Tout le monde est d'accord sur la phrase en dessous du dessin: "pour l'amour des jeux" ou il y en a qui ne se reconnaissent pas?
Cher Monsieur @tom vuarchex,
Hé oui :o) Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est de constater que maintenant tout cela à de l'impact, parce qu'en 2003, personne n'a parlé de cette affiche, et ensuite de se dire que notre époque devient vraiment délicate. Qu'on trouve l'affiche bof, pas terrible, laide est une chose, y voir de l'homophobie est un cap juste hallucinant je trouve personnellement moi même en tant que personne...
(en plus, ça ne prône même pas l'hétérosexualité ... les pièces ne s'emboîtent pas ^^)
Honorable @Monsieur Phal
Ce qui est hallucinant, c'est qu'en la voyant, on sait qu'il y aura des réactions... Qu'on n'en soit même pas étonné.
Faut pas être naïf, la boite de comm qui a fait ça ne pouvait qu'en être consciente, à moins que l'équipe vive dans un congélateur depuis 30 ans. C'est du Charlie Hebdo au second degré.
"De là à en déduire que ces gens n'ont rien compris à notre loisir, qu'ils supportent depuis 30 ans,"
je n aime pas cet anglicisme....
En fait cette affiche est la première d'une série, il y aura tout les cas possibles.
Mais j'ai peur maintenant : quand je fait un bisou à ma compagne dans la rue, c'est homophobe ? Quand elle met une fringue fushia et moi une chemise bleue, c'est un stéréotype "manif pour tous"? Faut faire vachement gaffe !
Perso, ma mère croit que je fais des illus' pour des puzzles... Donc cette affiche va la rassurer...
... Mais bon, Cannes, je vais pas y aller cette année... Y aura Tom Vuarchex et le off... C'était mieux avant.
Oui mais bon... Ca va changer de style tous les ans. L'année prochaine c'est gothique, noir et tête de mort et ce sera la Game Fest et puis après il est prévu un arc en ciel pour la Game pride. Alors vous patientez c'est chacun son tour !
Moi j'aime bien cette version...
Ah ben effectivement ça jase..
J'ai eu connaissance de cette affiche au FIJ, dans un tout petit dépliant.. Ma première réaction a été (je l'avoue, un p'tit sourire en coin.. ) ça mets un pitit coup de pied dans le mariage pour tous..
Mais réflexion faite j'y vois surtout l'Unité! S'assembler pour mieux partager, s'amuser et se rencontrer!
Passant la porte du Palais des Festivals, l'affiche est bien derrière nous.. laissons-nous porter par le bruit des cartes qui se mélangent, des dés qui se heurtent.. et des kubenbois dont le bruit résonnent sur un beau plateau!!
Vi. Que ça la fiche mal, ou que ça l'affiche bien, ce n'est jamais qu'une affiche. Que l'affiche...
Le public sera là, les jeux seront présents, la dynamique de notre loisir préféré ne va pas connaître un coup d'arrêt pour si peu
L'essentiel, c'est que M. Phal tienne sa promesse finale de nous tenir au courant de toutes les surprises
"ce n est jamais qu une affiche"....
un tas de graphiste seraient mécontent de lire ça, eux qui essaient de faire hisser leur métier vers le haut de l'art.
pour en savoir plus:
http://www.poirel.nancy.fr/calendrier/news-single-avr/?tx_ttnews[tt_news]=1744&cHash=009d757634ac38eae9dceb95003f4eac
Pas fan non plus de l'affiche...
@morlockbob Un tas de graphistes seraient mécontents de lire ça s'ils avaient l'esprit mal tourné, et envie d'être mécontents... C'est une affiche. Il n'y en a qu'une. Ce n'est donc qu'une affiche. Ce constat n'inclue rien de ce que je pense du travail d'un graphiste, que je respecte d'autant que je le connais et en use depuis vingt-cinq ans. Je serais tout-à-fait capable d'écrire "ce n'est qu'un livre" alors que j'aime (trop) les livres, "ce n'est qu'un film" alors que j'adore le cinéma, et "ce n'est qu'une chanson", alors que c'est la forme artistique que je vénère encore davantage
Qui peut le plus pouvant le moins, je peux même écrire "ce n'est qu'un commentaire"... D'un jeteur d'huile sur le feu.
Je viens de la montrer à deux personnes, apparemment équilibrées et non joueuses, donc sans connaissance de ce qui se fait ou s'est fait et...
Elles l'ont trouvée mignonne.
Lorsque je leur ai évoqué la polémique sur l'utilisation des couleurs et de la "sexualité" affichées et elles sont restées sans voix.
:)
Edit: Les personnes sont une femme de 50 ans et une femme de 30.
je vais partager la photo pour demander l'avis des mes contacts composés de tout ce qui existe : Gay, Bi, Lesb, étéro, Trans, Musulmans, Juifs, Chrétiens......
je verrais bien les réactions.
Mon avis perso : Ben je pense que en 2015 on se dits "éclairés et tolérants" mais on n'ose plus péter de peur de se prendre une réprimande pour "trou dans la couche d'ozone non politiquement correct" !!!!!
et c'est pas une étéro qui écrit
@Monsieur Phal Il n'est nulle question ici de bien pensance ou de mal pensance. Moi ce qui me fatigue c'est le corporatisme. Toujours aussi difficile de se faire comprendre ici lorsqu'on à le malheur d'emmetre un avis contraire à la doxa.
Je me fiche du contexte et du fait que cette affiche ne soit pas bien vu dans le contexte actuel en fait. Ce que je soulignais surtout c'est qu'elle ne véhicule aucune imagerie, aucune valeur propre au jeu de société. Excusez-moi mais je me retrouve tout de même plus dans un domino que dans un puzzle qui est un hobby individuel et qui, à mon sens n'a rien d'un jeu de société. Je me retrouve aussi un peu plus dans une guerrière dénudée qui renvoi au domaine de la fantasy et donc de l'imaginaire.
Cher Monsieur @Fox62,
Mais votre avis vous l'avez donné non ? Ou vous le donnez ? Ce qui est pénible, en fait, c'est que quand quelqu'un donne son avis, on n'a pas le droit de le contredire. C'est fou non ? C'est quoi la doxa là ? Que l'affiche est bien ou que l'affiche est pas bien ? Pour savoir...
Donc vous vous retrouvez plus dans une guerrière dénudée et pas moi. Voilà. On est bien là. Vous avez le droit. Et moi aussi du coup.