qui devraient se trouver sur l’image ne sont-ils pas enfermés ? Des monstres s’apprêtent-ils à surgir d’entre les arbres ?
L’ombre d’un monstre se dresse sur la route de la troisième proposition. La voie n’est pas libre sur ce chemin.
Le petit garçon, lui, a l’air très attentif. Je l’imagine bien missionné par ses trois grands frères pour vérifier que les parents sont bien endormis pour une petite sieste et qu’ils peuvent en profiter pour aller se promener et profiter de l’été.

Merci à tous pour vos participations !
La carte du conteur était la n°3, toutes les voies sont libres, la poule comme le fermier peuvent choisir celle qu’ils veulent (en apparence).
Mais toutes les cartes fonctionnaient très bien et ce fut un plaisir de lire vos explications :smiley:

Le grand gagnant est if qui remporte un exemplaire de Dixit 7 Revelations.
Daev, Etoile73, Diabolobus et sdetavern remportent des lots de goodies.

Vous aurez d’autres chance de remporter des exemplaires de Dixit 7, notamment sur notre page facebook : Redirecting...

4 « J'aime »

Bravo aux gagnant-e-s !!!

Yeeesssss !!! Merci