ah oui, quand même...
la guerrière dénudée, c'était du douxième degré, hein.
Oulala pourquoi tant de polémique sur cette affiche (c'est l'année du branlage de mammouth ?), pendant les années précédentes tout le monde s'en foutait de l'affiche...pourtant en faisant une petite recherche sur votre moteur favori on en trouve quelques unes et y'avait matière à discuter...
2010 : Scrabble, dés, dominos et échecs en bord de mer
2008 :Scrabble, échecs, dés à la plage
2012: Rubik's cube géant avec le monsieur capitaliste du Monopoly dans les escaliers (damned Hasbro était sponsor caché... :-) )
2006 et 2004 : as d'or en lévitation... ben oui ça vend du rêve
Bref, malgré ça le festival a connu un succès croissant, une fréquentation en hausse, de plus en plus de jeux, d'éditeurs, de bons jeux, donc l'impact de l'affiche sur tout ça, à vous de voir ?
De toutes façons, ce sera un grand rendez-vous du monde du jeux, et je doute que ceux qui découvriront le festival par l 'intermédaire de l'affiche fassent l'analyse que l'on peut voir sur les réseaux sociaux et ailleurs.
Pourvu que pour les 30 ans du FIJ, ils nous fassent pas une expo rétrospective des affiches...
Moi ce qui me tue c'est la suffisance avec laquelle l'organisation répond aux critiques :
"Ou la la ! Mais que d’affolements en moins d’1 heure !!!
Heureusement que notre post anime la sphère ludique de ce jour !! Nous, on aime cette affiche et l’on vous confirme que ce n’est pas un fake ! A Cannes, pas de sexisme, pas de stéréotypes, pas de bla bla, on aime tous les genres et tous les jeux !!"
Pour info, l'affiche a été mise à jour en gardant l'esprit de la première version mais en enlevant les problématiques de stéréotypes qui faisaient polémique.
mon dieu cette affiche…
euh zut …,
enlevons mon dieu,
et oui cette affiche est ringarde voire naze
Cher Monsieur,
Elle a changé depuis… C’était il y a 8 mois