Five Tribes - Les Voleurs de Naqala : La main dans l'sac !

[Five Tribes][Five Tribes : Les Artisans de Naqala][Five Tribes - Les Voleurs de Naqala]

Five Tribes de Bruno Naqala s’est installé auprès des joueurs, mais cette pérennité se travaille aussi et ceux qui ont écumés l’extension des Artisans de Cathala ainsi que les défis de la version solo peuvent se réjouir car, histoire de patienter jusqu’à la prochaine grosse extension, Days of Wonder annonce celle d’une mini-extension : Les Voleurs de Naqala.

Voleurs comme... méchants ?

Effectivement, l'interaction un poil plus "méchante"voir même la traîtrise pourraient bien s'inviter autour de la cité de Naqala. L'endroit est maintenant prospère mais la prospérité a un prix et fait des jaloux. De fait, certaines tribus se mettent à suivre d'autres meneurs influencés par vos adversaires. Rien qui ne saurait effrayer un fin calculateur comme vous, il vous suffira juste de trouver le prix pour faire re-basculer la faveur à votre avantage. Pour se faire, il vous faudra descendre à la cours des Miracles et user à bon escient des : Voleurs de Naqala !

Pour quelques euros, 6 cartes Voleur se placeront aux côtés des Djinns, le premier étant visible. En lieu et place de l'achat des services d'un Djinn, vous pourrez récupérer le Voleur pour le même prix. Plus tard, si vous effectuez l'action d'une tribu dont vous avez le voleur correspondant (couleur), vous pouvez résoudre sa capacité avant de remettre ce dernier dans la boite :

Shalim détruira un palmier ou un palais à chacun de vos adversaires avant que vous n'en récupériez un vous-même à placer sur une tuile que vous contrôlez. Madjaar fera de même mais avec les objets magiques introduit par la première extension. Nous vous laissons découvrir ce que provoquent Ziad et Houssain... et il en restera encore deux à découvrir dans la petite boite prévu en juin pour l'Europe et à la Gencon pour l'Amérique du Nord. Sachez que jamais un voleur ne s'activera sans que ne couinent vos adversaires. Heureusement, Morgiane offrira ses (jolies) services pour vous en protéger !

Avec son prix modique de 5€, et sans que les épices ne vous montent au nez, il y a fort à parier que Five Tribes continuera longtemps de s'inviter parmi vos milles et une... boites de jeux !

Pour retrouver les conseils de Bruno pour bien démarrer à Five Tribes, c'est juste ici !

d93e5c7e917140aa9cbb65760898746f1a78.jpe

12 « J'aime »

Mon slogan, c’est “vous allez adorer les détester”…

8 « J'aime »

Monsieur Guillaume arrêtez de picoler. Le jeu c’est les voleurs de Cathala et non de Nagala. :wink:

3 « J'aime »

Cela m’a l’air pas mal, cela rendra le jeu plus méchant! Les illustrations sont superbes!

1 « J'aime »

Les artisans de Cathala ?
Sinon c’est chouette comme nouvelle ce jeu est juste énorme !

2 « J'aime »

Achat :slight_smile:

1 « J'aime »

Si Days of wonders est aussi prolifique en extensions pour Fives tribes que pour ses autres jeux, ceci correspond au début du bien belle série de “petites joies” :slight_smile:
Merci pour cette belle nouvelle!

1 « J'aime »

Ou peut - on trouver cette extension ??? car je suis impatiente…

Yeah…
Encore un peu plus de diversité pour ce jeu genial.

1 « J'aime »

ça arrive fin juin… pile pour l’emmener en vacances :wink:

Ces voleurs m’ont l’air bien fourbes … j’vais encore craquer :slight_smile:

Est-ce qu’il y avait une raison pour que les voleurs ne soit pas simplement mélangé avec les djinn (même si ce ne sont pas des djinn, on les achètent de la même façon) ?

• Pour avoir un voleur max en jeu ?
  • Question de thème ?

5 euros pour 6 cartes ça fait 83,33 cents la carte, c’est tout à fait honnête !

Le meilleur Cathala pr moi ce 5 tribes ! Grosse extension prévue ? avec de nouvelles couleurs de meeples ? avec de nouvelles tuiles ? de nouvelles ressources ? ou un plateau secondaire ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Le meilleur Cathala pr moi ce 5 tribes ! Grosse extension prévue ? avec de nouvelles couleurs de meeples ? avec de nouvelles tuiles ? de nouvelles ressources ? ou un plateau secondaire ? :slight_smile:

Les deux mon capitaine ;-). Mais aussi les voleurs ne sont pas des Djinn et par exemple, Sibittis ne permet pas de piocher un voleur.

1 « J'aime »

Je dirais même plus : 5€ pour 6 cartes “Voleur” + Morgiane = 7 cartes au total, ça fait 71,42 cents la carte !

1 « J'aime »

Madame Mathilde s’est mise au henné sur la photo :slight_smile:

1 « J'aime »

Sympa de faire une petite extension à petit prix :slight_smile:

J’espère que la boîte sera de la même taille que le jeu de base.