Et un nouveau prix pour Dixit

Cher Monsieur Nazgûl_666,

Merci de nous ouvrir les yeux :o)

C'est amusant toutes ces vérités qu'il ne faut pas dire et que l'on dit sans relâche depuis 10 ans ici. En fait, vous avez exprimé votre point de vue, votre argumentaire, il est là, tout le monde peut le lire. Je ne vois pas bien où la liberté d'expression est niée.

C'est quoi qui ne vous va pas, que mes arguments écrabouillent les votre en 3 reprises ? C'est ça le soucis ? Ce n'est pas la liberté d'expression qui est bafoué ici, en fait, vous vous êtes exprimé librement, par contre, ce que vous voudriez, c'est zapper la liberté de démontrer l'absurdité des propos d'un individu ? C'est ça ? En fait, vous voudriez que je la ferme. Elle est belle la mentalité des défenseurs de la liberté d'expression. Oui.

Cher Monsieur XmoonX,

"Je veux bien payer le timbre pour Nazgûl-666. " elle est excellente. Oui. Mais vous prenez un risque, en général l'individu en colère à qui on essaye de museler le droit d'expression lâche des "Ha oui, il y a la bande de béniouioui lèche bottes qui veulent se faire bien voir par le boss qui la ramènent avec du lynchage dedans" :o)

"Je revendiquerai toujours le droit de m'exprimer et de dire ce que je pense d'une chose. Je garde ma lucidité. ;)"

Vous avez bien raison.

Par contre le droit de s'exprimer puis le faire n'est hélas en rien un gage de lucidité.

Comparer les différents prix de différents pays à des émissions de reality-show est un raccourci qui semble montrer une volonté plus polémique que lucide.

Quant au succès, vous avez également raison ce n'est pas un gage de qualité. Et par le même raisonnement, ce n'est pas non plus un gage de manque de qualité.

le prix du jeu et de l'extension me dérange guère,vu le grand talent de l'illustratrice (tres jolie qui plus est,mais je m'égare) et la beauté des cartes.

Apres oui ca n'est "que du carton",mais du carton illustré avec gout et talent.

Et ca mine de rien,c'est pas dans tous les jeux ;)

Bon apres le jeu en lui même me laisse relativement indifférent la comme ça sur le papier,mais ceci est une autre histoire.

Je ne connais pas Monsieur Nazgûl_666, mais j'adore ses avis. Cela dit je trouve peu intéressant Dixit et ne suis pourtant pas étonné de la myriade de prix qu'il collectionne: consensuel, dessin type pédo-psychiatrie... Bref, un jeu qui jette un pont entre le monde ludique et le monde social et éducationnel. Très peu pour moi et sans argumentation, je sais. Mais c'est comme ça, en y jouant j'ai l'impression de jouer au "bisounours" (merci Monsieur Phal pour la référence). Pourquoi j'en parle ici et non pas sur le forum? C'est juste pour réagir à ce enième prix qui montre bien, pour MA PART, que les jury prennent bien peu de risque. Aïe, j'attends l'intifada!!!

Cher Monsieur Clignote,

Vous avez le droit de ne pas aimer. Pas d'intifada pour ça. :o) Mais j'ai une question, ce serait quoi "prendre un risque" ? Ha oui, élire une boite d'allumette meilleur jeu de l'année, ça se serait un risque. :o)

Tout bien considéré, ils en prennent un de risque, finalement, celui de voir les gens qui n'aiment pas venir leur expliquer qu'ils font n'importe quoi et qu'il y a de vrais jeux. Encore plus fort, ils prennent le risque d'élire un faux jeux que des gens n'aiment pas, c'est pas beau ça ? :o)

Ah, et j'oubliais :

Le nom du jeu primé dans la catégorie enfant est Muumien purnukkajahti et non Suuri purnukkajahti (si l'on en croit le site finnois www.lautapeliopas.fi, et Trictrac.net lui-même dans sa brève du 10 août).

Il s'agit sans doute d'un jeu reprenant les personnages des Muumien (Moumines ou Moomins en français) créés dans les années 50 par l'écrivaine et illustratrice finlandaise Tove Jansson.

Voici un résumé Bony :

_______________________________________________

_______________________________________________

Voilà, c'est un peu long comme résumé, mais ça valait le coup.

Cher Monsieur Phal,

je ne dis pas le contraire,d'ailleurs mon post n'etait pas a prendre au premier degré bien evidemment.

Moi je n'ai pas de problème avec le fait que Dixit soit primé.

Certains avis un peu durs sur les illustrations m'étonnent par contre.

Quoiqu'on en pense, Nazgûl_666 ne dit pas que des bêtises. M. Phal non plus. Pour la polémique, pour ce que j'ai compris, c'est que Nazgûl a dit un truc qu'il pensait (et c'est son droit, non ?) et que ça n'a pas plu. Et certaines réactions ont été limite. C tout.

Cher Monsieur arthus,

C'est pas que ça n'a pas plus, c'est que sous prétexte de liberté d'expression on refuse la contradiction. J'ai contredit Monsieur Nazgül qui instantanément m'a sorti le couplet "on ne peut dire du mal sur TT" / "Normal vous êtes une vitrine commerciale". En général, je retire mes gants (ou je les mets, c'est selon :o)...

Pour Monsieur Hadoken_, perso, je ne suis certainement pas dur avec les illustrations. Pour Dixit on ne pouvait faire mieux, juste je suis totalement hermétique à tout ce qui est Art Naïf, donc ça ne me touche absolument pas. Ce qui ne m'a pas empêché d'être dans la premier jury qui l'a honoré :o)

Moi aussi, perso, je suis hermétique à Dixit. Je trouve ça dommage quand même qu'on arrive à des discussions tendues et inutiles, sachant que chacun pense ce qu'il veut. Et c'est dommage, car comme disait je sais plus qui, Nazgûl faisait de bonnes critiques. Après chacun sa façon de s'exprimer. Pour la vitrine commerciale, il est clair quand même que TricTrac a un pouvoir important dans les achats des jeux. Moi, y'a beaucoup de jeux que j'ai acheté grâce à Tric Trac : et je regrette pas !. Ce que je veux dire, c'est que Tric Tric est important dans le monde ludique et qu'il influence forcément les envies de jouer à tel ou tel jeu ou même de l'acheter.

Cher Monsieur Arthus,

Attention, je suis hermétique à l'Art Naïf, pas à "Dixit", je joue à "Dixit" et à chaque fois les parties sont excellente. :o)

Après, vous me permettrez de ne pas être trop d'accord avec cette phrase "chacun sa façon de s'exprimer". C'est une formule qui a des limites. Après, je peux comprendre que vous appréciez les avis et les interventions que Monsieur Nazgül_666, vu que vous avez la même ip, vous devez partager le même ordinateur :o)

Bien vu ! C'était pour vous montrer que je ne suis pas celui que vous croyez et que je pense que vous m'avez jugé un peu vite. j'ai toujours été ouvert à la discussion et les conflits m'ennuient. J'apprécie les échanges, même contradictoires s'ils sont respectueux, constructifs ou pas. Comme je l'avais exprimé à plusieurs reprises, il y a des jeux auxquels je suis hermétiques. Quand à la façon de s'exprimer, j'ai pu voir sur le forum que j'ai ouvert que chacun appréciait la totale liberté d'expression. Cela signifie que beaucoup acceptent que certains disent d'un jeu : c'est génial ou c'est de la m... Que doit-on y trouver à redire. M'enfin bref, on est rentré en conflit sur des incompréhensions, sur des jugements de valeur à propos d'un jeu... finalement, c'est ça qui est gênant ! A propos d'un jeu...

Salut

Tiens moi c'est justement pour les illustrations que je tirerais mon chapeau. Je serais même capable d'acheter le jeu juste pour encadrer quelques cartes.

Pour le reste c'est sans moi ou une fois par trimestre maxi pour faire plaisir à mes amis qui aiment et cherchent un joueur...mais pas plus ;)

Ce jeu est une mauvaise plaisanterie à mon goût...

Oh punaise il efface ses posts, et revient sous une autre identité.

La vengeance aux 2 visages en mieux, les feux de l'amour en plus croustillant.

Il y en a qui s'emmerde dans la vie quand même..

Quel suspens!!! Encore..!!

Nazgûl_666 est mort, voilà le nouvel Arthus qui dira tout sans ambage ! Quelque chose à redire ? Vaut mieux renaître de ses cendres et remuer un peu ce Tric Trac sclérosé !

Et les posts de prise de bec entre Phal et moi finalement ne regardaient personnes puisque, plus qu'une critique de jeu, c'est une incompatibilité intellectuelle qu'il y avait... donc, effacés !

Chère madame et Cher Monsieur,

une discussion à l'intérêt très limité s'est engagé entre un internaute et moi. j'ai zappé ça à l'endroit qui convient dans le forum puisque nous sommes Hors Sujet.

Pour lire cette "chose" : cliquez là !