Que dire… inscrit depuis 2005 et vous regardant pratiquement depuis le début, vous avez été une source d’inspiration à la fois pour les jeux mais aussi pour la vie. Concernant les jeux, votre site a été une grande source d’inspiration grace aux avis des membres puis aux vidéos. Concernant la vie, des problèmes de santé et une reconversion imposée m’ont amené à reflechir sur l’orientation à donner à ma nouvelle vie. Votre exemple de monter son affaire dans son domaine de coeur m’a titillé longtemps. Pas eu le courage ou un éclair de lucidité m’ont permis de faire différemment et de m’epanouir. Vous y êtes pour quelque chose. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les orientations données ces dernières années au site, mais comme pour un ami dont on respecte ces décisions j’ai continué à vous suivre. En droit eixste la notion d’intuitu personae. Tric-trac est M. Phal et M.Phal est tric-trac. Malgré l’equipe formidable avec vous, savoir que vous n’etes plus en arrière plan change beaucoup de choses. Je vous souhaite le meilleur de la vie.
Il nous manquera le ton particulier, le débit de parole… de M. Phal mais, je suis persuadé que l’esprit qu’il a insufflé demeurera. Un grand merci à vous M. Phal qui m’avez fait plonger dans le jeu de société (j’ai vu une explipartie et depuis, je suis addict). Ma femme vous remercierait beaucoup moins car elle trouve que j’achète un peu trop de jeux !!! Bonne route et vive Mashup.
Merci
Bonjour Mr Phal. Bien des fois vous m’avez horripilé , vous m’escagassiez par vos mimiques à deux balles . Rien à carré de vos sorties à vélo ( à part celle avec Pierre Roland qui m’a bluffé lol) . Mais comme chaque médaille à son revers, je dois bien reconnaître aussi que grâce à vous j’ai appris aussi à discerner le vrai du faux , le bon du mauvais dans ce monde du jeu. Un bon précepteur vous avez été malgré notre équivalence d’âge. Bonne continuation et merci. Tchuss
Rahlala… C’est un triste moment pour le jeu de société ! Merci pour tout Monsieur Phal
Le jeu de société a changé ma vie de manière assez radicale et sans Tric Trac, cela n’aurait certainement pas été possible !
Merci
Je suis sur Tric Trac depuis fin 2010 et depuis toutes ces années, il ne se passe pas une journée sans aller sur le site pour lire un article ou regarder une vidéo. La personnalité de Monsieur Phal, même si elle a déplu à certains, a permis de faire de Tric Trac ce qu’il est aujourd’hui : le lien indispensable de notre communauté de joueurs. Malgré mes 59 ans, j’ai une certaine sensibilité qui m’apporte obligatoirement un peu de tristesse pour son départ. Même si j’ai juste pu lui serrer la main au détour d’un stand de Paris est Ludique, ma passion du jeu de société me fait considérer Monsieur Phal comme un ami, au même titre que le Docteur Mops et Guillaume, tellement ils partagent notre quotidien et notre passion. Avec la passion que Monsieur Phal a transmis, je sais que Tric Trac va continuer encore longtemps à partager notre quotidien. Le jeu de société moderne passionne de plus en plus, il suffit de voir le développement des bars à jeux dans beaucoup de villes ; c’est forcément une très bonne nouvelle pour nous tous. En tout cas, la nouvelle page que Monsieur Phal va ouvrir dans sa vie sera forcément belle pour lui. Alors bonne route et revenez vite pour quelques clins d’oeil à l’officine !!!
Merci
Merci… et merci pour les souvenirs de partages… La rencontre de TT pour ses 10 ans resterons ds mon coeur comme un grand moment…
Un grand merci pour tout ce qui a été fait avec cœur jusqu’ici, et tous mes vœux d’heureuses réussites pour ce qui vient !
… je pensais écrire ces mots pour Phal, mais ils valent aussi pour toute la galaxie Tric Trac
Merci, mille fois. Pour Tric Trac, pour les TTTV, pour la visibilité donnée à tous ces auteurs, éditeurs, illustrateurs, distributeurs, pour les avis, pour le forum… Tric Trac est un pilier de ma vie de joueur ou plutôt de ma vie tout court, et c’est le cas pour beaucoup d’internautateurs et d’internautatrices.
Au revoir. Parce que oui, on vous reverra !
Voilà bientôt 15 ans, je découvrais votre site qui toutes ces années m’a accompagné, tantôt pour me renseigner sur tel ou tel jeu, tantôt pour consulter des avis d’autres joueurs et me faire une idée, et tant d’autres choses encore. Ayant à peu près le même âge que vous, j’ai pu me rendre compte de l’évolution de ce hobbie que je pratique depuis fort longtemps, le monde change et le monde du jeu de société avec et je comprends votre décision et le pourquoi de cette décision. Néanmoins votre liberté de ton va nous manquer. Je vous souhaite le meilleur pour les années à venir. So long …
Bravo à l’homme qui a accompagné tellement de monde et été le relais et le pivot de tant de personnes et d’événements…
Merci de m’avoir diverti tout ce temps surtout dans des moments plus difficiles que d’autres.
Durant ces 20 années, vous pouvez vous féliciter d’avoir eu une action utile qui a su toucher un large public. Ce n’est pas rien.
Je vous souhaite un futur aussi riche que cette page qui se tourne.
cyrille
Prenez soin de vous.
Nous, on sera là pour tenir compagninaute à l’équipe qui reste.
Le Phal,
Vous êtes exceptionnel ! Je suis bien triste de vous voir quitter la TTT. Bravo pour ce bel accomplissement.
Vive les cubes en bois et le cyclisme !
Une personne d’exception dans le monde ludique qui m’a toujours donné l’impression d’améliorer les choses sur Tric Trac pour rendre le jeu de société attractif et passionnant ! Un nombre incalculable de vidéos regardées souvent pour le jeu présenté mais aussi pour la bonne ambiance autour de la table. Je repense à la tête des gens dans le train qui se demandaient pour quoi je riais tant … On n’oublie pas l’équipe qui continue l’aventure et qui reste juste incroyable. Juste le regret de ne pas avoir su faire un petit selfie avec “le monsieur comique à la grosse barbe” (comme disait ma fille :-D). Bon vent à vous M. Phal et surtout, donnez-nous de vos nouvelles …
Merci l’ami car après toute ces vidéos et le temps passé à t’écouter (oui tutoyer ne fais tomber le respect), j’ai l’impression que tu es un joueur de mon groupe. En plus nos intérêts autour du jeu sont proches: centrées sur les joueurs plus que les jeux, alors au plaisir et Banzaï !
j’aurais pas dit mieux.
Votre style va manquer non d’une pipe.
Bon vent.
Il revient quand ?