Essen, le reportage photo de Tric Trac

397 photos ! Vive le numérique...

Essen, le reportage photo de Tric Trac

Voilà, comme tout ceux qui avaient un appareil photo, qui ont un site et qui était à Essen, le reportage sur le salon ludique le plus ENORME du monde est en ligne sur Tric Trac. Une année encore plus marquante que les précédente avec 2 halls de plus, encore plus de monde, encore plus de francophone...

Bref, il vaut mieux allez lire le petit résume qui accompagne les 397 photos que j'ai prise plutôt que je réécrive ici ce que j'ai écrit déjà la bas...

Je n'ai pas encore saisie de commentaires, j'en saisirais au fur et à mesure, mais j'imagine que certains d'entre vous vous me prendre de vitesse. Vous êtes trop fort !

Le reportage : cliquez ici !

En illustration, ma photo préférée prise durant le salon. William Attia avec sa plaque de l'International Games Awards.
En fait, il faudrait que j'installe un système pour marquer les photos que vous préférez. Oui, il va falloir que je fasse ça, parce que 397 photos, ça en fait...

Pour sur, il va y avoir des commentaires avec toute ces photos de Trictraciens!

Merci d'avoir si rapidement mis tout ça en ligne...je prolonge ainsi le séjour...

Je vais un peu me coucher maintenant et repasserait voir ce reportage avec pour sur les commentaires.

Les portraits sont trés reussis...

Merci pour toutes ces photos, très réussies comme d'habitude !

Merci Mr Phal pour toutes ses photos ca me rappellent lein de bon souvenirs durant le salon D'Essen et ca le prologe aussi...

Tout comme Mitsoukos, je vais retourner me reposer car le retour à la capitale des Gaules a été long et fatiguant...

Merci encore pour ces photos, car j'en ai pris a peine une dizaine sur tout le salon... Trop couru et meme pas eu le temps de tout faire... C'est fouuuuuu

Encoe un bien beau reportage comme on aimerait en voir plus souvent, selon l'expression bien connue...

Merci.... j'ai vécu ces 5 jours un peu comme si j'étais en stand-by...

Très étrange sensation....

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

L'année prochaine, je me ferais pas avoir et j'y serais ! Merci pour les photos (les portraits sont très bons, parole de pro !). L'an prochain, il faudrait louer un car qui partirait de Bayonne en remontant par les Pays de la Loire puis Paname en passant la Lorraine pour finir à Essen. (Faire un car avec des drapeaux, comme des crétins de supporters, ouaip, peut-être pas un si bon plan... Les organisateurs d'essen vont finir par interdire l'entrée aux Gaulois)

Gâtés !

Nous sommes gâtés !... M'sieur Phal vous faites un superbe boulot. Je ne m'en lasse pas.

Y'a l'oeil et la plume qui fait rire, du panache et de la bonne humeur.

J'adore !

:))

Hé ben ! de la quantité et de la qualité !

On ne sait plus où donner de la tête !

En faisant une recherche pour trouver un club près de chez moi, j'ai découvert qu'il existait d'autres reportages sur Essen !

Bon, ca vaut pas le reportage de Trictrac mais ils ont un humour à la monty python (pourtant, ils ne sont pas anglais).

C'est ici

Au secours ! Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas le seul à ne voir là qu'une succession d'images qui ne me parlent pas du tout :(((

Alors je reconnais des stands et quelques jeux mais je vois pleeeein de monde, plein de personnes mais je ne sais pas du tout qui ça peut être !

Sinon ben merci quand même pour toutes ces photos (que j'ai hâte de pouvoir apprécier comme tout le monde :p)

Merci Mr Phal pour ces photos......

Meme impression de continuer ce festival..;)

Ben pareil que tout le monde... bravo !!. Même qu'il vaut mieux être au centre de la photo quand même, sous peine d'avoir une tronche de pouic... :)))

wahou

ce fut long

mais bon

quand meme un gros arrière gout de "fait chier que j'ai pas pu y aller au dernier moment..."

ce n'est que partie remise

Mais il faut mettre un commentaire avec le nom des jeux sur les photos !

finalement tous ces visages ne vieillissent pas ;-)

le jeu

permet donc de rester jeunes :-)

j'ai l'impression qu'on va avoir de quoi jouer pour un moment

beaucoup de bons jeux

et bcp de jeux variés

tout ce que j'aime

Ca a vraiment l'air bien ce salon... Allez, l'an prochain j'y vais !

(dit-il comme chaque année ; heureusement que maintenant y a la Gen Con pour se rattraper !)

Merci pour ces photos.

C'était la première fois que j'allais à Essen.

c'est vraiment monstrueux ... mais tellement bien !

Il faut l'avoir fait au moins une fois.

Comme si on y était, mais on y était pas, snif.

A l'année prochaine !

Merci pour les photographies.