Jean-Marc Courtil, dit Speccy, nous a quitté.

Putain, le choc…
Jean-Marc était un monsieur adorable, avec qui j’aimais beaucoup discutais de jeux. Mon accent était inexistant à côté du sien : une sorte de Sud à portée de main.
Humble et proche des gens, il avait plein de petits protos sympas qui n’ont pas été édités. Pas parce qu’ils ne plaisaient pas, mais parce qu’ils ne les montrait pas et s’en servait juste pour jouer en famille ou avec les amis. Et j’ai joué à certains, ils étaient bons, apportant du plaisir, comme leur auteur…
Un d’entre eux, assez connu (Naja) devrait sortir, amis éditeurs, histoire de lui faire un dernier et bel hommage…

Au revoir Jean-Marc…

2 « J'aime »

Mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

1 « J'aime »

Un gars adorable, passionné, et l’auteur de Bobby Sitter.
Ce fut un plaisir de travailler et échanger avec lui.
Ça fait mal.

P.S. : petite faute d’orthographe sur son nom dans l’URL de la page, ça apparait en titre sur Facebook, si vous pouvez corriger.

1 « J'aime »

!!!
Merde, je revis le décès en moto de Coluche… saloperie d’invention à 2 roues. Jean-Marc était un humaniste que j’aurais aimé moi-aussi mieux connaitre. Toujours le sourire, le soleil dans la voix, il parlait souvent d’organiser des tests de protos dans la maison de paille qu’il construisait… Le pauvre, c’est dur. Le MALT perd un auteur passionné et tous nous perdons un homme rare.

2 « J'aime »

Pensées pour lui, sa famille et ses proches.

1 « J'aime »

… saloperie d’invention à 2 roues ??? Tu as la même interprétation sur l’os de poulet, la baignoire, la rallonge électrique et le tigre …? Si tu ne connais les plaisirs du deux roues, ne dis rien. Merci.
Unissons juste de positives pensées.

2 « J'aime »

Bien triste nouvelle. Nous avions souvent discuté sur les salon de ses projets. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

1 « J'aime »

Une nouvelle très dure à encaisser…
Je l’ai connu à partir du moment où il s’est réinstallé à Toulouse, on a partagé de nombreux moments de convivialité autour d’un verre ou autour d’une table de jeux.
C’était un bonhomme d’une grande gentillesse, d’une grande richesse… il va nous manquer.

1 « J'aime »

rencontré il y a presque un an à L’Alchimie de Toulouse, nous n’avions pas personnellement échangé mais participé ensemble au débat d’auteurs. Je regrette de ne l’avoir mieux connu.
Mes pensées vont à ses proches, sincères condoléances.

Il a été mon voisin de camping lors du flip 2008, un type vraiment sympa, ouvert et simple…Il m’a fait l’effet d’un grand rêveur, toujours un projet de jeu dans la tête - bizarrement, il n’aimait pas tant jouer que ça dans mon souvenir, c’était plus comprendre comment les jeux fonctionnaient, son truc, pas gagner

1 « J'aime »

Un ami toujours souriant, accueillant, pour qui le plaisir de jouer rimait avec convivialité, et un concepteur de jeux très doué et créatif.
Toutes mes condoléances à sa famille, et en particulier à son fils.
Je pense fort à toi Jean-Marc : tes idées, ta sympathie, ta volonté de rendre le monde un peu meilleur… tu vas tous nous manquer.

2 « J'aime »

Je ne le connaissais qu’à travers les forums mais ça fait vraiment un gros choc. Sincères condoléances à sa famille.

Je me souviens aussi de son fort accent et de sa bonne humeur aux protonights et sur les salons (Gencon de Montreuil) pour nous présenter ses nombreux protos (Naja étant le plus connu). La vie est un temps (trop court) pour jouer… RIP joueur motard !

1 « J'aime »

ça faisait un bail qu’on ne s’était pas croisé, je suis sous le choc. Un gars vraiment sympa, très communicatif de sa passion. Toutes mes condoléances à la famille de Jean Marc ! :((

1 « J'aime »

Pute de vie…
Mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

1 « J'aime »

Plein de pensées à sa famille et ses proches. Speccy était un ami. Quelqu’un avec qui nous avions plaisir à discuter et que nous aimions retrouver sur les festivals. Un chouette Monsieur.

1 « J'aime »

Salut l’homme…

1 « J'aime »

Triste :frowning:

1 « J'aime »

Les joueurs ça devrait pas mourir :frowning:

2 « J'aime »

Condoléances à sa famille
nous a quittéS ce sera mieux svp