Essen the Game, en financement participatif

Merci Totoche. Evidemment, c'est l'évidence même. Nous nous sommes dit exactement la même chose à l'époque.

Ah, que le bon sens est douce musique !

Pas sur d'avoir bien compris pour les frais de port. J'ai fait une mise de 55 dollars mais à aucun moment on ne m'a demande ma zone pour le calcul des frais de port. C'est déterminé automatiquement en fonction de l'adresse précisée? Merci

@Hellhammer : non, ce n'est pas automatique. Il faut ajouter les frais au prix du jeu et payer le total.

@espretie : ok merci j'ai corrigé en ajoutant les frais de port au pledge. Vivement octobre 2014 !

Perso j'ai du mal à comprendre l'analogie avec le monopoly des marques. Pour le monopoly ils ont pris un jeu existant avec des règles définies et ont juste ajouté des marques dessus.Là la démarche des auteurs d'essen the game ça a été de créer un jeu sur un thème qu'ils apprécient. Une fois les mécaniques en place ils ont tenté d'avoir les autorisations mais n'y croyaient pas trop. En tout cas quand j'ai pu essayer le prototype à cannes je me suis intéressé au game play et pas aux marques. ...

@ espretie

ah m.... donc mon option à 55 pour avoir la belle boite et ses goodies ne va pas marcher ? Faut que je rajoute des sous-sous. ça se passe comment ?

même si mon option s'affiche lorsque je retourne dessus

Je clique sur pledge amount pour ajouter les 20 qui manque pour l'Europe ?

A ce propos, il y a eu un mail sur la prise en charge d'un tiers sur les FDP. La page a-t'elle été actualisée sur KS ? C'est à dire avant c'était 25 maintenant c'est 20 ?

Je ne suis pas à 5 euros, c'est juste pour savoir.

Question: est-ce que sur KS, si la somme n'est pas atteinte, la somme "n'existe plus" pour KS.

C'est à dire, pour eux, il y a 29 999 au lieu de 30 000, l'objectif n'est pas atteint et est donc annulé ?

;o)

@Hellhammer : super, merci.

@Lyle : judicieuse remarque. Et de toutes façons, c'est quoi le MONOPOLY ? ;-)

@totoche : il faut juste tenir compte du des tableaux du dessus (ou du dessous, c'est le même) de la page principale. Pour l'Europe, c'est soit 15$ soit 20$.

Et oui, c'est bien ça : si le seuil fatidique des 30.000$ n'est pas atteint, le KS est un échec : le jeu n'est pas produit (mais vous êtes tous remboursés, bien sûr).

Ceci dit, nous, les "Geek Attitude Games", on garde confiance. Ce jeu va se faire... grâce à vous, par vous et pour vous (bon, d'accord, en peu pour nous aussi).

Mais il y a encore du chemin à parcourir. Surtout pour atteindre certains KS (non encore dévoilés) mais qu'il serait vraiment sympa d'acquérir.

Patience, vous en saurez bientôt plus. ;-)

Merci pour vos soutiens et vos encouragements.

C'est un peu débile ce seuil perdu. Pour quelques centaines d'euros ou dollars, tu mets au bout, mais s'affranchir de 25 000 sur 30 000 par exemple, c'est con. Il suffit de trouver les 5000 restants. Quoique, à quelques jours de la fin, tu fais les démarches qu'il faut pour les avoir.

...

Bon, je vais rajouter au bout

...

Oui, je pense qu'on peut être confiants sur la finalité du projet.

;o)

AVIS IMPORTANT :

Nous vous invitons à privilégier, autant que possible, les retraits à notre stand à ESSEN (après tout, c'est un peu le thème du jeu).

Si vous n'avez pas le plaisir de vous y rendre, peut-être connaissez-vous quelques qui y va ? Sinon, il existe une autre solution pour éviter les frais de port.

En effet, nous avons reçu plusieurs messages spontanés (de France et d'ailleurs) de personnes qui se rendent à Essen et proposent gracieusement de ramener des boîtes à ceux qui n'auraient pas pu faire le déplacement.

Nous remercions ces personnes pour leur sympathie et leur solidarité. Nous apprécions vraiment ce geste.

Nous sommes pour le moment assez "débordés", on l'avoue, mais nous allons bientôt centraliser toutes ces charmantes initiatives afin de permettre à tous d'avoir une vision claire. Nous vous tiendrons évidemment informés, tant sur ce site que sur d'autres.

Si, vous aussi, vous vous rendez à Essen en octobre prochain et que vous êtes prêts à ramener quelques boites pour les gamers de votre région, vous pouvez nous le signaler sur le Forum de TT ( ou sur FB, notre page KS ou autre...).

Merci à tous... et bonne journée.

Etienne

Ayé!

J'ai mis mon obole sur le projet. J'espère bien qu'il se fasse. comme ça j'aurai le plaisir de venir retirer mes exemplaires à Essen.

Pour avoir vu de mes propres yeux la génèse du jeu, je ne peux que confirmer qu'il n'y a aucune démarche marketing là-dessous. Les zauteurs ont développé une idée qui les a fait rire, et en prime ça a fait un jeu qui fonctionne!

Je me souviens avec émotion de nos crises de rire lors de la présentation du proto au cours de certains week-ends ludicos belges. Avec la présentation de chaque mécanisme en lien avec le thème la foule, le sac qui s'alourdit, les cotes qui dépendent du buzz et... le conjoint qui fait la gueule si on dépense plus que prévu (d'où le retrait au distributeur qui fait perdre des points).

Hey, salut Sanjuro ! Effectivemment, je crois que tu as vu passer toutes les versions du jeu (c'était déjà le cas pour "Bruxelles 1893" d'ailleurs !).

C'est toujours un plaisir de te revoir. Ce we au PEL j'imagine ! ;-)

A bientôt

@Mr Phal : Je dois donc me tromper. J'en suis désolé d'autant qu'en général j'ai une excellente mémoire. Je sais cependant que la mémoire est tout sauf intégralement fiable aussi vais-je considérer que j'ai halluciné. ^^

Salut

espretie
12 juin 2014 à 09:51

AVIS IMPORTANT :... En effet, nous avons reçu plusieurs messages spontanés (de France et d'ailleurs) de personnes qui se rendent à Essen et proposent gracieusement de ramener des boîtes à ceux qui n'auraient pas pu faire le déplacement.

Je veux bien le récupérer sur Paris si c'est possible. Sinon, ils seraient envoyés à partir d'où, pour info ?

;o)

Il y aura certainement des joueurs de Paris (ou sa région) qui se rendront à Essen et accepteront de ramener quelques boîtes, dans les limtes de l'acceptable, bien sûr. Ils doivent se garder de la place pour leurs propres acquisitions. ;-)

ça monte doucement mais ça monte sur KS.

Pour bien faire, il faudrait un petit mille par jour pour être tranquille.

:o)

On va mettre le plan B en action ! ;-)

@espretie

C'est bête, il me semble t'avoir entrevu au PEL, samedi, puis je t'ai perdu de vue.. Tans pis.

ça c'est bien passé pour toi ?

;o)

@Totoche :

Ben oui, c'est bête, il fallait passer dire bonjour. ;-)

Sinon, oui, ça c'est super bien passé : il a fait beau, il y a eu beaucoup de monde au festival, l'ambiance était très sympa. Et nous avons fait tourner nos 3 tables non-stop. Que demande le peuple ? ;-)

Faudra nous signaler où tu peux te trouver sur un des festivals à venir.

:)

ayé ! J'ai updaté mon paiement et cliqué sur FB

yapluka faire la même chose les amis

;o)