Happy Hour, Pas certain que tout le monde soit si happy

Je ne suis ni prude ni rabat-joie et je suis tout à fait d'accord avec le Mops : il n'y a rien d'innovant dans le concept si ce n'est qu'ils osent "jouer aux cons" en faisant croire que c'est pas pour jouer avec boissons alcoolisées etc... En revanche si c'est pour toucher un public TRES large et passer aux grosses têtes c'est réussi.

Conclusion : je n'aime pas qu'on incite les gens à la consommation de quoi que ce soit (encore moins de l'alcool)ni qu'on me fasse avaler des couleuvres, tout comme le Dr Mops, qui a en plus le cran de "dénoncer" CG, une boite d'édition qu'il cotoie pourtant beaucoup.

« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! »

Léon Z.

est-ce que l'expression ne devient pas du coup "jeter la première bière" ?

Bière qui roule...

On peut douter de l'intérêt ludique d'un tel jeu.. ça ressemble plus à de l'argent facile vu d'ici.

Le joueur que je suis n'y trouvera pas son compte ; le buveur, quant à lui, sait déjà s'y prendre.

En définitive, je pense qu'il n'incitera pas, il sera seulement un outil (trop efficace ?) de plus dans des soirées qui lui sont adéquates.

Tiens, moi j'y vois plus un article certes provocateur (comme le jeu peut l'être) mais sûrement pas contre le jeu ou alors je suis naïf.Moi je trouve ça coule si le jeu a une bonne mécanique, autant boire intelligemment :-). Bon évedemment, si Cocktail fait de la promotion dans les écoles, là, peut-être, on trouvera à en redire...

Comprends pas le choix de l'éditeur sur ce jeu.

Quand on regarde la carte "happy hour" sur la fiche TT, la référence à la gueule de bois et à l'enivrement est sans ambiguïté.

Sur la couverture de la boite, on voit des toilettes, une tête de mort, un slip. Cherchez le lien...

@Mops : en plus couillu, il,y a ça : http://www.schlongo.com

Ah ça Bruno, c'est ce qu'on appelle du jeu poilu. Avec le précédent, ça nous fait une belle paire.

@Bruno Faidutti : Je ne le connaissais pas celui là. C'est vrai qu'avec tous ces jeux sur le pouvoir et l'argent, le sexe est finalement peu représenté. Pourtant cette sainte trinité domine le monde depuis longtemps ^^

Il fallait bien qu'un jour COCKTAIL GAMES fasse des jeux sur la boisson... De là à appliquer à la lettre la notion de jeu d'apéro ? Si le jeu se vend bien, ce sera la preuve que les gens achètent des jeux pour toutes les occasions, même les plus futiles.

Boire est une chose, jouer en est une autre, jouer à boire en est encore une autre. Il ne faut pas dire que ce genre de jeu est inutile, boire avec un bon jeu à boire est bien plus amusant qu'avec un mauvais jeu à boire. J'en connais quelques uns, quand j'étais jeune et con, je pratiquais beaucoup. Maintenant que je suis vieux et con, je trouve que ce n'est pas bien. Par contre, je suis espanté par le courage de Cocktail Games, c'est plutôt impressionnant.

Très sceptique depuis que l'on sait qu'il va arriver, j'ai quand même lu la règle, et.....J'ai très envie de l'essayer.....Plusieurs expériences ludiques m'ont déjà appris à ne me faire un avis qu'après avoir vécu la chose, donc......

Vivement la tric-trac tv !

@Jack

"Espanté" ? Joli mot ! Je l'adopte.

Que ce soit un jeu bon ou pas, on s'en fout, mais ne dites pas n'importe quoi. Aucun jeu n'incite a boire.

Ou alors on reparle de archipelago et on se demande si ce n'est pas une incitation au segregationnisme (que ce soit avec un ou deux n d'ailleurs) ou une incitation a l'esclavagisme... non. Décidément cet argument ne tient pas la route et vous vous doutez qu'ils y ont un peu penser chez cg... faire de la thune ok, ce ne sont pas les premiers a essayer, mais inciter les gens a se faire du mal... sérieusement... je ne pense pas que ce jeu fasse plus de dégât que ça.

Cela dit, pour modérer mon propos, j'aime bien qu'un jeu instruise ou permette de s'évader un peu et c'est pourquoi je préfère largement un illico ou un tweegles... mais ça c'est mon cote vieux grincheux.

bon rien à fioutre des prudes moralisateurs ...le jeu est bien ou pas ? je pensais pt'être me le prendre pour le nouvel an... :)

Je dirais même plus : "On peut rire de U2 mais pas avec n'importe youqui"

Nul.

Mais de toute façon je n'achète pas CG.

Des jeux à boire on en a tous sans doute fait et je n'étais pas le dernier, mais si ça entre dans une ligne éditoriale c'est juste laid.