Jamaïca-thala, une extension en préparation

[Jamaica][Jamaïca : The crew]

Jamaïca fait presque office de papy ludique en ces temps plus que florissants d’éditions. Rendez-vous compte : 2007 pour la première édition et 2010 pour la suivante ! C’est qu’il en a passé des mipeules sur les tuiles depuis !

Mais la déesse aux cent bouches nous informe que Jamaïca va voir apparaître une nouvelle extension. Quand ? Euh… Cette année ? Et nous pourrons y faire quoi ? Euh… Vous verrez bien ! C’est un peu le souci de la déesse : elle cause beaucoup mais ne dit pas grand chose mais au moins nous le savons.Et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de Jamaïca. Pour les autres c’est tout de suite plus relatif…

Nous vous tenons au courant bientôt. Enfin bientôt suisse…

4 « J'aime »

Très très hâte d’en savoir plus ! Jamaïca fait parti, pour moi, des jeux à avoir, une évidence.

1 « J'aime »

Alors… “The Crew” (nom de code de cette extension, est également un travail à 6 mains en compagnie de Sébastien Pauchon et Malcom Braff … Et les images ci-dessus sont celles d’un prototype made in pauchon (à savoir quoi pourrait penser que c’est déjà édité, mais en fait pas du tout, les illustrations n’étant pas encore commencées à l’heure d’aujourd’hui)…

Je ne connais pas encore la date de sortie, mais je verrai plutôt ça en début d’année prochaine… à confirmer dès qu’on aura une vue plus précise !

8 « J'aime »

Même chose que Pit, un des mes jeux préférés. J’y revient toujours avec plaisir. Vivement plus d’info sur cette extension. L’idée d’avoir un équipage pour changer un peu les règles de jeu en cours de course ça peut être sympa.

Une “deuxième” extension… Hmmmm, c’est quoi la première? :o Les petites cartes bonus supplémentaires (indispensables!) ou bien j’ai raté un truc?

non le jeu a été réédité si je comprend bien. Il n’y a jamais eu d’extension encore.

Si si, les petites cartes bonus que j’ai compté comme telles mais ce sera la première “vraie” extension avec une boîte et tout

Personnellement, quand mes gamins ne sont pas la, je pratique l’extension “mutinerie de la soif” qui consiste à jouer avec une bouteille de rhum sur la table et des rondelles de citrons vert en guise de pions nourriture, mais chuuut … Il ne faudrait pas que cette histoire arrive aux oreilles du gouverneur ;O)

4 « J'aime »

Les mini cartes bonus sont plus un goodies pour moi, mais elles sont teeeeeellement indispensables une fois qu’on y a goûté (ce qui n’est pas commun pour des goodies) que je conçois qu’on puisse les voir comme une extension! :slight_smile:

J’ai jamais réussi à mettre le grappin sur ces cartes :frowning:

Moi non plus je n’ai pas réussi à me les dégoter ces cartes goodies.
Si elles pouvaient être incluses dans l’extension ce serait une bonne idée bienvenue, vu qu’elles ont une bonne côte et qu’elles sont assez recherchées.

4 « J'aime »

@el payo : ouep, ça serait chouette ça…! Ou au moins lancer une petite impression, et les distribuer lors de la vente de cette extension, ça redonnerait une chance de les récupérer !

1 « J'aime »

Hummmmm … hâte d’en savoir plus :slight_smile: !

Wow! Ça c’est une belle surprise! Si y’a besoin de testeurs, je suis prêt!

Où en est-on niveau avancement de cette extension svp? le jeu me tente mais tant qu’à faire j’attendrai l’extension, mais pas de nouvelles depuis… merci

Où en est-on niveau avancement de cette extension svp? le jeu me tente mais tant qu’à faire j’attendrai l’extension, mais pas de nouvelles depuis… merci

c’est prévu pour le printemps prochain

3 « J'aime »

merci! j’ai hâte, j’espère de cette extension un côté plus stratégique rendant ce jeu un familial+! Ca serait nickel, merci! et peut-être même des parties test sur Annecy?! Qui sait!

C’est quoi les cartes de trésors que je vois trainer avec des +12 et des -6 -9 ?? L’extension rajouterais des trésors aussi ?? Car moi j’ai beau avoir les trois trésors de goodies, j’ai pas plus que -4,-3,-2en maudit et +7 en maxi de bonus…

Oui, il y aura de nouvelles cartes trésor :wink: