Jean-Marc Courtil, dit Speccy, nous a quitté.

Ce matin, alors que le soleil pointait le bout de son nez, la première chose que j’ai lu en me réveillant était un message signé, Monsieur Némo. De ces messages que l’on n’a jamais envie de lire. De ceux qui vous retournent l’esprit. Ces quelques lignes écrites dans la nuit m’apprenaient la disparition tragique de Jean-Marc Courtil, plus connu ici sous le nom de Speccy. Un accident de la route. De moto. Sans être responsable de quoi que ce soit. Terrible.

f36afea3534b727ad533d6fe539e355964d4.jpeMonsieur Speccy surfait sur Tric Trac depuis presque de 15 ans. Il était de ces amoureux de la chose ludique. Et des gens. Surtout. Il était de ceux qui œuvrent, participent à des salons, des associations afin de répandre la joie, le plaisir de jouer. Il était auteur de jeux. Il était enseignant. Il était « douloureusement exilé au nord de Paris pour enseigner ou tenter d'enseigner à quelques jeunes de banlieues et convertir les gens au patois du sud. » comme il l’avait écrit sur la page de son site « Néoludi ».


Nous avons une pensée pour ses proches, pour sa famille, ses enfants. Surtout.


Jean-Marc Courtil nous a quitté le 7 avril 2017, il venait d’avoir 50 ans.

3 « J'aime »

Oh Merde …
Toutes mes condoléances à sa famille :frowning:

oh m…

que de souvenirs d’après midi ensoleillées à jouer, pardon, à faire société dans son jardin… c’est un peu grâce à lui que je me suis (re)mis au jeu de société.

et pour lui le plus important dans le jeu c’était “société” au point d’en oublier de jouer, souvent

triste je suis aujourd’hui :frowning:

:frowning: Très grosse envie de chialer.
Tchao Jean–Marc :frowning:

Toutes nos condoléances à sa famille.
Il était, il est de notre famille, celle des joueurs, des passionnés même si on ne le connaissait pas personnellement ça fait chier.
Joueur un jour, joueur pour toujours.
Au revoir Jean-Marc.

Triste nouvelle !!
Comme beaucoup, je me suis remis au jeu de société grace a lui…

Toutes mes condoleances a sa famille :cry:

Au revoir Jean-Marc.

Et merde! Je ne le connaissais pas, ni dans la vie ‘irl’ ni sur le forum mais ça fout un coup quand même!

Moi qui me connecte peu souvent, je venais traîner sur le forum pour voir comment se passait la TTCup… et je tombe sur cette nouvelle. Pas imaginable d’aller déconner sur la TTCup sans laisser un mot ici.

Toute mes condoléances à ses proches, famille et amis. Je ne le connaissais pas mais j’ai quand même l’impression d’avoir perdu un ami. Car il était joueur. Car il était trictracien…

J’ai pas les mots. Mais grosse tristesse :frowning:

Oui, c’est comme une piqure de rappel qui fait mal. Dépêchons nous de vivre, de créer, de rigoler avec nos potes.

3 « J'aime »

Merci à tric Trac d’offrir cette tribune.
Le site Néoludie datait un peu et cela faisait deux ans qu’il avait rejoint sa région natale.
Et du coup entamé un nouveau projet : la construction d’une maison en paille ce qui lui permettait de vivre tranquillement dans une caravane pendant ce temps.
Cela pour dire à ceux qui le connaissait qu’il est toujours resté aussi volontaire. C’est un bel exemple…
A tous ceux qui le connaissaient de loin ou de près, vous pouvez me contacter en MP. Nous organiserons cet été… la suite en MP.
Amis joueurs, venez nombreux sous le signe de la tristesse, de l’hommage mais surtout et bien entendu… de l’Amitié et de la Convivialité…

Eh merde ! Jean-Marc était un auteur de jeux passionné à l’accent chantant. Tchao l’ami :cry:

Une claque, oh me–e. Speccy.
Au revoir bonhomme, du peu que je l’ai cotoyé (à l’époque de nos utilisations de Vassal) il m’a semblé un bon et grand bonhomme.

Sincères condoléances Bien désolée d’apprendre sa disparition tragique et brutale.

Je pense très fort à ta famille et à ton fils. Tu l’avais enfin eu cette mut’ ! Que de rigolades à neoludi. Repose en paix.

Sans le connaitre, je ne peux que m’attrister de la dernière partie d’un collègue joueur et motard…

Triste. Je ne le connaissais que sur le forum, mais depuis 2005…
V au “ludomotard” et condoléances à sa famille

Des pensées pour tout son entourage…

Bobby et Gertrude sont tristes ce soir…
On ne s’était pas croisé depuis longtemps, plein de souvenirs de Parthenay remontent ou tu avais été le seul à réussir à intéresser un petit bout de 2 ans aux jeux grâce au proto de Bobby Sitter pendant que le reste de la famille squattait Naja.
Toutes mes pensées et condoléances à la famille.

Pensée pour sa famille, cela faisait un bout de temps qu’on ne s’était pas croisé depuis la grande époque des protonights, de tes serpents à charmer. Juste fais chier…

Lui je ne le connaissais pas plus que ça (mais moi aussi je me souviens de Naja), mais ça ne rend pas la chose plus gaie pour autant.
Pensées pour la famille, les amis… les élèves aussi.
Tristesse.