C'est moche, c'est cul-cul et ça donne l'impression que le festival en question est pour les moins de 10 ans. Si c'est l'effet marketing recherché, c'est sans doute une réussite.
Cher Monsieur,
Si on part du principe que c'est un cliché standard de répandu du tout venant réactionnaire, ça va donc attirer du monde qui n'y connait rien. Plein. Un Max. Du coup ils vont découvrir que tout ça ce n'est pas vrai. Donc, c'est un excellent piège ! Cette affiche est tout juste parfaite finalement. Oui.
Si c'est calculé, c'est nauséabond...
Cher Monsieur LeBouffon,
Bon sang de bois de nom d'une pipe, ne prenez pas tout ce que je dis pour argent comptant Le monde devient vraiment triste. Je fais du second degré, du cynisme, du Ju-jitsu intellectuel...
En plus, bleu et rose !
C'est dommage que cela ne s'emboite que dans un sens, si cela s'emboitait de deux cotés, il y aurait eu des râleurs aussi bien chez les "progressistes" que chez les "réacs". Quel dommage d'avoir raté ça !
L'idée du puzzle est excellente : vous vous rendez compte de la partouze avec un jeu de 1000 pièces ?
On ne pourra plus voir une boite de puzzle sans y pensez maintenant.
J'adore cette affiche. Elle va faire un super buzz ! Bravo de chez lol !
Ouais enfin le mec qui a posté ça ce matin sur facebook je crois qu'il a pas passé une bonne journée!
Mais bien sur, messieurs...
Moi j'aurais bien vu un dragon chevauché par une bitch de jdr, dont la valeur d'armure est inversement proportionnelle à la surface de peau couverte.
Ou non! Plus original: une affiche avec un pion et un dé! Youhouuuu!
Ben oui quoi, une nana aux attributs hypertrophiés fringuée SM trois tailles trop petit c'est pas sexiste ou véhicule de stéréotypes, c'est juste un hommage à la féminité triomphante.
Oh oui, donne-moi de l'hommage à la féminité triomphante....Aaaarrggghhhhh !
Cette affiche est mensongère, chez King Jouet les jeux de société sont au rayon garçon (comme les legos et les playmobil).
Manque plus qu'un papa et une maman et on pourrait croire à une affiche contre le mariage pour tous. Quelqu'un a un message sublimina(b)le à faire passer?
Franchement on commençait à se réjouir de voir le jeu de société sortir de son giron de loisir pour gosses ou adulescents attardés. Et là le jeu est réduit à quoi? Un puzzle et attention un puzzle de 2 pièces avec une seule encoche.
Franchement ce truc binaire est loin d'être représentatif de la diversité qui constitue notre communauté. "Par amour du jeu" pfff, pour le coup j'ai envie de dire qu'ils n'ont rien compris à notre loisir et ses valeurs. Ca va bien au delà de l'amour du jeu. Et pour illustrer ce slogan niais pourquoi pas avoir utilisé deux meeple qui s'enc... au moins le décalage avec la niaiserie du propos aurait été efficace.
30 ans pour en arriver là. C'est un poisson d'avril tardif rassurez-moi.
Cher Monsieur @Fox62,
Quand je lis certaines réactions d'amateurs de jeux face à cette affiche, je me dis qu'en 30 ans, on n'a pas beaucoup avancé. Justement. Purée. Les bienpensants et les malpensants me fatiguent en fait. Oui. Je n'ai jamais vu d'affiche de manifestation représentative du milieu. Non. Aucune. L'année dernière, celle de Cannes n'était pas terrible. Celle d'avant non plus. Vous vous retrouviez dans des Dominos et une fusée vous ? Pas moi. Je me reconnais pas non plus dans des Dragons et des filles habillées en guerrières à moitié nue. Non.
Bref, cette affiche n'est pas, dans le contexte actuel et le monde qui nous entoure, super bien vu. C'est sûr. Dès que je l'ai vu, j'ai su que cela allait partir en couille (en ovaire pour l'équilibre homme/femme et ne pas m'attirer les foudres des féministes). Une erreur de prise de recul du staff qui manifestement n'a pas fait le rapprochement. De là à en déduire que ces gens n'ont rien compris à notre loisir, qu'ils supportent depuis 30 ans, avant même que vous sachiez que vous alliez devenir un joueur, c'est rude. Je trouve.
En tout cas elle est dévoilée très tôt cette affiche....Est ce que ce n'était pas au mieux un test, au pire juste un coup de comm ? Je dis ça très naïvement, et je n'ai pas réussi à verifier si c'est une habitude de "devoiler" l'affiche aussi tôt.....
@M. Phal : mais le but d'une affiche de manifestation n'est pas de représenter le milieu. C'est un moyen de communication pour attirer des gens à s'y rendre. Pas les gens qui y vont tous les ans et qui s'y rendront à nouveau même si l'affiche est une feuille blanche marquée "Festival des jeux de Cannes 2015", mais plutôt des gens hésitants en attisant leur curiosité, en leur disant qu'il y a dans cet endroit des choses qui peuvent les interesser, leur faire passer une bonne après-midi. Et clairement, l'affiche montrée, en étant clivante, attire un certain type de personne et fera fuir d'autres sans que ce soit basé sur le réel contenu de la manifestation.
Et de ce point de vue, je citerai les affiches pour Paris est Ludique dessinées par Martin Vidberg, qui me semble bien plus créer une envie d'y aller que tous les clichés sectaires (qu'ils soient bleus, roses, mort_vivants ou en soutif de mailles).
Après relecture de votre post, je crois d'ailleurs qu'on est plutôt d'accord...
Cher Monsieur @khaali,
Disons que je pense savoir un peu à quoi sert une affiche. Un peu. Merci tout de même pour ces précisions. Ce que je veux dire, c'est que cette affiche ne mérite pas d'être traité d'affiche "homophobe" avec des "je n'irais pas à ce festival" comme j'ai pu le lire sur les réseaux sociaux de FaceBook
Rien d'autre. Si vous lisez bien, je ne dis pas qu'elle doit représenter le milieu. Du tout. Je dis qu'aucune affiche ne peut représenter le milieu. Et, même si j'aime bien Monsieur Vidberg, et que je trouve ses affiches sympathiques, je ne me reconnais pas dedans et ça ne me donnerait pas envie d'aller à un festival plus que ça.
Vous me dites qu'une affiche doit donner envie, je crois qu'elle celle là doit donner envie à des gens. C'est sûr. Par contre, l'égo des joueurs est affecté, car ils ont l'impression qu'on ne les prends pas au sérieux en montrant des enfants jouant avec un Puzzle à 1 pièce. D'où certaines réactions.
Au final, je crois que ce qui me choque le plus dans cette affiche c'est que les deux pièces de puzzle ne peuvent même pas s'emboîter, rien que ça, ça mérite le pal ^^
Après, c'est vrai que les affiches précédentes n'étaient franchement pas terribles non plus, mais celle-ci atteint quand même un record de ringardise.
Cher Monsieur Tom,
Vous voulez rire ?! Tenez, l'affiche de 2003, pour notre premier festival de membre du Jury : cliquez là !
Je me demande qui se reconnait là dedans et est-ce que ça donne envie
Rhoo putain, mais serieusement...
Mais comment est-ce possible d'être à ce point limité dans sa tête.
Une affiche, c'est fait pour interpeller. Oui messieurs. Et le plus grand nombre, si possible.
Dans ce sens, par sa simplicité et son coté direct, cette affiche, elle claque.
Vous vouliez quoi en fait? Une affiche qui témoigne de l'évolution du jeu (chiant), de la pluralité sexuelle des pratiquants (ultra chiant). En tous cas, un truc cérébral pour auto-centrés bas du casque, permettant de se sentir intelligent pour pas cher.
On mène les combats qu'on peut, ma foi.
A attendant, d'autres ont voulu communiquer sur la légereté et la convivialité de cette pratique.
Et je leur dit bravo.
Tout prendre au serieux ne rend pas plus intelligent, sachez-le.