FIEF Grandeur Nature et carte de France

Superbe la carte! Vivement sa sortie!

4 « J'aime »

Plutôt les graphismes et l’ergonomie.

2 « J'aime »

Non, elle ne sera pas en vente au grandeur nature. Il n’y aura qu’un seul tapis, pour le grandeur nature.

C est achat direct dès sa sortie!

5 « J'aime »

Oui je valide je suis dans le même cas. J ai déjà le tapis fief et le tapis mare nostrum. Si je peux continuer ma petite collection cela m irai beaucoup mieux qu’un plateau “en dur”.
Un partenariat avec “montapisdejeux” serait il envisageable de votre coté pour que nous puissions le commander directement chez eux? (Je n ai aucune action chez eux ndlr ! :p)
Sinon cela ne me dérangera pas de le commander par contre, pas trop envie d acheter un tapis et un plateau. Ce qui nécessiterai la certitude pour vous de faire ce tapis, quitte à ce que j attende un peu plus !

je pense avec cette nouvelle carte que l’on arrive de plus en plus a un affinage de plus en plus parfait de fief, d’ailleurs avez vous repris l’idée suggéré dans une variante de fief mélangeant le trone de fer et fief ?
bravo quand meme pour le travail c’est magnifique !!! perso j’ai crée une carte fief associant l’angleterre afin de recréer la guerre de cent ans !

5 « J'aime »

Oooohhhhhh put…mais c’est une idée magnifique !!! je veux !!! superbe initiative !!! la classe !!! oui !!!

2 « J'aime »

Terrible, cette carte me fait un peu penser au jeu mont-joie. J’en ai la larme à l’œil.

Du coup j’aimerais rajouter une petite chose. Serait-il possible de rajouter au niveau de l’étape 6 une petite iconographie qui permet de dire que le pillage de moulins est possible?

Encore une fois beau travail! et si cette carte pouvait être produit en modèle grand format cela serait un must, car j’hésitais justement à prendre le plateau grand format! Cette carte de France peut même laisser place à d’éventuelles extensions qui introduirait de nouveaux terrains, fiefs, vers l’Est… (comment ça, j’en demande trop? :blush: désolé, dès que ça parle de fief j’ai tendance à m’emporter!)

2 « J'aime »

Cette carte de “France” a quand même un visuel trés “contemporain”, pas certain que l’histoire n’y laisse pas des plumes…enfin, ce n’est pas grave, l’important c’est de s’amuser.
Bon, et puisque chacun défend son pré carré, pour la Normandie, moi j’aurais mis Bayeux comme capitale, à l’époque il me semble que cette ville etait bien plus importante que Lisieux surtout pour sa cathédrale qui fut consacrée en 1077 par l’évêque Odon de Conteville en présence de son frère, Guillaume le Conquérant, alors que la cathédrale de Lisieux (je ne parle pas de la Basilique) a été commencé à la fin du 12em siécle !!!
Mais puisque les choses sont faites, alors il ne me restera plus que Lisieux pour pleurer (hé hé)

4 « J'aime »

:smiley:

Fan de Fief depuis longtemps, possesseur de Fief 2, de Fief 2011, de Fief 2014, des extensions diverses, je vais attendre avec impatience ce nouveau Plateau. :slight_smile:

4 « J'aime »

Si tu m’envoyer en mp un lien pour ta map, j’en serai super ravi!
D’ailleurs je t’invite à faire un sujet dans le forum :smiley:

Ma boîte avec les extensions est Archi pleine!!!
Je vais le mettre où ce plateau!? A moins que je sorte les bâtiments de la boite :confused:

Ce sera certainement une carte géante en matériel de type “néopréne” souple et qui se range roulée, comme le modéle de la carte Fief originale qui a été modélisée dans ce genre, en tout cas c’est ce que je pense que fera Asyncron.
Ensuite ce sera avec la nouvelle édition de Fief, donc soit tu as cette édition et c’est ton jeu pour Fief, soit tu prends le plateau à part, et dans ce cas tu ne joue pas avec les deux, donc tu en sacrifie un qui ira au placard car tu ne joues pas sur deux plateaux, soit tu…tu…tu…en fait tu achétes un camion et puis voila, probléme résolu !

2 « J'aime »

Un seul tapis, et tout les joueurs iront se rouler dessus !! Quelle belle ambiance se sera…

Ok je vais vais créer un forum fric trac

2 « J'aime »

C’est pour ça que moi j’ai au total 3 boites, depuis des années j’avais prévu le coup et j’aurais donc la place… :-))

Y aura t il des pions bateaux pour déplacer les troupes ce serait sympa !

Ouiiiii, avec une voile si possible et de l’eau aussi…(non, l’eau on la mettra nous même, faut pas pousser)

1 « J'aime »

ah ah quel remarque pertinente ! un petit pion bateau en carton c’est pas grand chose ! car en effet il parait que pour ce déplacer de port en port à la nage c’est il parait c’est compliqué surtout à l’époque avec une armure ! non simplement ce que je voulais dire peut etre que créer des pions bateaux seraient peut etre interessant au niveau du jeu les bateau auraient eventuellement un cout d’achat, est ce que ca changerait le jeu ? je m’excuse d’etre passionné par fief

2 « J'aime »