Dominion, 3 nouvelles cartes dévoilées

[Dominion][Dominion : l’Intrigue][Magic l’Assemblée]

Le jeu arrive début juillet !

Dominion, 3 nouvelles cartes dévoilées

Il y a quatre mois, la nouvelle tombait, “Dominion”, de Donald X. Vaccarino, allait avoir une extension qui se joue toute seule de comme une suite mais qu’on peut mixer. Il y a deux mois, la nouvelle tombait, une version française existera faites par Filosofia. Les amateurs n’en peuvent plus d’attendre tellement ils ont envie des nouvelles cartes. Quand ? Mais quand ? Et quoi ? Mais quoi ?

Et bien “Dominion : l’Intrige” va arriver le 1er juillet, c’est Filosofia qui le dit. Et pour les plus impatients, pour ceux qui ont envie d’avoir un fin filet de bave à l’une de leur commissure, Filosofia dévoile 3 nouvelles cartes en français histoire de bien exciter l’appétit !

J’en vois déjà qui imagine les combos ! Un flash d’un coup… À quand les cartes à effets permanents, juste posée là, devant soi ? Haaaaa, vous aussi vous trouvez un petit goût de “Magic l’Assemblée” poindre, mais sans les créatures ? Personnellement, je trouve qu’il y a un zeste de goût du père des jeux de cartes à Combos -qui n’est pas sans me déplaire en tant que vieux pratiquant passé à autre chose-…

En même temps, niveau succès, même si nous ne sommes pas là dans la déferlante “Magic” d’il y a 15 ans, Filosofia donne des chiffres qui laissent entrevoir un grand grand succès d’édition. Tenez, 100,000 exemplaires depuis les 8 derniers mois pour 16 éditions étrangères tout éditeurs confondus ! C’est Donald X. Vaccarino qui doit être un homme heureux, et ce n’est pas volé…

Autre petit détails, la boîte contiendra une petite explication pour pouvoir jouer jusqu’à 6 joueurs… Il faudra surement plusieurs boîtes puisqu’il est toujours annoncé de 2 à 4 de base.

“Dominion : l’Intrige”
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 4 joueurs
édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Sortie prévue : 1er juillet
prix conseillé : 45€

les illustrations sont toujours aussi laides et le puits aux souhaits me rappelle une carte magic en effet mais je sais plus laquelle...

D'ailleurs puits aux souhaits (on voit qu'un puit mais bref), qu'est-ce qu'on fait de la carte après ? On la défausse ou on la remet sur le deck ?

Lilian, puits prend toujours un s, au singulier comme au pluriel.

Lilian: il est écrit "prenez la dans votre main"!

Lilian, le puits est défaussé (comme toutes les cartes actions) et la carte dévoilée est prise en main si correctement devinée et reposée sur le deck si pas (sinon il serait expressément demandé de les défausser après comme sur la carte du Saboteur).

Bon maintenant, si vous le permettez, je vais essuyer mon clavier...

Moi, je continue de me demander si le Marché Noir et le Messager feront partie de l'Intrigue ou pas...

Les illustrations c'est quelquechose de vraiment subjectif, moi j'aime bien en tout cas.

Filosofia sait très bien tenter les portefeuilles, j'avoue que ces cartes sont sympas et intéressantes mais :

- Est-ce l'élite du nouveau stock de l'intrigue ou aucune déception à prévoir ?

- Mettre 40-45 euros c'est quand-même difficile après déjà une 1ère couche pour simplement un jeu de cartes !

-> je sais, éternel débat qui va donner lieu à 50 commentaires mais Filosofia cherche aussi :D

Proposition : une extension avec moins de cartes (juste quelques unes vraiment intéressantes) qui ne soit pas jouable seule mais à 25 euros maxi.

En tout cas moi je n'en peux plus de l'attendre cette extension, vivement le 1er juillet en espérant qu'elle ne sera pas en retard. :)

Ok j'ai appris au moins deux trucs aujourd'hui. (saleté de langue française)

Malheureusement, en Belgique, il y a pratiquement toujours un petit décalage pour nous...snif...

D'ailleurs on a Le Havre qu'aujourd'hui...

... mais vous avez eu votre "Plato Magazine" avant nous...

Pour info c'est 100.000 exemplaire en francais ou pour l'ensemble des langues?

Cher Monsieur winforlife,

Pour les 16 langues tout éditeurs confondus.

ouais pour plato c'est vrai ça ouais ouais ouais...et pis pour le pui la lengue frensaiçe c'est vraiment pènibblle d'ailleurs Paul devrait intervenir tiens...;-p)

La carte Saboteur est clairement une de mes préférés, j'imagine trop le carnage contre un deck Chapelle :D

@limp : ah ben oui, on a eu le Plato avant vous, comme ça on pouvait produire encore plus de bave! ;)

Pour illustrer le succès du jeu, je l'ai fait découvrir la semaine dernière à un couple d'amis joueurs mais non passionnés. Le lendemain de mon départ, ils se sont achetés une boite...

et on en sait plus sur le jeu à plus de 4 joueurs , parce que déjà qu'à 4 c'est un peu long et cahotique, à plus ça me fait un peu peur si on garde le système de jeu actuel

Et la version française, c'est pour quand ? Je veux dire : en vrai français de France ?