Toutes les réactions sont possibles et certaines personnes seront décontenancées. Pour reprendre l'image du cinéma (c'est Cannes après tout), quand une personne se saisit d'un DVD en magasin d'un film dont elle a entendu parler en bien mais dont elle hésite à faire l'acquisition, voir Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur second rôle, Golden Globe du meilleur scenario, Sélection officielle du Festival de Cannes l'aide certainement à franchir le pas. Je ne pense pas qu'elle se dise que tous ces prix cumulés perdent de leur intérêt. Sauf si c'est une personne cinéphile à tendance chiante, mais l'exemple cible une personne à la culture moyenne, tant ludique que cinématographique.
Pour ce qui est du FIJ je trouve même qu'ils devraient ajouter une catégorie party games. Ceux-ci se multiplient et touchent un public très large.
Enfin concernant Takenoko, je le trouvais à priori sympa, mais après avoir fait une partie complète à Cannes je trouve qu'il est super bon. La mécanique est simple mais riche, l'interaction avec les adversaires subtile. Il est visuellement attrayant, facile d'accès, séduisant pour le joueur occasionnel, mais aussi pour le joueur plus chevronné. Bref, il a toutes les qualités décrites par l'As d'Or. Il est on fire cet Antoine Bauza !