Dungeon Twister aux USA, le reportage !

[Dungeon Twister]

Un succès, sans doutes de probablement !

Dungeon Twister aux USA, le reportage !

Il y a quelques jours s’est achevé le salon Origins, un salon qui a lieu à Colombus, aux États-Unis de l’Amérique. Sur ce salon était présent Asmodée US, la section qui va tenter de s’implanter aux États-Unis, donc. Et pour ce faire, ils présentaient plusieurs jeux dont le désormais célèbre “Dungeon Twister” de Christophe Boelinger. Et comme “Dungeon Twister” a un potentiel monstrueux, surtout aux états-unis, forcément, Christophe Boelinger était sur place. Et comme il aime faire partager ses joies avec les joueurs et internautes français, forcément, il nous a concocté un petit compte rendu avec des photos dedans !

Une chose est sûre, quand on lit à droite à gauche, c’est que “Dungeon Twister” risque de faire un carton là bas ! Les premiers échos sont plutôt très positifs. En tout cas, c’est ce qu’il faut souhaiter à Christophe Boelinger et, aussi du coup, à Asmodée. D’abord parce que c’est bien pour un auteur de jeu d’avoir du succès, surtout Christophe Boelinger qui suit Tric Trac de près depuis sa création du premier jour, et ensuite c’est une bonne chose que de voir un éditeur français vendre des jeux ailleurs qu’en France comme ça on se dit qu’il est pas près d’arrêter et que nous on est content d’avoir des jeux qui sortent pour y jouer…

Bref, allez jeter un oeil sur ce petit compte rendu, parce que de voir Christophe Boelinger jouer contre l’une de ses idoles, ça le fait bien…

Pour voir le reportage : cliquez là !
Compte rendu sur le salon en anglais sur Gamefest : cliquez ici !

Merci pour ce reportage.

On aimerait en savoir plus sur l'accueil des autres jeux frenchies (les poids-lourds : JS, loups-garous ou les nouveaux : Zombies ...).

Sont-ils connus là-bas (sachant que la structure "Asmodée US" a l'air récente) ? Ont-ils la côte ?

Tout Pareil! merci....;)

Par contre un petit peu choquer que chris parle à la 3ème personne, ça fait bizarre surtout quand on sait que c'est lui qui écris. Je comprends son enthousiasme tout de même sur cette fabuleuse experience . Mais effectivement, j'aurais aussi aimé connaitre les tops du festival , les nouveauté, ou tout du moins l'acceuil fait à asmodée sur toute leur gamme

Asmodée démarre juste là aux USA, si je comprends tout.

Des échos que j'ai pu lire, DT a été _tres_ bien acueilli à Origins, en particulier par Thornquist et Vasel qui sont un peu des leaders d'opinion chez les ricains.

J'ai aussi vu de bons échos sur Zombies "Mall of horror". Je ne sais pas les autrs jeux étaient présentés (l'age des dieux et Sharur).

Quant aux Loups Garous de Millers Hollow, peut-être que Philippe "mouton" dP peut nous en dire un peu plus ?

Cher Monsieur ophidien,

ça, la 3eme personne, c'est parce que Monsieur Chris n'est pas journaliste d'il a pas dû savoir choisir entre le je et le il... :o) et que si ça se trouve, ils se sont mis à plusieurs pour faire le résumé :o)

bon ça m'a fait un peu bizarre en lisant le résumé, mais bon, hein, c'est tout...:)

m'en fous un poil sur le principe, mais ça donnais un style alain delon en lisant l'exposé qui m'a fait suffisament sourire pour que je le souligne!

Par contre, moi j'ai été vraiment choqué de pas avoir de "cordialement" à la fin de votre message!! lol ;)

Ophidien : je t'ai compilé quelques liens, là, rapidos :

-> Origins 2005

Cher Monsieur Chris,

Ha mais c'est très bien comme reportafe, pas de deception et c'est très bien qu'il y ait une suite dans JsP ;o)

Pour Monsieur ReiXou, merci pour la compil ;o)

Pour les bien à vous, cher Monsieur Ophidien, je crois que j'en met rarement dans les commentaires de brèves :o) Mais...

Bien à vous de cordialement quand même

vi, vi... Le repportage est trés bon, et puis à la base le titre est dungeon twister au US donc normal qu'on parle plus de dungeon twister...

J'emettais juste l'envie d'en savoir plus . et pour ça merci pour le complement d'information et la compil.

Pour parler d'une equipe , un "nous" aurait fait moins bizarre, et un je pour les emotions propre resentie. mais bon, hein comme j'ai dis... :o)

Quand à monsieur phal, désolé, j'avais pas remarqué pour les breves... mais merci quand même , je me sens soulagé!!

lol ^^

Sinon Chris, je suis d'accord avec Ophidien, ça fait Delon quand on lit le truc. Bref je préfére le "je" quand tu parles de toi, quoi :-)

Arghh

Mr Phal m'a coupé les pixels sous le pied, je viens de mettre une news en ligne sur le site officiel Dungeon Twister et je reprends les photos et un long extrait du récit de la partie. Par contre, Chris m'en excusera, j'ai préféré reprendre son récit à la première personne, je trouvais ca plus vivant.

J'ai tout ce que tu veux comme info.

Les regles sont mm en ligne chez Eagle Games. Des photos à foison sur Boardgamegeek.

Le jeu sort ce mois-ci en anglais. Et en français aussi mais je ne sais pas quand exactement (en mm temps, normalement).

Il y aura 2 regles, une proche de l'original et l'autre "inspirée" de Struggle of Empires.

Cher Monsieur Oncle Siroz,

"Mr Phal m'a coupé les pixels sous le pied"

hé hé hé...

Tu peux dire je ou il ou nous chris, c'est pas bien grave !

Bonne chance pour cette conquete de l'amérique !

Super! Merci pour le reportage.

J'ai hâte à Granby en septembre.

Chris, il faudra que tu me racontes comment "Mall of Horror" tourne par là bas :)

Encore bravo pour le carton que DT va faire là bas ;)

Nico

Cher Monsieur Chris,

Oui, c'est ça, Monsieur Chico, c'est Nicolas Normandon :o)

Merci pour les infos ;)

Chico (Nico Normandon quoi ... :) )!

Jungle Speed, La guerre de moutons et les Loups Garoups sont déjà dispo pour les Américains depuis un an environ. Et ils sont bien appréciés et plebiscités aussi.

Mall of Horror qui est la Traduction de Zombies est prévu pour Septembre je crois.

Donc on l'a présenté là-bas également et fait jouer. Trés chaleureux acceuil aussi car les ricains sont fans des zombies en ce moment (y'a qu'à voir l'actualité cinématographique) et cette version de Zombie avec ses négoces et ses traitrises améne vraiment un coté Frenchie comparé aux sempiternels zombies qu'il faut dégommer.

Donc tous ces produits étaient présentés avec un accent plus particulier sur DT puisque c'était le plus proche à sortir et l'un des fers de lance d'Asmodée US face au marché américain.

Sur le stand on ne pouvait vendre que du LG, Moutons et Jungle forcèment.

A part les quelques boites DT en français que les joueurs voulaient vraiment.

L'explication du spécial DT, c'est qu'au départ ce mini reportage a été fait pour le site officiel de DT, et j'ai mis en copie à Phal. Et comme c'est le plus rapide ben il l'a publié en premier. Ca ne m'étonne pas de lui.

Normallement il est prévu que je fasse un reportage bien plus détaillé et moins ciblé DT sur Origins dans un futur numéro de JSP. Là j'essaierai de vous présenter un peu tous les aspects d'Origins dans la petite page que l'on m'accordera. Mais c'est tellement immense et il y a tellement à dire, que ca sera chaud de résumer.

Et aprés rebelote sur la Gen-Con US en Aout.

Et aprés vous aurez certainement un reportage sur les rencontres Québéquoises comme Roberto l'année dernière...

Mais là je viens à peine de rentrer des States, et y'a bcp à gérer, donc j'ai fait cette news dans l'urgence pour le site DT et j'avais pas envie de renier mes origines et d'oublier Tric Trac dans la bataille...

Quand à la raison pour laquelle j'écris à la 3em personne, c'est que j'avais envie de m'exprimer pour l'ensemble de l'équipe trés sympa et dynamique que nous étions, Stephan, Eric, Christophe et moi même et aussi que ça me choque ou me gêne peut-être de voir des JE ou des MOI partout...

Par contre c'est vrai qu'il était difficile de se détacher des sentiments, de l'émotion et des sensations vécues avec Richard Garfield. Et j'étais peut-être le mieux placé pour retranscrire ça.

Désolé si je vous ai déçu par le contenu... On essaiera de faire mieux une prochaine fois quand j'aurais plus de temps.

Ludicalement,

Chris

Pourquoi Delon il parle comme ça ?

Moi et les Trucs VIP du grand monde ou ce qu'on lit dans Voici tu sais... j'y connais cuts !!!

Bon on essaierai fde faire ieux sur le style et la prose la prochaine fois...

Comme ils disent sur BGG, la prochaine fois je vous fait le reportage en Rap.

Vous le préférez en anglais ou en Francais. Acvec l'accent à I Am ou celui de Snoop Dogg ?

Bon faut que JE file !