Jean-Marc Courtil, dit Speccy, nous a quitté.

Jean Marc était un ami,
Rencontré au festival l’alchimie de Toulouse il m’avait hébergé le temps du festival.
J’ai pu entrevoir son univers plein de protos, d’idées… Et toujours cette envie de partager avec les autres.
Triste journée, un chouette gars nous a quitté

Oh :frowning:
Un client devenu une connaissance avec qui le plaisir de discuter était toujours là. Diablerie et Tristesse.

voila!!!
je me suis inscrit sur tric trac,

j’ai juste envie de rendre hommage a mon ami.
je suis son nouveau voisin a Calmont (hélas depuis son accident tragique son voisin sans lui …et quel vide intersidéral depuis…
j écris en chialant de peine et de rage!!!
je suis a 50 mètres de sa caravane ou toujours il y avait une lumière, elle n’y est plus…
il me disait pourquoi je construit une maison alors que je suis bien dans ma caravane…que d’accolades ensemble…
-cela fait deux mois que je connais mon loulou c’est peu! et c’est assez pour avoir eu la chance de le rencontrer et en deux mois je suis tout simplement devenu son ami et lui mon ami… on as ratissé a deux 27 tonnes de gravats de fondation pour sa maison en paille, rien qu’a deux avec des clins d’oeils complices une bonne bierre et une grenadine fraiche…
on devais avec d’autres participatifs a son projet, débuter l’ossature en bois de sa maison,

je ne sais pas ce qu’il adviendra de son projet …
on as passé des heures a parler a partager a échanger,
jeudi a Calmont on faisait avec son fils et moi le mien une pétanque fils et papa vs …que du bonheur,
nous élaborions pleins de projets futurs, pleins de bonnes choses, jeux, constructions de chantiers, rando passions…
il me parlé avec son coeur de tout,
des jeux des concepts de jeux ,de nos vies de de sa vie, on été synchro grave sur pleins de sujets … il était jouette taquin c’était un bonheur d’être avec Jean Marc…
je suis anéanti par sa perte,
je voulais juste le dire, et transmettre a tout ceux qui l’on côtoyé que c’était un mec d’une profondeur de coeur énorme , un rayon de positivisme, mes pensées vont a sa famille a son fils, a sa copine, ce qu’il ma transmit est incommensurable,
il n’aimerais pas nous voir chialer,
Jean Marc Courtil speccy Merci copain pour tout merci man …

15 « J'aime »

“Saloperie d’invention à deux roues”, certes, les deux roues ont beaucoup d’accident mais la plupart sont causées par les automobilistes. Jean Marc adorait la moto et est mort pour sa passion.

Merci à tous pour vos témoignages.
Merci à ceux qui m’ont contacté. J’en profite pour redire que ce 12/04, les dates d’obsèques ne sont toujours pas arrêtées à cause de l’enquête.
Merci Krissstobal pour ton émouvant témoignage.
Cet été je suis allé le voir dix jours avec mes gosses. Quand il a dû partir, il m’a laissé son appart ad vitam…
Des gestes comme ça, avec Jean-Marc, c’était tout le temps…
Le chantier participatif, je l’attendais clairement avec impatience…
Dommage…

1 « J'aime »

Bien triste nouvelle
Je ne l’ai connu que par Tric trac et de lui avoir pris un exemplaire de Naja donc parle zerico
Et toutes mes condoléances à sa famille

Bonjour,
Je suis la soeur de Speccy (Jean-Marc)
Je vous informe que la cérémonie funéraire aura lieu ce mercredi 19 avril au crématorium de Pamiers (09) à 15 h 30
J’en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos témoignages de soutien qui nous ont fait chaud au coeur

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais rendre hommage à ce grand monsieur qui m’a redonné goût aux maths avec ses explications claires et pleines d’humour. Il va nous manquer à tous et laisse déjà un grand vide dans le lycée ou il enseignait avec passion et joie de vivre. Merci pour tout Monsieur Speccy. Condoléances à la famille.

2 « J'aime »

Cela n’aurait rien changé mais c’est en ouvrant mon ordinateur aujourd’hui que j’ai appris que la cérémonie avait lieu à Pamiers
J’aurais pu assister à cette triste cérémonie pour Jean Marc et sa famille que je soutiens de tout cœur
Courage à vous

Adieu Jean-Marc :frowning: Bon jeu là haut où, parait-il, on joue sans dés.

Adieu l’ami JM, plus que des souvenirs des parties que l’on a fait ensemble avec Nemo, je garde de toi les bouffes que l’on a fait sur Beauvais, tes protos rigolos et je garde précieusement le Keyflower qui t’as appartenu (il est entre de bonnes mains…)

tchao

Ça fait 4 ans et demi que Jean Marc est décédé, mais je viens de l’apprendre aujourd’hui via ce petit article. Je suis très surpris de l’apprendre. Je suis un de ses anciens élèves de la banlieue, et Jean. Marc était un excellent professeur.
J’ai redoublé mes 3 classes du lycée, j’ai fais 6 ans d’études au lycée de Beaumont sur Oise (le lycée ou Jean Marc exerçait a la fin des années 2000), et j’ai passé ces 6 ans avec lui en tant que professeur.
Il avait créé un jeu sur Internet avec un quiz, et je me souviens toujours qu’il m’avait demandé de l’aide pour des questions axés sur les mangas.

C’est d’ailleurs en voulant rechercher ce site que j’ai voulu voir ce que devenait Jean Marc, apprendre ceci m’a énormément chamboulé. Reposez en paix Jean Marc.

Matthieu Brulé