Et un nouveau prix pour Dixit

[Dixit][Finca]

Jeu de l’année en Europe !

Et un nouveau prix pour Dixit

Le 10 août, je ne sais pas ce que vous faisiez, mais sur Tric Trac nous annoncions les finalistes du jeu de l’année finlandais, le Vuoden peli (cliquez là). Et encore une fois nous avions le regard chauvin parce que “Dixit” de Jean-Louis Roubira était dans les finalistes de la catégorie « Famille ». Et bien ce regard vous pouvez l’avoir tout le Week-End, il accompagnera le sourire de bonheur qui ne manquera pas d’illuminer le visage de l’équipe Libellud car « Dixit » vient de rafler une autre récompense. Le voilà Jeu de l’année en Finlande. Bravo a eux. Je pense que bientôt nous pourrons dire que c’est le jeu l’année Européen.

Ça, c’est pour la catégorie famille. Mais il y a aussi une catégorie « Adultes » et c’est “Finca” de Wolfgang Sentker et Ralf zur Linde qui l’emporte. Enfin, c’est plutôt « Mallorca », mais en France vous le trouverez sous le nom de 3finca » avec un logo Filosofia dessus.

Et pour les enfants, c’est « Suuri purnukkajahti » qui est déclaré le meilleur. Mais là, ne m’en demandez pas plus. Même sur le site officiel, en finnois, ils n’ont mis ni descriptif, ni photo, ni rien. Donc on ne sait pas…

Pour voir le résultat en finnois : cliquez là !

Cher Monsieur Clignote,

Bon, et prendre un risque, ce serait élire quoi ?

Cher Monsieur sebporcel,

Ce devait être trop important de lucidité pour que Monsieur Nazgûl_666 le laisse, limite dangereux. :o) Il a préféré foulée au pied la liberté d'expression tout seul en supprimant lui-même ses remarques pleines de vérités. J'aurais dû faire des citations. :o)

En gros, on ne peut pas dire du mal d'un jeu sur Tric Trac, parce que lui il aime pas "Dixit" et il comprends pas qu'il puisse avoir un jeu de l'année européen tellement y'a mieux d'auteurs qui se cassent le cul. Et tout ça, on empêche les gens de le dire, parce qu'en fait je gagne plein d'argent avec le commerce de la pub. Et tout ça on ne peut pas le dire ici. Oui. La liberté d'expression est bafoué.

Et comme je ne sais pas discuté (sans doute parce que j'ai peur), ben il préfère tout enlever :o)

Enfin, c'est triste de perdre un bout de lucidité comme ça, encore un truc qui va ternir ma réputation. Zut :o)

Je vous entends bien Monsieur Phal:

"Tout bien considéré, ils en prennent un de risque, finalement, celui de voir les gens qui n'aiment pas venir leur expliquer qu'ils font n'importe quoi". Mais il risque seulement ça et c'est bien peu, seulement quelques remarques des gens qui jouent beaucoup et à divers jeu. Mais franchement qui d'autres pourrait critiquer ce jeu: il tourne, il est sympa, c'est convivial tout comme le Pictionnary, Identik, buzz it avec cette petite poésie en plus qui lui fait gagner les prix! Je persiste: ils ne prennent pas de risque!

Rooohh !! Punaise, c'est long à lire tout ça... Personne ne peut me faire un dessin?

Jälleen onnittelut Dixit !

Le 10 août, j'étais en Estonie, autant dire à coté !

Bravo aux auteurs pour ce prix.

Un nouveau prix !! Chouette !!!

Ah .... Oups ...

Bon, ben, tant mieux pour eux ...

Je croyais ...

Non parce que 30 € la boite pleine de vide... heu ... pleine d'idées... ça fait un peu cher l'idée non ?

... Et 20€ le petit complément-concentré d'(autres) idées ...

c'est un peu se moquer du monde ...

Mais bon, vu qu'en France, on a des idées mais pas de ...

(... tiens, c'est peut être polémique c't'affaire... tant pis...)

Le nom du jeu mystérieux semble être plutôt Muumien purnukkajahti (si l'on en croit le site finnois www.lautapeliopas.fi, et Trictrac.net lui-même dans sa brève du 10 août).

Il s'agit sans doute d'un jeu reprenant les personnages des Muumiens (Moumines ou Moomins en français) créés dans les années 50 par l'écrivaine et illustratrice finlandaise Tove Jansson.

Quant à Dixit, il rafle tout, et ça n'a rien d'étonnant, car c'est un jeu qui parle de l'être.

@woobs : il n'y a pas que le rapport taille du vide de la boite/prix

celui concernant le nombre d'heures de plaisirs partagés/prix, est pas mal non plus

Le nom du jeu mystérieux semble être plutôt Muumien purnukkajahti (si l'on en croit le site finnois www.lautapeliopas.fi, et Trictrac.net lui-même dans sa brève du 10 août).

Il s'agit sans doute d'un jeu reprenant les personnages des Muumien (Moumines ou Moomins en français) créés dans les années 50 par l'écrivaine et illustratrice finlandaise Tove Jansson.

Le nom du jeu mystérieux semble être plutôt Muumien purnukkajahti et non Suuri purnukkajahti (si l'on en croit le site finnois www.lautapeliopas.fi, et Trictrac.net lui-même dans sa brève du 10 août).

Il s'agit sans doute d'un jeu reprenant les personnages des Muumien (Moumines ou Moomins en français) créés dans les années 50 par l'écrivaine et illustratrice finlandaise Tove Jansson.

Cher Monsieur Nazgûl_666,

Mais la liberté d'expression vous l'avez puisque vous vous exprimez non ? Qu'est ce que vous venez me bassiner avec la liberté d'expression. "Dixit" à plein d'avis à 1/5 il me semble.

Vous êtes contredit alors vous n'avez qu'un moyen de réaction la demande de suppression d'un compte ? Hé bien pour un défenseur de la liberté d'expression, c'est fort. Oui. Surtout après m'avoir dit que mon fort n'était pas la discussion. 3 phrases de ma part et paf, vous partez. Je suis fort ou pas alors ? :o)

Pour effacer un profil, il suffit d'envoyer une lettre par la poste à

Flat Prod

17 rue des grands champs

45000 Orléans

Avec votre nom, votre pseudo, le mail qui a servie à l'ouverture, le tout signé...

Et pour finir, c'est amusant, parce que des avis bons, mauvais, il y en a plein depuis 10 ans ici, mais c'est toujours avec le même type de personne, le même type de profil qu'il a des "problèmes" de liberté d'expresssion à base de bisounours et de "vitrine commerciale" d'on nous prends pour des vaches à lait....

Je me disais bien qu'avec autant de messages, il devait y avoir une polémique dans l'air. Je peux comprendre que les illustrations aient des avis mitigés mais moi j'aime bien, ça change des différents styles qu'on peut connaitre. Alors je tire mon chapeau (même si j'en ai pas) une nouvelle fois pour cette récompense.

Cher Monsieur Nazgûl_666,

"Jeu de l'année en Finlande, passe encore... Le Suomi est fantasque... Jeu de l'année européen ? Là, on pousse le bouchon un peu loin... A l'instar de Woobs, je pense que sincèrement, un moment, il y a des limites... On a beau penser ce que l'on veut, avoir des goûts différents mais là... Moi, il faut qu'on m'explique. Oui, j'avoue être hermétique à ce jeu... Ok ! C'est mon avis perso... De là à lui attribuer des prix ?!! Ma pensée va à tous les créateurs de jeu qui se cassent un peu la tête pour nous proposer des choses qui tiennent la route. En vérité, ce jeu correspond à l'air du temps... blablabla, bling bling..."

Et si je vous dis que vous avez tort et que votre analyse est mauvaise. On fait comment de qui a raison d'il se passe quoi ? :o)

Et puis un jeu qui est primé dans un max de pays européen, on peut lui attribuer virtuellement un prix qui n'existe pas celui du "jeu de l'année européen". Allez, je le fais. Oui, je lui attribue parce que je n'ai peur de rien.