FIEF Grandeur Nature et carte de France

Je note la proposition de Bayeux. Le nom des villes n’est pas encore totalement arrêté. Je vais soumettre cela à Philippe Mouchebeuf.

2 « J'aime »

Mis à part l’introduction des ports, je suis curieux de savoir quels sont les autres changements ou précisions apportés aux règles dans FIEF France.

FIEF France sera-t-il livré avec un plateau recto-verso : plateau France côté recto et plateau actuel côté verso ? Asmodee a fait ça très bien pour Formula D ainsi que tous les plateaux d’extension du jeu.

L’idée de devoir acheter des navires (capacité permanente matérialisée par un pion navire sur le plateau de famille) ou de les louer (payer un trajet ) pour pouvoir emprunter un port semble coller à la réalité. Mais cela devient compliqué de se déplacer par bateau.

Au fait, une ville portuaire contrôlée ne rapporte pas plus de 1 écu chaque tour ?
Et la mer ne serait-elle pas sujette aux intempéries susceptibles d’interdire de naviguer ou de faire couler tout ou partie des troupes qui transitent ?

Vivement !

3 « J'aime »

Tu seras au gn ?

Non.

Perso j’y serais et j’attend cela avec impatience !!!

1 « J'aime »

J’ai hâte de lire les regles également!
Les villes portuaires rapporteront elles plus?
Des cartes événements supplémentaires spécifiques à ces villes (pillage/raid ?)
Quelle est la mécanique de déplacement/navigation…

J’avoue qu’un événement Tempête serait de bon aloi.

3 « J'aime »

cher fieffeur, j’ai eu la chance de jouer la carte France au grandeur nature, et j’avoue que la nouvelle carte est magnifique !!! autant vous dire que nous avons fait 2 parties de fief lors du gn, et pendant la premiere partie personne n’a utilisé les ports je pense faute d’habitude et ne sachant pas trop comment utiliser les ports ou ayant une stratégie plus terrestre,
Et puis en discutant après la premiere partie, on s’est tous dit c’est quand meme dommage de ne pas avoir essayé cette nouvelle capacité alors la deuxieme ca a completement changé, beaucoup de familles se sont rapprochées des ports de memoire 4 sur 6 etaient placées pres d’un port et les ont utilisé, bref je dois dire que ca change tout !!! les menaces viennent de partout ! du coup lors du gn il se passe tellement de chose que c’est difficile de tout gerer, mais ca reste une experience M A G N I F I Q U E !!!
bref la nouvelle carte apporte vraiment beaucoup !!!

1 « J'aime »

bonjour amis fieffeur,
J’ai eu la chance ce week end de me rendre a st remy pour une joute fieffreuse et donc d’essayer la toute nouvelle carte avec Monsieur Phillipe Mouchebeuf himself !!! et je dois dire que la carte est magnifique !!! un achat indispensable pour tout joueur de fief qui se respecte !! je vais donc vous donner mes impressions au sujet des ports,
Lors de la premiere partie je ne sais pas pourquoi la capacité des ports n’a pas été utilisé ! ne sachant peut etre pas trop comment l’utilisé ! étant plus loin des ports et puis surtout les regles de fief ont été modifié lors du jeu grandeur nature en effet nous commencions tous de jouer en meme temps avec 3 membres par famille! 2 hommes et 1 femme, dès lors la carte était completement remplie a la fin du 1 er tour, ce qui n’arrive jamais dans le fief normal !! d’habitude il reste toujours des villages non controlés.
A la fin de la premiere partie, et après le débrif, on était tous d’accord sur le fait que nous n’avions pas utilisé cette capacité et c’etait vraiment dommage !! et dès la seconde partie, beaucoup de famille se sont rapprochées des ports, de mémoire 4 sur 6 étaient près de la mer, et bien sur la navigation a été utilisé alors on peut le dire c’est vraiment sympa a jouer !! il faut vraiment faire attention a son popotin ! les menaces peuvent venir de partout ca rend le jeu plus incertain !!
Alors bien sur lors du gn il y a tellement de parametres , d’animation autour du jeu et dans la salle qui est difficile de tout gérer !!! mais quel bonheur que ces 2 parties !!!
VIVE FIEF ET ASYNCRON !!!

4 « J'aime »

Bonjour !

Avez-vous pu avoir des infos sur la prochaine édition ?

1 « J'aime »

oui un peu arrivé en décembre peut etre

Merci !

Pareil pour Rouen à la place de Calais comme chef lieu, avec sa cathédrale du XIIIe. La ville était également le lieu de résidence des ducs de Normandie.

D’un point de vue Gameplay, Rouen et Lisieux sont a une seule étape deux chef lieux aussi prés ce n’est pas bon

Si Calais ne convient pas, il vaux mieux mettre Liège plutôt que Calais.

Hello ! Je lis que la carte + règle des ports seront vendus au prix de 20 € environ… je me doute qu’à ce prix la ce n’est pas la version sur-dimensionnée. Comme beaucoup, c’est la grande version qui intéresse car il faut bien reconnaitre que de jouer avec les miniatures est pas facile avec le plateau de base et avec tous les pions… Aussi qui dit nouvelle version dit nouvelles règles. Mis à part les ports, il y aura t’il d’autres nouveautés ou changements ? Aussi je pense que le plateau des croisades devrait être à part (version sur-dimensionnée) car cela prend de la place et force à diminuer l’échelle générale du plateau, d’autant plus que les mers réduisent l’espace … Nous ne jouons pas tous avec cette extension. Le plateau croisade de base suffit largement. C’est ce qui m’avait freiné quand à l’achat du précédent tapis. Il faut maximiser le terrain de jeu en premier lieu.

1 « J'aime »

Vous allez faire’un kickstarter pour cette nouvelle édition ou plutôt classique directement en magasin ?

Cette édition passera par la distribution traditionnelle.

bonjour,
je viens de voir le tapis du jeu dans la vidéo de plateau de jeu.com, quand sera disponible cette nouvelle édition et ce tapis?

La nouvelle édition de Fief sera disponible d’ici septembre 2018.
Pour ceux qui ont déjà le jeu et veulent seulement le plateau France, nous en recevrons plus tôt, au printemps.
Enfin, le tapis du plateau France lui sera produit si nous épuisons le stock des autres tapis et si nous constatons une forte demande.

4 « J'aime »