Vous avez peut-être déjà entendu parler du prochain jeu des garçons-vachers de l’espace… Non pas Via Nebula qui s’en est déjà venu ni Final Touch qui s’en vient bientôt, mais celui de Martin Wallace (oui, certes, Via Nebula est de lui également), celui dont le nom de code était encore jusqu’à peu Route 666. Hit Z Road sera donc disponible le 9 juillet 2016 (dites, il sera là à Paris est Ludique ? hein, dites ?)
Vous voici jetés sur "l'american road", fuyant une horde zombiesque qui a envahit Chicago. Avec un peu de chance, vous atteindrez San Francisco avec au moins un des membres de votre groupe encore vivant... Oui parce que, forcément, les zombies seront vos plus fidèles compagnons dans ce "road game" assez étonnant pour une production "wallacienne" pour son aspect "générateur d'histoires à se raconter avec dose d'adrénaline".
Je voulais aller aux urgences, mais finalement je vais marcher un peu au soleil... en fait !
D'ailleurs, l'adrénaline, avec les munitions et autres bidons d'essences seront les ressources, précieuses et allant s'amenuisant tout au long de vos pérégrinations sanglantes sur la Route 66. Vous les dépenserez en serrant les dents lors des enchères contre vos adversaires pour prendre le moins pire (oui, il n'y a pas de "meilleur" à Hit Z Road) chemin matérialisé par des cartes. En effet, à chaque nouveau tour, des cartes, de plus en plus dangereuses, seront proposées et les enchères décideront de l'ordre du choix parmi les survivants. Ça, c'est le moment interactif du jeu. La résolution des cartes est individuelle et ces foutues ressources sont aussi utiles pour survivre aux combats et autres évènements qui rythmeront votre voyage. À vous la difficile tâche de gérer et risquer à bon escient !
►Pour en savoir plus, c'est avec le docteur Mops que ça se passe !
Malheureusement, la Route 666 est déjà parcouru pour un Devil's Run (jeu sorti via KS), alors pour éviter toute confusion, changement de nom et nous irons avec Jack, hitting the road together ! Et puis surtout, il y aura le jeune Martin, créant son jeu pendant sa fuite avec tout le matériel récupéré sur le chemin. Nous retrouverons donc photos et gommettes, capsules de bouteille et cartes de fidélités précieusement rangés dans une vieille boite de jeu... un travail sur le thème particulièrement notable ! Impatient nous sommes de pouvoir y rejouer dans sa version définitive dont la relecture du matériel a été fait il y a peu aussi chez les Space Cowboys.
Bon sang, j'ai zoomé un max pour voir les cartes, les jetons... c'est grave, docteur ?
Vivement qu'on puisse donc vivre tout ça avec vous dans la TricTrac TV, il va y avoir des balles perdues, nous en sentons d'avance la poudre dans l'air... juste avant que l'odeur de chairs putréfiés ne viennent provoquer un haut-le-coeur et un besoin irrépressible de se mettre à courir... ne laissant que peut de temps pour admirer le travail d'illustrations réalisé par Pascal Quidault, Cari, Miguel Coimbra, Emile Denis, JB Casasola, Cyril Nouvel et Olly.