[Five Tribes][Five Tribes : Les Artisans de Naqala][Five Tribes - Les Voleurs de Naqala]
Five Tribes de Bruno Naqala s’est installé auprès des joueurs, mais cette pérennité se travaille aussi et ceux qui ont écumés l’extension des Artisans de Cathala ainsi que les défis de la version solo peuvent se réjouir car, histoire de patienter jusqu’à la prochaine grosse extension, Days of Wonder annonce celle d’une mini-extension : Les Voleurs de Naqala.
Voleurs comme... méchants ?
Effectivement, l'interaction un poil plus "méchante"voir même la traîtrise pourraient bien s'inviter autour de la cité de Naqala. L'endroit est maintenant prospère mais la prospérité a un prix et fait des jaloux. De fait, certaines tribus se mettent à suivre d'autres meneurs influencés par vos adversaires. Rien qui ne saurait effrayer un fin calculateur comme vous, il vous suffira juste de trouver le prix pour faire re-basculer la faveur à votre avantage. Pour se faire, il vous faudra descendre à la cours des Miracles et user à bon escient des : Voleurs de Naqala !
Pour quelques euros, 6 cartes Voleur se placeront aux côtés des Djinns, le premier étant visible. En lieu et place de l'achat des services d'un Djinn, vous pourrez récupérer le Voleur pour le même prix. Plus tard, si vous effectuez l'action d'une tribu dont vous avez le voleur correspondant (couleur), vous pouvez résoudre sa capacité avant de remettre ce dernier dans la boite :
Shalim détruira un palmier ou un palais à chacun de vos adversaires avant que vous n'en récupériez un vous-même à placer sur une tuile que vous contrôlez. Madjaar fera de même mais avec les objets magiques introduit par la première extension. Nous vous laissons découvrir ce que provoquent Ziad et Houssain... et il en restera encore deux à découvrir dans la petite boite prévu en juin pour l'Europe et à la Gencon pour l'Amérique du Nord. Sachez que jamais un voleur ne s'activera sans que ne couinent vos adversaires. Heureusement, Morgiane offrira ses (jolies) services pour vous en protéger !
Avec son prix modique de 5€, et sans que les épices ne vous montent au nez, il y a fort à parier que Five Tribes continuera longtemps de s'inviter parmi vos milles et une... boites de jeux !
Pour retrouver les conseils de Bruno pour bien démarrer à Five Tribes, c'est juste ici !