La 1
Au début je pensais la 3, mais l’ombre me fait dire que non, la 2 est bien trop obvious et la 4 le garçon a l’air étonné.
La 1 me fait dire de prendre "la voie est libre"comme “la voie que l’on prends est un choix”, ange ou démon?
La 1
Au début je pensais la 3, mais l’ombre me fait dire que non, la 2 est bien trop obvious et la 4 le garçon a l’air étonné.
La 1 me fait dire de prendre "la voie est libre"comme “la voie que l’on prends est un choix”, ange ou démon?
la numéro 1 : il a dit “la voie est libre”, ça veut dire qu’on est invité à y aller… reste à choisir où sans se faire éventuellement piéger par les illusions. Suivre son instinct, suivre sa voie, et advienne que pourra.
Pour moi c’est la numéro 4.
Si j’étais conteur, je pense que je me serais concentré sur autre chose avec les autres cartes : la croisée des chemins, le diablotin, la dualité… Il y a plein d’autres choses à voir et si j’avais vu ces cartes seules, je n’aurais jamais pensé à énoncer “la voie est libre”. Seule la carte 4 aurait pu m’inspirer pareille phrase.
La porte entrouverte, histoire de jeter un coup d’oeil discret, le chapeau d’aventurier, tout suggère un éclaireur qui guiderait ses amis. J’adore le fait qu’on ne voie pas le contrechamp, laissé à notre imagination. La voie est libre peut-être, mais ce garçon voit manifestement quelque chose à quoi il ne s’attendait pas. Peut-on vraiment lui faire confiance ?
Selon moi c’est la carte n°4 !
J’opte pour la carte 2. Ce seul chemin nous offrant 2 visions ayant la même importance symbolise la liberté relative dont nous jouissons tous: un choix.
Pour moi ce sera la 3. La bonne voie est parfois difficile à trouver…
4
Le petit garçon à l’air d’avoir un peu peur, il a besoin qu’on lui confirme que la voie est libre !
la 4 : pourquoi??
Car le petit garçon( avec son chapeau d’aventurier) ouvre discrètement la porte afin de vérifier que personne ne barre sa route ( que la voie est libre) et que personne ne va venir le troubler pendant son voyage.Il voyagera, parcourera et explorera la terre qui se trouve au loin, derrière la voie qu’il observe actuellement.
La récompense, non ce n’est ni un trésor ni de l’argent mais bien là mousse au chocolat de mami qui lui aura fait parcourir cette voie.
Certes, ce n’est pas compliqué puisq’elle est libre, la voie.
Je dirais la 3 : la voie est libre pour la poule qui va bientôt pouvoir voler de ses propres ailes. Elle est à la croisée des chemins…
La 4 : “la voie est libre” . Voila le compte rendu fait par la poule eclaireuse, a son maitre un peu peureux qui voulait etre sur de prendre la route la moins dangereuse.
La 4 : “la voie est libre” . Voila le compte rendu fait par la poule eclaireuse, a son maitre un peu peureux qui voulait etre sur de prendre la route la moins dangereuse.
La 4 : le petit garçon, encore en pyjama, a mis courageusement son chapeau d’Indiana Jones, et s’apprête à sortir dehors malgré l’heure matinale, alors que ses parents dorment encore. Il pensait trouver plein d’obstacles sur sa route, ouvrant juste assez la porte pour passer silencieusement, mais ce qu’il découvre est encore plus stupéfiant que son désir initial…
la n°1 ou le diablotin nous ouvre la voie libre vers le paradis, il n’y a pas d’entrave ni de risque une fois la porte passée. Alors que pour les autres cartes : sur la 2, il faut encore se méfier des portes latérales et ce long couloir étrange ne m’inspire pas une grande confiance, sur la 3 il y a l’ombre du monstre sur la voie de droite qui me semble trop inquiétante et pour la 4, l’enfant a l’air surpris et presque effrayé par ce qu’il découvre.
Donc sans hésiter, sur l’image 1 : la voie est libre ! Franchissons le pas les amis
La voie d°2 en est une seule et deux en même temps. Donc elle offre une liberté, un choix tout en étant une.
Bonjour, je pense que c’est la numéro 4:
la numéro 1 évoque plutôt la tentation avec le diable qui promet le paradis, les pommes tentatrices, je me méfie plutôt de ce qu’il propose…
la 2 me fait penser à un voyage spatiotemporel mais l’issue est noire. pas de voie libre…
La 3, une croisée des chemins effectivement des routes vides, mais ça semble trop évident.
Alors que pour la 4 je vois un enfant en pyjama qui a prévu de sortir hors de la maison faire “un sale coup”, il a quand même mis son chapeau, et il entrouvre la porte tout doucement pour vérifier si la voie est libre. pour moi c’est limpide dans son expression de visage!!
Je tente la 1.
C’est pas évident du tout mais je pense que c’est celle qui fonctionne le plus, la vision montre un chemin dégagé et rassurant. Le diablotin sent que la voie est libre, s’est le bon moment pour y aller.
Dans la 2 la voie semble libre mais les portes donnent une impression de danger permanent limite oppressante.
La 3 représente plus un croisé des chemins, une hésitation.
La 4 représente selon moi plus une découverte surprenante.
En tous cas c’est la promesse d’une magnifique extension pleine d’ambiguïté.
Merci pour ce concours
La voie n°4 est libre.
En effet le petit garçon va enfin pouvoir partir à l’aventure rejoindre ses camarades qui l’attendent depuis la veille. Mais au surprise, il fait déjà jour et bien que la voie soit libre il a du les faire attendre toute la nuit !
Je vais répondre la numéro 3. Elle inspira la liberté quelque soit le chemin qui sera choisi.
Les autres cartes, à première vue ne m’inspire rien de suffisamment engageant pour pouvoir dire “la voie est libre” …
Le diablotin ne m’évoque pas “libre”, même s’il pourrait essayer de nous tenter. Le grand couloir vide me paraît trop lugubre et le petit garçon paraît étonné et pas un bon étonnement …
Bref je me verrais plus dire “la voie est libre”, sereinement dans la carte 3
l’image 4 : L’enfant attendait que ses parents s’endorment pour “s’échapper” de sa chambre et partir à l’aventure.
Bonsoir,
J’opte pour l’image 4, vu que le guetteur vient effectivement de vérifier que la voie est libre !
Merci pour le concours !