Ceci est une dépêche, c’est-à-dire que l’info est courte, concise, efficace avec pas grand-chose dedans, mais tout de même il faut le signaler.
L’équipe du Palais des Festivals de Cannes vient d’annoncer les dates du prochain FIJ. Le Festival International des jeux de Cannes aura lieu du 26 au 28 février 2016 !
Et pour accompagner ça, ils ont lâché l’affiche. Une affiche sobre, légère et qui parle d’amour. Bon, évidemment, vu le monde dans lequel nous vivons, il va y avoir à redire. C’est sûr. Rien que le choix du bleu pour les garçons et du rose pour les filles. Ben oui. Et puis l’amour ce n’est pas qu’entre un garçon et une fille. Non. Cela peut être entre 2 garçons, ou 2 filles. Voire en groupe. Ou en paquet. Bref, on est là dans du stéréotype, mais on s’en fout. Ce qui compte, c’est que le Monsieur, hé bien il met son bout de puzzle dans la Dame. Et ça, c’est bien. Oui. Enfin ce qui est bien c’est que ça les rend heureux, et c’est ça qui est important.
Attention, l’idée du festival n’est pas que les gens s’emboitent. Non. Le thème ne sera pas le Dating à base de rencontre tout sexes. Du tout. C’est juste que les joueurs aiment le Jeu parce que ça rend les gens heureux. Un peu comme l’amour quoi. Car nous ne sommes qu’amour. Le jeu, ce n’est pas que pour les hétérosexuels. Non. C’est aussi, par exemple, pour les asexuels…
Vous vous emboitez avec qui vous voulez tant qu’il y a consentement mutuel !
30 ans.
Le truc le plus important, c’est que ce sera le 30e Festival, et là, il va y en avoir de la surprise. On vous tient au courant au fur et à mesure.
NdlR : Moi, quand je vois l’affiche, j’espère que je ne vais pas être obligé de mettre un short pour jouer. Surtout qu’en février il ne fait pas forcément chaud. Même à Cannes.