Cher Monsieur ReiXou,
Oui, ça n'est pas un pur jeu de "fight" entre joueurs, c'est sûr, mais c'est quand même un jeu où l'on passe son temps à envahir et piller des villes au risque de se retrouver coulé... :o)
Cher Monsieur ReiXou,
Oui, ça n'est pas un pur jeu de "fight" entre joueurs, c'est sûr, mais c'est quand même un jeu où l'on passe son temps à envahir et piller des villes au risque de se retrouver coulé... :o)
Hum... Les jeux de gestion ne sont pas les seuls où il faut réfléchir. Une stratégie fine est nécessaire pour gagner à un bon jeu de conquête (même s'il y a du pif paf et des dés !). La médiocrité de Risk a donné de mauvais a priori à pas mal de gens malheureusement, mais il existe de très bons jeux de conquête avec du pif paf où la réflexion est fondamentale. J'espère que celui là en fera partie.
Cher Monsieur Logan,
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas réfléchir :o) C'est fou comme un "Pif Paf" peut appeler à interprétation diverses et variées. La prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier dans ma bouche :o)
Cher Monsieur Phal,
C'est aussi le "une carte de l'Europe et des dès, fallait pas s'attendre à un jeu de gestion à la "Leonardo da Vinci"..." qui m'a fait réagir. Mais bon, faut pas m'en vouloir, je suis d'une humeur chagrine en ce moment ;-)
@ Monsieur Phal :...La prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier dans ma bouche :o)
Je veux un open the box sur cet exploit.
Moi j'adore le visuel du plateau de ce jeu en tout cas.
Encore un jeu qui titille le chromosome Y que je n'ai pas !
Sûr qu'un open the box avec Monsieur Phal tournant 7 fois son clavier dans sa bouche ça va dépoter !...
Pour Mafalda, je connais des filles qui aiment les jeux de conquête. Elles y sont dailleurs redoutables ;-)
La carte d'Europe n'est elle pas un peu étrange ?
Qu'est ce donc que ces étendus d'eau qui la traversent du nord au sud ?
Vivement décembre. Celui la il est sur ma liste depuis un moment. :-)
Salut lau,
Ce sont en fait les fleuves navigables que les Vikings peuvent remonter
La carte "déformée" selon les routes des vikings est une excellente idée, originale et qui met tout de suite dans l'ambiance !
Par contre, il est dommage que Rouen soit si mal située, si déplacée, alors que les autres villes me semblent toutes être placées avec réalisme.
En plus, cet endroit du plateau correspond à la zone où se situait Quentovic, un port très important à l'embouchure de la Canche, qui fut attaqué puis occupé par les vikings et dont on a perdu la localisation exacte (débats d'historiens à ce sujet).
Et comme ça ne fait jamais de mal, un peu de mystère dans les jeux... ;-)
Merci 8757stephane ,
je m'en doutais me voila sur :-).
bon il n'y plus qu'a attendre noël.
quoi PIF ??? quel rapport entre ce chien orangeatre et les vikings...
Y aura-t-il des vraies figurines de drakar et de vikings ou bien des cubes en bois?
On s'est taté pour les bouts de cartons mal découpés mais sans les socles, façon Avalon Hill old school, et puis finalement, on va plutôt mettre plein de petites figurines de drakkars (d'abord, on dit pas drakkar, on dit knorr ou longship), et de villes à piller.
Pifpaf qu'on vous dit !
Effectivement tonton Siroz (du foie) knorr est le terme correct ! De même qu'un viking n'a en fait jamais porté ce nom là, viking est une déformation de vikingr qui désigne une expédition guerrière ... donc knorr ... même si personnelement je préfère Royco ^^
Je ne suis pas contre les socles en plastique et les fig en carton, sa à son charme je trouve. :)
Ce jeu, c'est pas de la soupe à la grimace avec ses Knorr, c'est de la Maggi !
Comme disait quelqu'un, j'aime les jeux qui racontent une histoire, et celui là en est un bel exemple. Le Père Noël, oui, va ressembler à un grand gaillard aux cheveux blonds cette année, d'ailleurs, il est originaire de là-bas, ça tomnbe bien...
"Par contre, il est dommage que Rouen soit si mal située, si déplacée, alors que les autres villes me semblent toutes être placées avec réalisme. "
Galahad, Le problème du positionnement de Rouen est que ,pour la jouabilité,certains fleuves sont surdimentionnés.Ne pouvant mettre cette ville au beau millieu du fleuve,elle a été décalée.
>8757stephane
Oui, j'ai compris ça, la Seine traversant Rouen, il a fallu mettre la ville d'un côté ou de l'autre du fleuve grossi... Je trouve juste un peu dommage ce petit effet de déplacement, parce qu'il y a plusieurs cités et ports liés aux vikings qui auraient pu convenir au même emplacement (en mettant le petit rond un tout petit peu plus sur la côte).
(Je reviens sur mon exemple de Quentovic, port oublié mais incontournable à l'époque des premières invasions vikings, étape sur la route vers Paris pour les émissaires du Nord, et que les sources historiques décrivent comme presque aussi important que Dorestad commercialement, c'est-à-dire plus que Rouen)
Allez, je suis conscient de chipoter, et je ne voudrais pas faire de fixette. Et comme ça ne nuira pas à l'intérêt d'un jeu qui s'annonce très prometteur... :)