Jeux Viens à Vous Croc

Idem, une ambiance très particulière dans cet entretien. Très différent de d’habitude. Le contexte et le ressenti de Croc durant ce festival est bien palpable.
Merci à vous deux.
Ce que je trouve personnellement amusant: Monsieur Croc est l’une des personnalités du monde ludique qui compte dans l’univers ludique de mon petit bonhomme depuis ses 6-7 ans. L’effet Marsupilami ^^… Oui, il ne connait pas encore la production ludique de Croc ^^…

Merci à vous

D’habitude ce sont des échanges par mails, donc dans le différé, l’analyse, un autre tempo, avec quelqu’un qui pose des inconnus par internet alors que là nous étions en face à face.
Merci à vous en tout cas

Moi aussi ce point précis m’a fait tiquer… Quel est le fin mot de l’histoire ?

J’ai beaucoup d’affection pour le personnage. Je le connais pas du tout mais je sais qu’il a oeuvré pour le jeu de société avec d’autres et je suis respectueux de son travail.
Pour le reste, je ne m"intéresse pas d’aussi près aux gens. Pas assez en tout cas pour me permettre des critiques comme on a pu le voir pour l’As d’Or. Les cons volent en formation, c’est pas nouveau. Faut pas s’attarder le nez en l’air à suivre leur vol, c’est des coups à marcher dans une crotte.

1 « J'aime »

AMHA il parlait d’un reportage tel qu’il se pratique ici. Il y en a eu un sur les Space Co et un projet de financement pour un reportage sur Fred Henry, dont un teaser avait été publié ici il y a peu.

Pour faire taire certains propos ? C’est à dire ? Je vous l’ai dit dans l’autre sujet, je ne pense pas que cette interview amène plus d’éléments concrets aux questions qui vous ont été posées.
OK, on voit que Croc a voulu emplatrer Marcus. Je le savais déjà, globalement (cf. mes commentaires de l’autre fil).
Cela s’ajoute aux propos un peu plus construits de Mathieu d’Epenoux dans Proxi-jeux. Mais ça reste une opinion personnelle, de deux personnes.
Or, Marcus est toujours dans le Jury. Je pense que, fasciné par le personnage, vous loupez les deux vrais questions qui se poseraient:
1 ) Si l’on considère que ce qu’à dit Marcus est une “faute morale” doublée d’une grossière erreur de com’, pourquoi est-il maintenu dans le Jury cette année ?
2) Ok, il s’est fait prendre au radar. Est-ce que ça veut dire que c’est le seul qui fait des excès de vitesse ?
Et encore une fois, vous exposez des gens sans leur donner la possibilité du contradictoire. Selon moi, vous auriez du lui proposer de répondre à ces propos, comme à Cédric Barbé, avant de publier quoi que ce soit.

1 « J'aime »

J’écris vite.

Oui, c’est vrai, ça aurait mérité une petite relance.

Et concernant le passage coupé / exposé sur Yannick Robert, je pense que si effectivement la responsabilité de Tric Trac aurait été engagée en tant que diffuseur de contenu, vous n’auriez pas forcément été en cause puisque ce sont des propos tenus par une tièrce personne. Encore une fois, je ne m’y connais pas grand chose en droit, mais j’ai peur que ce soit un peu problématique quand même ce passage caviardé et pourtant exposé. Parce qu’avec ce genre d’insunation fait qu’on ne peut que remplir les blancs on se dit qu’il ne l’a pas présenté comme un “entrepreneur enthousiaste”, mais qu’on était dans l’insulte. c’est étrange votre démarche journalistique de choisir de couper ce passage. Qu’est-ce qui a présidé à cette décision ? Croc vous l’a demandé ? Quelqu’un du site ?

Une belle interview pour un personnage entier et atypique.

3 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Les fautes d’orthographes ne m’empêchent pas de dormir mais désolé, ton excuse ne me convainct pas: personne ne te met un flingue sur la tempe pour faire tes articles, et tu n’es pas le seul à avoir des activités bénévoles à côté d’un emploi du temps chargé (il parait même que c’est à la mode).

Eh bien tant pis s’elle ne vous convient pas , c’est la mienne :wink:

La psycho de bazar (mais y en a-t-il une autre?) et ces questions perso, c’est précisément ce qui me déplait dans ces interviews par ailleurs intéressantes. Dommage, car on a souvent autant d’éléments qui rendent un échange plus humain sans besoin de recourir à cela.

1 « J'aime »

C’est dommage de lire des choses que vous n’aimez pas voire que vous abhorrez messieurs

La vie est tellement courte surtout avec des enfants! :wink:

1 « J'aime »

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur.
Lorsqu’on publie quelque chose, il faut accepter que cela puisse ne pas plaire complètement et à tout le monde. De toute évidence tu as du mal avec ça.

Je l’accepte totalement, mais pourquoi vous lisez des entretiens qui vous énervent et qui ne changeront pas, voire qui continueront à aller de plus en plus dans cette voie? :slight_smile:

Merci pour l’interview :slight_smile:

1 « J'aime »

Ai-je écrit que ça m’énervait? Non, j’ai juste précisé que le côté psycho magazine (que tu avais plus ou moins annoncé dès le départ) me déplaisait ce qui ne m’avait pas empêcher d’apprécier d’autres parties de certaines interviews. J’espère que le lecteur n’est pas obligé de forcément tout aimer faute de quoi il serait obligé de ne pas lire et de ne pas commenter.

Quant au fait que tu en tiennes compte ou pas, je conçois parfaitement que tu ne le fasses pas avec chaque critique et ma remarque n’avait pas vocation à changer ta ligne éditoriale. Cela étant, c’est malgré tout avec les critiques qu’on progresse.