Fermeture du Tric Trac Shop !

J’ai peu commandé( globalement je commande peu en ce moment) mais la boutique était efficace et rapide. Dommage.

Mais bon, tant que Trictra perdure, vaut mieux une fermeture anticipée qu’une catastrophe.

Bon, aujourd’hui c’est mon anniv, je vais donc garder de l’argent pour le destockage. :slight_smile:

3 « J'aime »

Dommage, le service était de qualité. Le concept conseil / information et vente me paraisssait plutôt cohérent (c’est l’une des raisons pour lesquelles j’achète souvent en boutique). En tout cas merci pour votre travail, bon courage pour la suite (l’édition ?).

4 « J'aime »

Merci, à vous et tout ceux qui ont trouvé notre service de qualité après l’avoir utilisé. Nous avons tout fait pour ça, les équipes de Bordeaux ont fait un travail qui mérite la remarque, tout comme le service dev qui a fait tout ce qu’il pouvait pour que l’informatique ne pose aucun soucis. Je suis heureux de voir que de ce coté là, nous n’avons pas faillit. Pour moi, c’est l’essentiel et c’est tout ce qui importe. Pour la suite, dès que nous sommes en phase avec les évènements et les décisions, nous en parleront ;o)

5 « J'aime »

Haha, j’ai toujours su que vous vous lanceriez dans l’édition ! Je l’ai supputé il y a belle lurette. Et paf. Pif.

3 « J'aime »

Je confirme, le service est/était top, rapide, colis propre, réponse rapide par email quand on a une question, bref bravo a l’équipe.

7 « J'aime »

Comme une impression que le marché du jeu de société arrive à saturation… Tellement de jeux qui sortent et qui se ressemblent… Se dirige t-on vers un krach du jeu de société?

4 « J'aime »

Je n’étais pas forcément conquis par l’idée que Trictrac lance une boutique - on a tous une vision de ce qu’est ou ce que doit être ou rester notre Trictrac - mais je suis un peu embêté et inquiet par cette annonce.
La boutique ne me dérangeait pas tant que je pouvais continuer à profiter du contenu éditorial et communautaire du site. Alors si ça avait pu vous servir à vous financer, mieux que le précédent modèle économique, c’aurait été très bien.
Hâte de voir ce que vous allez nous inventer de nouveau.
Hâte de m’assurer que Trictrac va bien.
Vous avez tout mon soutien. Je vous souhaite un bel avenir !

5 « J'aime »

Personnellement cet article me fait sourire.
j’adore le besoin des le premier paragraphe de l’article de se mettre en avant de façon positive et de le souligner très fortement plusieurs fois comme pour justifier qu’ils ne sont pas responsable de la fermeture de la boutique : “satisfaction côté clients est, on peut le dire, plutôt bonne”, “Aucun retour négatif”, “niveau travail et efficacité humaine, rien à dire”, “Un vrai service”, “une vraie infrastructure” etc…

De la part de quelqu’un qui se présente souvent comme un visionnaire ayant toujours un propos qui a été “pensé analysé et réfléchi bien avant” ça ressemble en fait plus a un mauvais analyste qui se cherche des excuses pour se dédouaner et ne pas assumer ses mauvais choix stratégiques.

Et mauvais analyste en fait ce n’est pas peux dire notamment quand on affirme qu’aujourd’hui que “l’information n’a plus de valeur”.
c’est tout simplement faux.

Certes quand internet est apparu la presse papier s’est ramassée, mais après une période de transition elle reprend le contrôle petit a petit sous forme de presse web avec un modèle payant plus ou mois équivalent a ce qui se faisait avant et ça marche et pas seulement pour des sites d’information généraliste tel que Mediapart.
a titre d’exemple nextinpact site d’information sur la veille informatique qui reste un domaine de niche s’en sort très bien ou même plus simplement récemment gamekult site d’information sur les jeux vidéo qui il y a quelques mois a fait le pari de passer au modèle payant avec un énorme succès.
un pari qui montre bien que l’information a toujours de la valeur.
un pari que devrait tenter tric trac … mais non …

alors attendons de voir quel sera la prochain choix stratégique murement “pensé analysé et réfléchi”
quand on sait qu’avant ça le financement de tric trac reposait principalement sur le choix du soutien par les éditeurs notamment asmodée qui finalement leur ont tourné le dos on se dit que coté choix stratégique ce n’est jamais vraiment murement analysé tout ça …

Une bien triste nouvelle :frowning:
C’était vraiment chouette d’allier contenu ++ et boutique avec sérieux et qualité !

Je continuerai bien sûr à vous suivre avec toujours autant d’attention.
Bonne continuation dans vos projets à venir !

2 « J'aime »

Observer un marché, constater des évolutions en cours, s’adapter à celui-ci, tenter une aventure, s’apercevoir que le projet est arrivé à son terme, décider de fermer etc… sont déjà de belles preuves de votre capacité de rebond. Vous maniez habilement le trampoline et avec de l’élan vous sauterez encore plus haut :slight_smile: !

1 « J'aime »

Grande tristesse et me sent en partie responsable par mes comportements d’achat

Et inquiet je suis oui … mais bon vous n’êtes pas des manches donc bon rebond

Ce pavé est d’une tristesse … sans commentaire. .

2 « J'aime »

Je ne réponds pas à l’intégralité du message du troll multicompte mais pour le coup un truc qui a peut-être mal été analysé, ou sur-estimé malheureusement, c’est l’attachement des membres des Trictrac pour leur site favori. Faire le pari de compter sur le soutien des membres pour bien vouloir payer 2 euros plus cher qu’ailleurs, c’était peut-être un poil naïf, ou trop optimiste plutôt. C’aurait été beau cela dit. Le genre de truc auquel on a envie de croire.

Je n’ai jamais acheté sur Trictrac, je ne jette donc la pierre à personne. Mieux encore : vous pouvez me lancer des cailloux.
Ma seule excuse on va dire c’est que je n’ai pas beaucoup acheté de jeux cette année; et ceux que j’ai achetés, sans compter ceux achetés pignon sur rue et la plupart que j’ai acheté d’occasion d’ailleurs, n’étaient pas des nouveautés disponibles sur TT.

2 « J'aime »

"petit a petit sous forme de presse web avec un modèle payant plus ou mois équivalent a ce qui se faisait avant et ça marche "

J’ai lu un article du Monde à ce sujet y’a pas longtemps dans lequel il était question du fait que ces abonnements sont déjà au bord de la saturation, la part d’internautes près à payer étant déjà plus ou moins atteint. De plus ces abonnements se concurrencent mutuellement et sont concurrencés par les abonnements aux services de divertissement (Jeu en ligne, netflix etc.)
Perso j’ai déjà Netflix/GoogleMusic/LeMonde, j’ai eu de temps en temps trictrac et Gamekult, sans parler des abonnements papiers que j’ai arrêté. A un moment c’est plus possible en fait.

3 « J'aime »

Cher Monsieur,

Il y a beaucoup trop de paramètres que vous ne connaissez pas, que le troll ne peut connaître, et sur lesquels je ne m’étalerais pas ici, pour que des utilisateurs puissent envisager ce qui a été fait ou aurait du être fait et comment il aurait fallu les faire ou pas les faire. Notez simplement que chez Tric Trac personne ne se plaint et personne ne pointe de responsable(s) et personne n’en veut à personne. Dans la vie on fait des choix, on tente des choses… il faut les assumer. Point barre. Nous avons proposé un service, maintenant on le ferme. C’est tout. :slight_smile:

13 « J'aime »

bon, bonne continuation !!!

1 « J'aime »

Mais trictrac appartient à PlanB Non ? L’édition ils sont plus ou moins déjà dedans. Ou alors j’ai raté un épisode.

Ce n’était pas une critique. Je déplorais, tout en soulignant ma propre défection, qu’un principe comme
“Vous nous aimez et avez envie de nous soutenir donc vous n’hésiterez pas à payer vos jeux 1 ou 2€ plus cher” ne puisse pas fonctionner aujourd’hui. J’ai envie d’y voir quelque chose d’instructif sur la société mais effectivement le problème est sûrement plus complexe que ça.
Maintenant l’essentiel c’est que tout le monde réussisse son rebond.
Tenter des trucs c’est bien, ne pas s’acharner si ça ne fonctionne pas c’est bien aussi. J’avais bien capté cette partie du message.

3 « J'aime »

Éditeur de jeu de rôle ? De bouquin. C’est pas le même métier.