FIEF Grandeur Nature et carte de France

[Fief 2]

FIEF Grandeur Nature et carte de France

Oyez, oyez preux chevaliers et gentes dames !


Dans moins d'un mois aura lieu la seconde édition du FIEF™ Grandeur Nature. 3 places sont encore disponibles (des dames sont particulièrement recherchées) . Si vous vous sentez l’étoffe d’un grand seigneur du Moyen-Âge, réservez votre premier week-end de juillet pour vous rendre au festival des jeux du Prieuré à Saint-Rémy-la-Varenne (49).

FIEF™ Grandeur Nature est une partie de FIEF regroupant 17 joueurs et Philippe Mouchebeuf, l'auteur de Fief. Chaque joueur incarne un seigneur autour d'une version surdimensionnée du jeu. Les joueurs seront en costume. La restauration sera d'inspiration médiévale.



L’ambition de ce week-end est simple : l’amusement et le dépaysement. Nous espérons que cette année encore, nous vivrons une aventure médiévale mémorable. Alors si cela vous tente, inscrivez-vous ici.

FIEF France

Nous profitons de cette actualité pour partager avec vous l'avancement de la nouvelle édition de Fief. Le principal changement de cette prochaine édition est le plateau. Nous quittons le traditionnel plateau abstrait pour une carte de la France. Participant à l'immersion toujours plus forte de ce jeu, le plateau épousera désormais les contours d'une France médiévale. Le travail est toujours en cours mais nous ne résistons pas à l'envie de partager avec vous l'état actuel de ce "plateau France". A suivre... ;)

Les plus observateurs auront remarqué l'apparition de zones portuaires. Pour le coût d'un mouvement complet, il vous sera possible de convoyer par galéasses vos troupes d'un port à un autre. Portez vous au secours de vos alliés ou capturez de nouvelles villes plus vites mais attention à ne pas oublier de surveiller vos propres rivages...

17 « J'aime »

Ha ! Mais, c’est que je le veux, moi, ce nouveau plateau ! Sera t-il disponible seul, si l’on a déjà le jeu? Je note aussi l’apparition de ponts. Avec un élément de jeu en plus? Possibilité de s’y arrêter pour bloquer la voie avec des troupes? Vous nous alléchez !

Bonjour,
Le plateau sera effectivement vendu à part.
Les ponts étaient déjà présents dans l’édition précédente. Ils sont décoratifs à moins de jouer avec l’extension Politique et d’avoir le Conseiller Gauthier : Receveur du péage des ponts de son état. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour!!
OK pour acheter le plateau solo mais pourrons nous adapter le principe des ports avec le jeu de base?

Merci!!

4 « J'aime »

Merci pour cette bonne nouvelle et pour l’explication du rôle des ponts que je ne connaissais pas, ayant l’édition précédente à la précédente édition !

Pas certain de comprendre la question… ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il (voir nous) aimerait savoir si il sera possible d adapter la règle des ponts, mais vous avez déjà répondu ci dessus :
“Les ponts étaient déjà présents dans l’édition précédente. Ils sont décoratifs à moins de jouer avec l’extension Politique et d’avoir le Conseiller Gauthier : Receveur du péage des ponts de son état. ;-)”
Donc, oui ce sera possible et nous avons déjà les pièces pour ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

As t’on une idée de la dispo de la carte et son tarif?

3 « J'aime »

Perso j’ai le jeu de base, on pourra acheter le plateau solo, mais il y aura t’il besoin de matériel supplémentaire pour pouvoir adapter le plateau version "France " au jeu de base “version abstrait”. (ex: déplacement avec les ports…)
Suis je plus clair? :slight_smile:

Hé ! Ha ! Que vois-je ! La Bretagne est ravalée au rang de baronnie ? Quelle infamie !

2 « J'aime »

Il sera possible d’utiliser le plateau France avec l’édition précédente (et en rupture) de FIEF. La prochaine édition sera libellé FIEF France et intégrera ce nouveau plateau. Les ports n’existent que sur le plateau France donc cette fonctionnalité ne peut pas être adaptée à une ancienne édition de FIEF.

2 « J'aime »

La carte France sera t elle disponible en version surdimensionnée ?

3 « J'aime »

C’est à l’étude.

2 « J'aime »

On espère pour la fin d’année. Le prix du plateau + règles des ports sous blister devrait avoisiner les 20 euros.

3 « J'aime »

+1 Je voudrais “investir” (pour pas dire payer) dans cette version surdimensionnée si le prix reste correct (coût fabrication + petit bénéfice)

1 « J'aime »

Fan du jeu de base, je ne connais pas encore les extensions thématiques et je n’ai pas le temps encore une fois de passer le week-end entier à Saint-Rémy-la-Varenne… mais je viendrais un jour, je viendrais!

2 « J'aime »

Je me permets : si vous avez Fief édition 2015, vous pouvez acheter sans problème le plateau France et jouer avec. Il n’y a pas de matériel supplémentaire.
L’édition France bénéficiera de quelques changements mais la carte France est tout à fait compatible avec Fief édition 2015.

6 « J'aime »

Super hâte !
J’espère qu’il arrivera en version surdimensionnée.
“Le travail est toujours en cours” il s’agit de l’équilibrage de cette nouvelle carte?

3 « J'aime »

Sera t elle vendue lors du grandeur nature j y serai donc peu être un espoir d être un des premiers à posséder le jeu !

1 « J'aime »

J’ai eu le plaisir de faire une partie sur cette nouvelle carte.
Les ports sont un vrai point positif, les aspects tactiques et diplomatiques sont bouleversés, les cartes redistribuées.
Un achat obligatoire pour tout fan de fief.

7 « J'aime »